Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quand on est tout pres.  (Lu 34013 fois)

21 juillet 2013 à 23:31:56
Lu 34013 fois

mrfroggy

Hier soir, 20h00  ma femme m appelle en pleurant. elle me dit qu elle est allé demander aux nouveaux voisins (ils sont installés depuis 2 mois) de bien vouloir déplacer les voitures stationnées devant les nôtres.

Et le type bien alcoolisé, lui a gueulé dessus qu elle aille se faire fou**re. et l a menacée physiquement. Il a bien entendu aussi précisé qu on n était que des fainéants parce qu on ne travaillait pas .

Sur ce , moi qui venait de passer une journée entiere a poser du carrelage chez mon beau pere, je rentre chez moi et décide d aller parler a mon cher voisin.
Lui me dit que c est chez lui, et que notre proprio ne nous a pas dit la vérité quand au réel droit de passage..
je lui propose qu on l appelle ensemble. ce qu on fait.

Précision: il y avait une fiesta chez eux, et ils étaient une bonne vingtaines de types bourrés.

Pendant qu il s explique avec mon proprio, tous ses potes viennent vers moi, et arrive son pere, qui me hurle dessus et m envoi une gauche en pleine tête, puis ce fut l acharnement.
Il m a croché dedans, et moi je lui ai rentré l oeil dans son orbite, ce qui a eu pour action de me lacher.

Entre temps mon pote, est venu a ma rescousse (je l avais appelé sur la route, pour qu il puisse rester a la maison avec les miens, au cas ou )
mais entendant mes cris, il a sauté dans le tas, en mettant un grand coup de telesco dans la tronche d un des gars.
puis il a été débordé par le nombre et a été projeté dans les pierres devant chez moi.
moi quand j ai vu ça, j ai ressauté dans le tas.

donc tous ces débiles m ont sautés dessus (plusieurs d entre eux avaient l age d etre mon pere, pour vous donner une idée de l intelligence qui régnait hier soir), bref j ai pris cher. je me suis protégé comme j ai pu. un gros baleze m a pris par le cou, en étranglement. pendant qu un autre me tenait les bras et qu une petite hyenne de 18 piges me donnaient des coups de poings dans les cotes. d ailleurs ils ont tous frappés comme des jeunes filles . aucun des coups ne m a mis ko.l étranglement par contre  je l ai sentis celui-a. d autant qu il gueulait que" j allais crever ce soir". charmant.
Pendant que je sentais l oxygene me manquer, j ai vu ma fille, dans mon entrée, hurler de terreur regardant cette scene. et je leur ai demandé de ne pas me tuer devant mes enfants.la il m a laché.
les femmes(les leurs) criant tellement, qu on a eu un répis pour rentrer chez moi. ma chienne les dissuadant de passer le portail.
puis j ai appelé un ami gendarme, qui bien que n étant pas en service, est venu pour les calmer.
puis les pompiers sont venus pour mon pote qui souffrait beaucoup; puis d autres gendarmes.
Bilan: a l heure ou je vous écris, j ai mal a la gorge, des bleus partout, une fille de 7 ans traumatisée.
Mon pote a eu moins de chance, il a des cotes brisées.a fini a l hopital.
Les pompiers se sont fait insultés, et le type a dit que si mon proprio venait, il le finissait au fusil. parce ces dégénérés la sont tous chasseurs, pour dire qu on donne une arme a n importe qui.

bref. j ai merdé grave, j etais loin d imaginer que sur 20 adultes, tous auraient laissé la situation dégénérer. pas une seule fois ils ont essayer de séparer ceux qui me cognaient.
je m en veux de ne pas etre rentré chez moi. sans rien dire; et bien sur j aurais baissé mon froc encore une fois.mais c est coutumier de nos jours.
Pourtant, j évite toujours les emmerdes quand je le peux.... ça fait deux mois que je dis a ma femme de se calmer pour leurs voitures mal garées. que ça  allait mal finir tot ou tard..de toutes façons, on doit déménager..

Petite anecdote: mon pote et moi avons eu un test d alcoolémie. mais pas eux . c est fort ça  :lol:

Dorénavant, je laisse couler. plein le c*l d etre entourer de malades mentaux. mais a ma décharge, je n ai a aucun moment entamé une bagarre,j etais simplement aller discuter.. mais discuter c est prendre des risques, alors restez chez vous. ne parlez a personne.
ps: Je ne représentais pas une menace , physiquement parlant. je mesure 1.65 pour 62 kilos. j ai l allure sportive certes, mais pas le look de bad boy, pas de provoc. ces types n avaient rien a craindre de moi. je n étais pas armé..je ne comprends pas..

« Modifié: 12 août 2013 à 13:08:39 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 00:10:10
Réponse #1

fenris

.....

que dire...!

j’espère qu'ils ne vont pas s'en tirer a si bon compte et que la justice va leur faire payer tout ça...

j'ai une pensée pour toi et ta famille et j'imagine même pas quel état mental tu dois être a cette heure ci...remets toi bien et donne des nouvelles!

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

22 juillet 2013 à 00:16:34
Réponse #2

Thanos

Ton seul tort est d'avoir pensé que ces gens étaient encore capable de réflexion et encore civilisés alors qu'alcoolisés et en groupe... (oui les cons en groupe cumulent leur potentiel de nuisance  :glare: )

Après dans ce genre de cas (oui hein, a toujours pleins de bons avis quand on est loin de l'action bien planqué derrière son écran :D) le mieux est d'attendre le lendemain une fois que le mec est seul et a cuvé soit si ce n'est pas possible d'attendre jusque la d'appeler directement la maréchaussée une fois que l'on voit que le dialogue est impossible...

Vous êtes passé aux UMJ pour vos ITT ton pote et toi ?

Bon rétablissement à toi !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 juillet 2013 à 00:17:38
Réponse #3

fosa

22 juillet 2013 à 00:26:45
Réponse #4

Melkor

Ça fout toujours la rage ce genre d'histoire, rien qu'à travers l'écran, alors je n'ose imaginer la colère que tu dois contenir pour l'instant...
Tu ne dois pas te sentir fautif non plus hein. T'es venu parler, on ta agressé, tu as riposté, ça a dégénérer alors que rien ne laissait présager que ça irait aussi loin. C'est eux qui ont traumatisé ta fille, pas toi.
Je pense que la nuance est importante.
Et pour aller plus loin, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne plus parler à personne et de rester chez toi. J'imagine que c'est la colère et la déception qui te font parler, car ce serait entrer dans leur jeu de continuer à baisser la tête et de constamment subir.
Un jour, le mec tombera sur plus fort que lui, et ses potes seront pas là pour tenir le gars pendant qu'il le frappe. A partir de ce jour là, il réfléchira sans doute à deux fois avant de faire la grande gueule quand un mec viendra discuter...

Bref, j'ai pas vraiment de conseil, ce n'est pas trop mon rayon et n'ai pas d’expérience dans le genre, alors bon rétablissement à toi, ta famille, et ton pote.

:calin:

22 juillet 2013 à 00:46:16
Réponse #5

Patapon

Yo  :)

C'est pas glop ton histoire, et j'espère que ton pote va bien s'en remettre.

Perso, je pense que j'aurais fait exactement comme toi, à un détail prêt: lieu clôt=lacrimo  ;#

Alors ouais, sa peut encore plus dégénérer, que les fusils sortent etc mais j'espère - je suis peut être utopiste - que si tu les appels parce qu'on sur ta baraque, que les flics débarqueraient fissa...

Enfin, c'est mon avis

Tcho et bon courage

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 juillet 2013 à 02:06:27
Réponse #6

mrfroggy

Merci a vous tous pour votre soutient  :)  :love:
J ai été convoqué cet aprem a la gendarmerie. tout est consigné; moi je ne porte pas plainte. (eux non plus a priori. parce qu en plus, comme j ai mis des coups, ils ont le droit de porter plainte)
Seulement, ils ont agis en "bande organisée", donc ils sont plutôt mal quand même..
faut comprendre le contexte : Campagne. village tres rural. j habite dans un petit hameau, eloigné du centre, et pour seule présence humaine a proximité, mes cher voisins. plus a 2 bornes de la, l exploitation agricole de son père . ces gens la sont tres violent, et n en ont rien a carrer des menaces de la justice ..on ne souhaite pas de représailles, parce que j ai l intime conviction qu il y en aura..
.
Je n ai pas de blessures graves;je ne suis pas traumatisé.  Et je n ai pas envie de me prendre un coup de 12 un jour en rentrant chez moi.
Ma femme ne veut meme plus habiter ici depuis.on est un peu angoissé c est certain. on ne peut vraiment rien faire contre des gens armés.
le pire, c est que sur ordre des gendarmes, ils ont quittés leur maison. et ne sont pas revenus depuis.. ça fait un peu "calme avant la tempete"....

Mon pote , va avoir des ennuis pour avoir utiliser une telesco, surtout pour avoir frappé le premier..

C est aussi certain, que je vais quand meme m équiper d une lacrymo..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 04:08:30
Réponse #7

Ulf

- y a des cons partout, pas que chez les chasseurs...
- oui mais leurs cons, ils ont des fusils...

En théorie, ils devraient pas être interdits de détention d'arme ?!

Ils sont connus de la gendarmerie ?
Si tu peux déménager, barre toi... point.

Non mais j'hallucine...

22 juillet 2013 à 06:16:49
Réponse #8

Zecrow

....
Et le type bien alcoolisé, lui a gueulé dessus qu elle aille se faire fou**re. et l a menacée physiquement. Il a bien entendu aussi précisé qu on n était que des fainéants parce qu on ne travaillait pas .
.....
Précision: il y avait une fiesta chez eux, et ils étaient une bonne vingtaines de types bourrés.

Pendant qu il s explique avec mon proprio, tous ses potes viennent vers moi, et arrive son pere, qui me hurle dessus et m envoi une gauche en pleine tête, puis ce fut l acharnement....

Les cons, ça ose tout...  :(

Préjugés ("des fainéants") + instinct territorial + alcool + effet de groupe = cocktail de la mort  :'(

Je pense que j'aurais réagi exactement comme toi voire moins calmement face à ce genre de situation (atteinte à la famille, conduite outrageusement et gratuitement irrespectueuse). C'est vite fait de se retrouver dans la m*rde quand on est confronté à des imbéciles de cette trempe.

Si vous aviez l'intention de déménager, ça tombe bien car je vois mal quelles solutions sont envisageables si même la justice ne les impressionne pas. A part par exemple l'intervention en ta faveur de quelqu'un du coin que - par miracle - ces ploucs respecteraient (le maire ?).

L'intervention à la télesco de ton ami semble assez légitime dans ce genre de situation de rapport de force. Il aurait mieux valu légalement que ce soit une arme improvisée genre manche de pioche, mais bon on ne refait pas l'histoire...
Meilleurs voeux de guérison à lui, les côtes cassées quand on tousse, ouch !

Quant à ta petite famille et notamment ta pauvre petite puce  :calin: :calin:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

22 juillet 2013 à 08:04:26
Réponse #9

corbak

on pense à toi  :calin:

22 juillet 2013 à 08:22:33
Réponse #10

Merlin06

Pas sûr que ton pote ne puisse pas prétendre à la légitime défense avec un bon avocat.
Y'a du lourd quand même, menaces de mort, tentative et armes à feu, donc prends bien toutes les infos et écris les, demandes un rapport aux gengen et pompiers(pas sûr qu'ils répondent mais ça peut être un atout), vas à l'IMJ pour les jours d'ITT comme dit Thanos.
Le jour où tu te barres(le plus vite possible) tu vas déposer plainte, sans laisser passer la prescription.

Courage.  :calin:
« Modifié: 22 juillet 2013 à 08:38:04 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 juillet 2013 à 08:29:37
Réponse #11

Pix

Salut
Ton pote à déposé plainte?
Ils ont déposé plainte contre lui?
Lors des auditions qui a parlé de la telesco?
Pour l agression en bande organisée si toi et ton pote n avez pas déposé plainte, l opportunité des poursuites revient au procureur qui peut ce porter partie civile.
Ton pote devra prouver qu'il t ai venu en aide, mais pourra tout de même être poursuivit (port d arme de 6ème...)
Courage à toi et ton entourage.

22 juillet 2013 à 08:47:13
Réponse #12

sharky

l opportunité des poursuites revient au procureur qui peut ce porter partie civile.

Mes cours de droit sont loin mais j'aimerai des précisions là dessus parce que pour moi, çà n'a rien à voir.
En l'état actuel de mes connaissances, la constitution de partie civile se fait auprès d'un juge d'instruction et le proc' n'a rien à voir là dedans (la constitution de partie civile).
Me trompais-je?

Courage à toi David et aux tiens.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 juillet 2013 à 09:10:46
Réponse #13

Patapon

....avec un peu de chance les sangliers auront leur peau lors de la prochaine saison de chasse (je sais: je suis un éternelle optimiste ;) ).

Prend bien soin de toi et des tiens  :calin:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 juillet 2013 à 09:52:19
Réponse #14

Zecrow

....avec un peu de chance les sangliers auront leur peau lors de la prochaine saison de chasse (je sais: je suis un éternelle optimiste ;) ).
Déjà, si ils chassent ensemble à 2 grammes, ils devraient s'auto-réguler un de ces 4  ;#
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

22 juillet 2013 à 10:00:39
Réponse #15

bloodyfrog

Bon rétablissement, physique et psychologique, à toi et à tes proches, à commencer par la petite qui va en parler longtemps (et c'est tant mieux si elle en parle...).

La connerie existe. Elle nous rattrape plus vite qu'on ne le croit.
Ton partage montre aussi le fossé entre la théorie exposée sur un forum pourtant "éclairé" et intelligent, et la confrontation à la réalité...

Je vous souhaite le meilleur pour sortir sans casse de cette situation.

Manu.

22 juillet 2013 à 10:04:25
Réponse #16

Zecrow

....
En l'état actuel de mes connaissances, la constitution de partie civile se fait auprès d'un juge d'instruction et le proc' n'a rien à voir là dedans (la constitution de partie civile).
...
Le procureur décide de l'opportunité des poursuites dès qu'il est simplement informé d'un problème (cf articles 40 et 40-1 du code de procédure pénale), a priori un dépôt de plainte n'est pas techniquement nécessaire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B4530035BBDBDB128824443CD49B71E6.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006167418&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20120724
Dan Millman

22 juillet 2013 à 10:15:22
Réponse #17

bpc

c'est beau la lacheté en bande organisée et alcoolisée:

un grand classique!

souvent suivie de l'impunité.....

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais personnellement, je porterai plainte, histoire que la peur change de camp:
c'est étonnant comment des grandes gueules flippent quand ils sont tous seul chez eux, à recevoir des courriers du tribunal, qu'on leurs réclament des dommages, qu'ils perdent le droit de posséder une arme, etc.......

22 juillet 2013 à 10:20:31
Réponse #18

Patapon

Au moins une main courante.....

22 juillet 2013 à 10:25:52
Réponse #19

florent.B

AMHA, une main courante ou un dépôt de plainte ne serait pas une mauvaise chose, au moins pour leur enlever le sentiment d'impunité. (Même si, soyons réalistes, ils ne risquent pas grand chose...  :glare: )
Par contre, ce pourrait être intéressant de se déménager avant. Histoire de ne pas avoir d'encore plus gros emmerdes... (Parce que justement les cons, ça ose tout)

Dans tout les cas, tout mes vœux de rétablissement, et bon courage. :)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

22 juillet 2013 à 10:41:51
Réponse #20

sharky

Le procureur décide de l'opportunité des poursuites dès qu'il est simplement informé d'un problème (cf articles 40 et 40-1 du code de procédure pénale), a priori un dépôt de plainte n'est pas techniquement nécessaire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B4530035BBDBDB128824443CD49B71E6.tpdjo04v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006167418&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20120724

Ca je maitrise merci  ;D
C est le passage procureur qui se porte partie civile que je ne saisis pas :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 juillet 2013 à 10:44:03
Réponse #21

Thanos

Mes cours de droit sont loin mais j'aimerai des précisions là dessus parce que pour moi, çà n'a rien à voir.

Quand une plainte avec constitution de partie civile est déposée, le JI est automatiquement saisi même sans réquisitoire aux fins d'informer du Proc.

Cependant on peut déposer une plainte "simple" auprès du Procureure de la République.

Lorsqu'il estime que les faits qui ont été portés à sa connaissance en application des dispositions de l'article 4011constituent une infraction commise par une personne dont l'identité et le domicile sont connus et pour laquelle aucune disposition légale ne fait obstacle à la mise en mouvement de l'action publique, le procureur de la République territorialement compétent décide s'il est opportun : »
« 1° Soit d'engager des poursuites ; »
« 2° Soit de mettre en œuvre une procédure alternative aux poursuites en application des dispositions des articles 41-1 ou 41-2 ; »
« 3° Soit de classer sans suite la procédure dès lors que les circonstances particulières liées à la commission des faits le justifient. »

Mais le Procureur ne se porte pas partie civile effectivement !  :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 juillet 2013 à 10:58:49
Réponse #22

b@s

pfouu ... c'est chauuud ...

mon conseil à l'emporte pièce : barre toi au plus vite.
ta femme et ta fille ne peuvent pas gérer ce genre d'ambiance, et même pour toi c'est pas sain du tout. en plus tu dis qu'il a son père pas loin, pas glop.

par contre, porte plainte.

et puis :calin: on pense à vous

22 juillet 2013 à 11:10:41
Réponse #23

macagnaman

Me trompais-je?

Courage à toi David et aux tiens.
se porter partie civile, c'est lorsqu'en tant que personne on agit en justice, à coté de ce que fait déjà la justice (procureur chargé de l'action publique).
En France, lorsqu'il s'agit de Pénal, c'est l'état qui agit, pas les gens, pas les victimes, mais l'état. Les victimes ou présumées victimes, peuvent néanmoins se porter partie civile et assister l'action publique (notamment apporter des preuves, faire leurs enquêtes etc etc).

Par définition le procureur ne peut pas se porter partie civile, c'est un non sens.
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

22 juillet 2013 à 11:28:28
Réponse #24

Pix

Me suis mal exprimé.
Vu que le proc agit au nom de l état et poursuit en son nom j ai écrit qu'il se portait partie civile. Mais effectivement ce n est pas le cas.
Néanmoins même si aucune plainte n est déposé il peut au nom de l'état poursuivre le ou les auteurs. J utilisais le terme "ce porter partie civile" comme terme de faciliter pour moi.
Meaculpa prochaine fois je m expliquerai mieux

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //