Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Self Defense Féminine dans le metro moscovite !!  (Lu 4880 fois)

18 juillet 2013 à 14:36:21
Lu 4880 fois

Thanos

http://www.lematin.ch/faits-divers/Elle-recupere-son-mobile-comme-Chuck-Norris/story/27815767

La scène se passe dans les couloirs d’un métro en Russie. Une jeune femme, plus occupée à pianoter sur son téléphone qu’à surveiller ses arrières, se fait piquer son portable par un voleur.

Celui-ci devait se dire qu’il avait affaire à une proie facile. Eh bien, non! La frêle jeune femme n’est pas d’humeur à se laisser dépouiller sans broncher. Elle tente de récupérer son bien. Le voleur la repousse. Et là, c’est une véritable tornade qui s’abat sur le malandrin. Un classique coup de pied aux parties suivi d’une double frappe sur les oreilles, le tout terminé par un coup de pied retourné à la tête (il faut dire que le gars était tombé à genoux, ce qui rend l’exercice plus aisé), la jeune femme met KO son adversaire.

Je ne sais pas si c'est un fake ou si la demoiselle à reçu des cours, mais en tous cas elle envoie du bois !!  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 juillet 2013 à 14:55:46
Réponse #1

florent.B

Le truc qui me parait bizarre :
Dans la partie postpré-action, la jeune fille m'a tout l'air d'une proie idéale. Jupe, en train de regarder le portable sans voir ce qui est autour, et le mec lui prend le portable sans qu'elle ne résiste.(Il a le temps de faire 3 ou 4 pas en marchant lentement avant qu'elle ne vienne)... Une cible "facile"
Le voleur, il est assez bizarre. Moi, si je devais voler un téléphone dans le métro, je m'enfuirais en courant un minimum... Là on dirait presque qu'il veut etre rattrapé. (Ou alors il est convaincu de sa supériorité)
Ensuite, coup aux cou*lles, coup de poing à la tête, jusque là c'est normal. Elle est sacrément courageuse, mais ce sont des mouvements assez simples.
Puis coup de pied retourné. Là, j'avoue que je comprends pas. Comment un individu qui ne prête aucune attention à son environnement/se laisse piquer son portable comme un bleu arrive à faire en "réel" un coup de pied de ce genre ? C'est pas le genre de coups instinctifs et facile à apprendre, ca...  :'(  :'(  :'(

Bref, je sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de mal à le croire.  :-\

EDIT : Coquille
« Modifié: 18 juillet 2013 à 15:13:41 par florent.B »
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

18 juillet 2013 à 14:58:30
Réponse #2

Thanos

Oui, oui on est d'accord.

C'est pour cela que je dis que ce peut être un fake et que c'est posté dans feux de camps et pas dans survie urbaine !  ;#

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 juillet 2013 à 22:10:42
Réponse #3

Calypso

Mouais.
ça tourne sur les réseaux sociaux, avec des liens vers des sites type "buzz.fr" et autres joyeusetés...
En tout cas, il part pas en courant après le vol.
M'enfin perso ce qui me choque le plus, c'est les gens qui passent ensuite à côté de lui (car il reste un moment à terre) et ne s'arrêtent même pas, alors qu'ils n'ont pas vu la scène du vol...
Limite si je vais pas le plaindre, pauvre petit  :lol:.

EDIT : Surprenant le "retour" après son coup de pied. J'ai cru qu'elle allait se manger le mur ^^.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

18 juillet 2013 à 22:15:39
Réponse #4

Pouçot

Y'a que moi que ça choque, le saut de cabri du gusse avant la réception du coup dans les parties ?!
Par expérience, mais je peux me tromper (parait-il que l'immobilisation post-frappe n'est pas systématique pour certains, donc tout doit être considéré relativement), lorsqu'on reçoit un coup dans cette zone, on y met les mains, instinctivement, or; le gusse en question se protège directement le visage ...  :glare:

Bref, les pointures du forum nous diront ce qu'ils en pensent. Ou pas, d'ailleurs...

Sinon, +1 avec Calypso. La réaction des gens est aberrante et a tendance à devenir la norme ...

18 juillet 2013 à 23:10:19
Réponse #5

Merlin06

+1  Pouçot et Florent, le mec qui se protège ou absorbe les coups, trop fort, les déplacements, etc...  ::)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 juillet 2013 à 23:14:38
Réponse #6

sharky

le mec qui se protège ou absorbe les coups,

Il fait peut être du Systema, on est à Moscou après tout ;#

PS: Je précise que c'est une note d'humour purement gratuite et absolument sans clavierjutsu dedans :-[
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 juillet 2013 à 00:37:03
Réponse #7

fosa

Je l'ai regardé plusieurs fois (au ralenti, en stoppant etc...) et je ne trouve pas de trucs très choquant :
Le mec "jette" un oeil autour avant de voler le portable ==> classique du délinquant qui "allume" avant d'agir...
Il part tranquillement ==> malheureusement pour lui sûr de sa force...
Les coups de la fille avec son sac rien de choquant...
Le coup dans les yocs, il saute pour essayer d'esquiver, classique, mais pas suffisant Aie...
Après il mange mais comme souvent dans les yocs pas séché donc il essaye de se protéger...
Le coup de pied est pas si bien exécuté que ça et la fille recule... Relativement logique... On le voit même à bon niveau en TKD...
Je vois pas la logique entre avoir un bon niveau en sports de combat et ne pas avoir un comportement de proie...
Après que les spectateurs et passants soient indifférents... Bah bienvenue dans la vraie vie...

19 juillet 2013 à 08:20:22
Réponse #8

Zecrow

Ce qui me semblait le plus surprenant, c'est que le BG n'ait pas repéré la caméra avant de voler le portable, alors qu'il jette un coup d'oeil dans le couloir, et aussi qu'il ne prenne pas tout de suite la fuite. Après ça peut être une forme de perversité du gars qui attend la réaction de sa victime supposée inoffensive...

On a envie d'y croire en tout cas, bien fait niark  ;#
Je me rappelle une autre vidéo d'un petit pépé qui mettait ses jeunes agresseurs en déroute avec sa canne  :lol:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

19 juillet 2013 à 09:58:17
Réponse #9

Thanos

Allo ! Messieurs dames !

C'est juste une vidéo rigolote, c'est donc ainsi qu'il faut la prendre !  ;#

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

20 juillet 2013 à 01:58:07
Réponse #10

Calypso

L'analyser et de la commenter, c'est bien pour ça que tu l'as postée, non ? Ou c'était juste pour que quelques membres postent des "lol" et autres "mdr trop lolilol" ?
Nan parce-que dans ce cas, adresse toi plutôt à Pouçot, il sait très bien faire  ;#8)
(Rire n'a pas du tout été ma réaction en la visionnant. Mais ça c'est parce-que jchuis pas une fille drôle).
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

20 juillet 2013 à 09:20:11
Réponse #11

mrfroggy

Il est fort le type, comment a t il pu savoir qu il y avait quelqun sur sa gauche, en descendant les escalier? parce qu il s attend a la trouver, ça se voit au premier coup d oeil qu il jette sur elle (00.02).
Et étant un homme, a sa place j aurais bien plus mal au parties qu au visage..surtout que le premier coup l a mis a genoux, ce qui veut dire qu il était bien porté.
ça sent la video promotionnelle .
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juillet 2013 à 10:52:39
Réponse #12

Thanos

L'analyser et de la commenter, c'est bien pour ça que tu l'as postée, non ? Ou c'était juste pour que quelques membres postent des "lol" et autres "mdr trop lolilol" ?
Nan parce-que dans ce cas, adresse toi plutôt à Pouçot, il sait très bien faire  ;#8)
(Rire n'a pas du tout été ma réaction en la visionnant. Mais ça c'est parce-que jchuis pas une fille drôle).

Très honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d'analyser de façon pointue une vidéo dont on peut légitimement douter de la véracité.  ;)

Bon à la rigueurs, on peut rebondir dessus effectivement et embrayer sur un débats constructifs à propos de la sécu-perso dans les transports en commun, essayer de souligner les erreurs de la "victime" ou au contraire les points sur lesquels elle a bien réagit et en ce cas le fil sera scindé en deux par un gentil modo.

Mais là, presque toutes les "analyses" essaient juste de démontrer que la vidéo est un fake, ce qui est assez inutile puisqu'on sait depuis le premier poste qu'il y'a de fortes chance que c'en soit un !!

J'appelle ça du bruit personnellement !  ;#
Parce qu'a part flater l'ego du rédacteur qui peut montrer que lui il n'est pas dupe et qu'on ne lui la fait pas, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter aux autres membres du forum  !  :lol:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

20 juillet 2013 à 11:17:46
Réponse #13

Calypso

Très honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d'analyser de façon pointue une vidéo dont on peut légitimement douter de la véracité.  ;)
Bon à la rigueurs, on peut rebondir dessus effectivement et embrayer sur un débats constructifs à propos de la sécu-perso (...)
 je ne vois pas trop ce que ça peut apporter aux autres membres du forum  !  :lol:

Dans ce cas, quel était l'intérêt de nous la poster ?!  :o

J'appelle ça du bruit personnellement !  ;#

Le bruit c'était de poster une vidéo dont, dès le départ, tu doutais de la véracité.

Fin pour ma part, car sans intérêt.

Bonne journée  :D

FREEEDOOOM !!!

20 juillet 2013 à 11:35:00
Réponse #14

Thanos

Laisse moi réfléchir un instant (si j'y arrive encore)... Ah ! Oui !!  ;#

Nous sommes dans le Feu de Camp !!

Feu de camp

Discussions HORS-SUJET. Ici vous pouvez vous lâcher un peu plus...

C'est une vidéo cocasse ! Sans même pour but de faire réagir, on peut très bien la regarder, en penser ce que l'on veut et puis ne pas poster...

Ce serait peut être même mieux d'ailleurs.

Arrêtons de se prendre la tête, de vouloir jouer les "esperts" qui jettent un œil critique sur tout ce qu'ils voient, avec l'air entendu de ceux qui savent !
De faire du vent et de grands moulinets pour se montrer et sans rien apporter...
Les seules interventions qui auraient pu déboucher sur un débats et qui n’étaient pas des cris d'égo suppliants pour qu'on les regarde sont celles de Zecrox de MrFroggy et de Fosa.
Arrêtons de nous prendre pour ce que l'on est pas juste parce qu'on est inscrit sur un forum et essayons de savoir encore prendre avec légèreté une anecdote ou une vidéo sans réagir comme des mormons dépressifs atteints hémorroïdes.

Merci.   :)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

21 juillet 2013 à 17:14:53
Réponse #15

mrfroggy

:lol: excellente vision des choses Thanos  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 juillet 2013 à 10:09:43
Réponse #16

psion

et le fait qu'en haut à droite les données inscrites ressemblent bcp plus à du français qu'à du russe ça choque aucun expert  ;#

Thanos :up:

22 juillet 2013 à 10:48:23
Réponse #17

Pouçot

Les seules interventions qui auraient pu déboucher sur un débats et qui n’étaient pas des cris d'égo suppliants pour qu'on les regarde sont celles de Zecrox de MrFroggy et de Fosa.
Bon, ok, pour ma part; je l'admets.
Tu mets l'accent sur la partie névrotique de ma personnalité, cette position schizo-paranoïde provient d'une anecdote. Un jour, j'ai été attaqué dans le métro par un revendeur de téléphones portables grimé à la hâte en moujik. Identification projective... Lorsque j'ai vu cette vidéo, le refoulement a été trop important, et mon inconscient m'a poussé à écrire tout et n'importe quoi, pourvu que l'on me lise, enfin... Comprends moi, je n'existe que par ce biais, et toute tentative d'annulation rétroactive serait vaine, ainsi; j'ai abandonné tout espoir de perlaboration.
M'enfin, cela nécessiterait d'ouvrir une troisième topique.

Est-ce qu'on peut payer en trois fois ?!

Sérieusement, maintenant.
Pour ma part, je m'en tamponne l'oreille gauche avec une babouche, de la raison pour laquelle tu as mis cette vidéo en ligne. Ce dont je ne me fous pas, par contre; c'est de me faire taxer de "mormon" ou que sais-je encore, par quelqu'un que je ne connais pas, et qui croit bon de résumer le caractère d'autrui sur la base d'une intervention, via un forum. Je ne suis pas sur VS&S en qualité de touriste et je te serais gré de bien vouloir accepter que je conchie l'attitude que tu me prêtes.

je ne vois pas trop ce que ça peut apporter aux autres membres du forum  !  :lol:

Bah, voila... Chacun sa croix.
Pour que certains puissent poster des vidéos cocasses, il faut que d'autres jouent aux experts et la critique. Tu vois, le monde est bien fait ...

22 juillet 2013 à 10:52:05
Réponse #18

Thanos

Bah, voila... Chacun sa croix.
Pour que certains puissent poster des vidéos cocasses, il faut que d'autres jouent aux experts et la critique. Tu vois, le monde est bien fait ...

Peux tu expliciter ?

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

22 juillet 2013 à 11:32:18
Réponse #19

VieuxMora

Salut la compagnie !

Il fait chaud, keep cool  ;#

22 juillet 2013 à 14:33:49
Réponse #20

lambda

... des mormons dépressifs atteints hémorroïdes.

Merci.   :)

La vraie question est:
- sont ils dépressifs parce qu'ils ont des hémorroïdes, ou les hémorroïdes viennent elles de leur dépression leur coupant l'appétit et leur faisant manger des trucs pas bon pour l'état de surface de leur sphincter...?  :( :-\ :)

Il n'ya que dans les échanges d'idées ou le développement de celles ci et des questionnements qui en découlent, que le principe thermodynamique de conservation de la matière et de l'énergie n'est pas obligé d'être respecté, sans risquer la fin théorique d'un monde.... Et ça c'est génial....

Pensée à voix haute d'un marcheur famélique déambulant l'oeil ébouriffé et le cheveux hagard parmi les siens...  ;#

buvez beaucoup,
restez à l'ombre,

à+!
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //