Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: aide pour l'achat d'un stylo tactique  (Lu 45091 fois)

18 juillet 2013 à 19:33:48
Réponse #25

Sleyne

Sinon ce modele tactique sans trop l etre

18 juillet 2013 à 20:05:59
Réponse #26

Gros Calou

Tiens je viens de me commander une cigarette électronique tactique, pour les fumeurs qui veulent passer de l'autre côté  ;#

Si les forces de l'ordre vous arrêtent et bien vous tirez dessus, c'est ma cigarette électronique  ;#

20 juillet 2013 à 08:36:58
Réponse #27

remy b

Marqueur Sharpie ou bête marqueur tableau blanc : cheap, low-profile et incassable.
SureFire : cher mais super mécanique et indestructible.

Eviter comme la peste tout ce qui a un look tactikeul : stylos mal conçus pour l'écriture et pas low-profile du tout.
Rarement bien foutus pour leur usage prétendu.

;)
rémy b
b-sharp

21 juillet 2013 à 18:31:28
Réponse #28

Campeur

Tiens je viens de me commander une cigarette électronique tactique, pour les fumeurs qui veulent passer de l'autre côté  ;#

Si les forces de l'ordre vous arrêtent et bien vous tirez dessus, c'est ma cigarette électronique  ;#

excellent  ;D, pour un peu je me remettrai à fumer :-)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

18 août 2013 à 00:07:13
Réponse #29

oam

je déterre un peu ce post pour ma première contribution.

J'ai ce modèle dans la poche avant de mon jean depuis maintenant 3 ans.

Le mien est en gris. C'est vrai que c'est plus lourd qu'un bic mais sa présence s'oublie vite bien que je travaille souvent assis. Son brise-vitre est un plus pour moi.

Par expérience je déconseille ces deux modèles

outre des défauts tactiques ils ont le gros inconvénient de devoir subir 2 ou 3 tours du corps du stylo avant de sortir la mine, c'est long si on doit écrire ...
J'ai acheté le S&W cité plus haut pour mon frère: le clip a tenu 2 heure avant de se tordre dans sa poche de son jean.

18 août 2013 à 05:08:06
Réponse #30

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

18 août 2013 à 05:10:44
Réponse #31

Sleyne

ce modéle a effectivemment une mauvaise prise en main.
le grip est peu agréable le clip gene la prise en main et aucun emplacement pour le pouce.

Mais trés solide et robuste.

18 août 2013 à 09:03:04
Réponse #32

oam

lesquels?

Le pouce se repose sur une partie saillante et, dans le cas du premier, qui déchire les poches.

« Modifié: 18 août 2013 à 11:09:35 par ** Serge ** »

18 août 2013 à 14:15:24
Réponse #33

Nathan-Brithless

ce sont des défauts "tactique", ça?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

18 août 2013 à 14:24:47
Réponse #34

** Serge **

Le vice caché est un défaut rendant la chose impropre à l’usage.
« Modifié: 18 août 2013 à 14:30:38 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 août 2013 à 14:30:39
Réponse #35

DavidManise

Moi je porte depuis un moment un crayon à papier tactique et ultra low tech dans la poche arrière gauche de mes jeans tactiques...  Et pour toutes mes prises de notes tactiques, et en toutes conditions, j'arrive à m'en servir. 

Ce qui est bien c'est que peu importe que je sois debout, assis, ou même couché sur le dos pour me protéger des balles, je peux écrire avec.  Et la lueur des balles traçantes suffit pour que je puisse bien voir ce que j'écris, grâce au haut contraste permis par la couleur graphite du trait.

En plus, ce crayon tactique a trois fonctions.

- Ecrire
- Effacer
- Planter.

Je peux le planter et le casser aussi.  Et ensuite le tailler et encore pouvoir l'utiliser. 

Il est super léger, et très low profile... 

Et je l'aime :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 août 2013 à 14:52:50
Réponse #36

Ulf

:)

Et puis, j'ai un doute au niveau conséquences juridiques.

-> y a t'il une différence entre utiliser une arme de 6e catégorie et une arme par destination (6e cat) ?
-> y a t'il une différence entre utiliser un stylo destiné à écrire et un stylo destiné à être une arme (ce qu'un avocat adverse pourra exploiter pour vous emmerder) ?

J'ai horreur de parler SD...

Je préfère les lampes "alu" au look pas trop agressif. J'ai testé pendant ma vie de m*rde en IDF / transports en commun: aveugler = pas de lésion = pas d'ennuis avec la justice = je peux agir le premier et prendre le dessus d'emblée. La lampe permet bien sur de taper "si affinités" (le mec en face aura un effet de persistance rétinienne en plus...).

Les armes et techniques, c'est de la SD à court terme. La meilleure SD à moyen terme, je le répète, c'est de déménager / changer de taff. (La SD à long terme, chut c'est politique  ;#) Si "tu" penses que la probabilité d'emmerdes est telle que tu éprouves le besoin de t'armer => Change de vie.
« Modifié: 18 août 2013 à 15:01:21 par Ulf »

18 août 2013 à 16:24:55
Réponse #37

DavidManise

-> y a t'il une différence entre utiliser une arme de 6e catégorie et une arme par destination (6e cat) ?
-> y a t'il une différence entre utiliser un stylo destiné à écrire et un stylo destiné à être une arme (ce qu'un avocat adverse pourra exploiter pour vous emmerder) ?

Un stylo tactique avec des pointes et ouvertement destiné à perforer des trucs est une arme de 6e catégorie PAR NATURE.  De trimballer ça, en France notamment, peut être considéré comme un indice de préméditation, ou au mieux d'un état d'esprit belliqueux qui pourra être très mal vu selon sur quel juge tu tombes.

Dans le pire des cas, la légitime défense ne sera pas retenue...  et tu iras en taule.  Dans le meilleur des cas, ça plaidera dans le sens que tu as probablement participé à l'escalade vu ton attirail tactique et ça limitera possiblement les poursuites contre ton agresseur...

Bref, concrètement, TOUT est soumis à l'appréciation du juge (ou des jurés, ou des deux).  Un mec avec une bonne bouille, un peu timide et rondouillard avec des lunettes qui n'a jamais eu un PV et qui arrive en disant qu'il a eu très peur s'en sortira forcément mieux que le mec qui dit ouvertement sur des forums que le citoyen a le devoir de se défendre, et qui est prof de krav maga, trimballe un stylo tactique et a des têtes de mort sur les tirettes de son sac à dos maxpédition ;)

Par exemple, dans mon cas, à la première confrontation physique que j'ai, je SAIS que je vais être dans une m*rde juridique innommable.  Suffira de fouiller un peu sur Google, de voir un peu mon passé et mon présent, de regarder ma gueule, mes tatouages et mes cicatrices pour se faire une idée (pas forcément fausse en plus) de mes capacités et de mon attitude qui indique clairement que je ne souhaite pas subir. 

Ca, je le sais à l'avance...  et de fait, quelque part, ça m'évite aussi de déraper ou d'être dans une zone grise éventuelle.  Je cherche REELLEMENT à éviter les bastons.  Je cherche REELLEMENT à désescalader, à me barrer en cas de situation merdique, etc, etc.  Et je ne trimballe pas d'armes ni de trucs assimilables à des armes.  Le seul truc que j'ai sur moi si vraiment je sens que la situation peut puer c'est un sac à pièces de PP (j'arrive plus à trouver ceux de Fred, et je préfère le modèle avec le clip de poche et le zip pour accéder à la monnaie).  Et si je m'en sers, ça sera VRAIMENT en faisant le moins de mal possible, ET quand j'aurai réellement déterminé que la seule issue est le combat...  etc.

Et je m'entraîne en conséquence : fence, désescalade, évitement, conscience de mon environnement, BEAUCOUP de prévention...  et je travaille uniquement les frappes et les techniques qui ont le meilleur ratio réversibilité / efficacité.  D'où mon choix pour le SAP.  Et d'où mon aversion pour le stylo tactique, qui concrètement n'arrêtera jamais un mec décidé, et encouragera un proc à me cataloguer "trouble fête".

Mes deux balles ;)

David

David

Mon PATREON -

18 août 2013 à 18:36:28
Réponse #38

oam

ce sont des défauts "tactique", ça?

Si l’utilisateur se blesse en utilisant son stylo pour taper avec oui , il me semble.

J'assume :j'aime beaucoup mon stylo, c'est le seul que je ne perd pas, je trouve que c'est un bel objet et j'espère me rappeler que je l'ai le jour où j'aurais besoin de briser une vitre.

En plus il écrit bien (sans correcteur d'orthographe stratégique par contre).

20 août 2013 à 17:54:02
Réponse #39

Sleyne

@David: ce que tu dit est vrai tu risque de mal passer avec un stylo tactique ou autre accessoire de défense mais vaut mieux être mal vu par le juge pour avoir utiliser une arme détournée plutôt que de s être fait tout prendre ou avoir été envoyé à l hosto

20 août 2013 à 18:09:30
Réponse #40

sharky

@David: ce que tu dit est vrai tu risque de mal passer avec un stylo tactique ou autre accessoire de défense mais vaut mieux être mal vu par le juge pour avoir utiliser une arme détournée plutôt que de s être fait tout prendre ou avoir été envoyé à l hosto

Cà faisait longtemps que l'on avait entendu le mieux vaut être jugé par 6 que porté par 12. ;D

Encore une fois tout est contextuel.
Je ne pense pas que David se plaçait dans une situation où on voulait lui piquer son larfeuille (qui de toutes façons sera un leurre ;#).
Utiliser un stylo ou toute arme contre un mec qui t'a piqué ta place au Carrouf ou l'utiliser contre un commando surarmé de terroristes du Boukistan, c'est pas la même chose.
Les deux exemples sont volontairement extrèmes et sont là pour illustrer une infinité de situations possibles
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 août 2013 à 18:12:26
Réponse #41

Oim

@ Sleyne : ça peut se discuter.
Vaut-il mieux s'être fait prendre les biens matériels que l'on transporte sur soi ou devoir s'expliquer devant un juge pour avoir défoncer la figure d'un malfaisant avec un objet en ferraille pointu marqué Smith &Wesson ?

Il n'est pas sur que le bilan financier/ emmerdes /etc soit favorable...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

20 août 2013 à 19:12:15
Réponse #42

Sleyne

@sharky oui après le contexte fera évoluer la réaction bien évidemment

@oim: c est sur que si on tue le mec a coup de stylo dans l oeil ca passe mal,mais si on reste dans une utilisation défense pour créer une porte de sortie,ça reste je pense justifiable et le plus approprié.

20 août 2013 à 21:09:56
Réponse #43

VERDUG0

Vaut-il mieux s'être fait prendre les biens matériels que l'on transporte sur soi ou devoir s'expliquer devant un juge pour avoir défoncer la figure d'un malfaisant avec un objet en ferraille pointu marqué Smith &Wesson ?

Et le jour du proces, ce sera surement presente comme celle d'un honnete citoyen pere de famille qui fait du benevolat qui tentait de nous expliquer courtoisement que c'etait sa place de parking (pour reprendre Sharky).

J'ai zappe l'origine mais:
The person in front of you is probably a good person having a bad day.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

20 août 2013 à 21:27:13
Réponse #44

sharky

J'ai zappe l'origine mais:
The person in front of you is probably a good person having a bad day.

Oui, enfin, çà ne l'empêche pas de vouloir t'arracher les yeux  :lol:
Encore une fois, rien de magique. Savoir qui on est, où on est, ce qu'on fait et avec qui on est.
Analyser ses propres limites, ce qui est tolérable pour soi et ce qui ne l'est pas. Et pouvoir le défendre.
Et s'entraîner, s'entraîner encore et encore.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 août 2013 à 21:35:54
Réponse #45

DavidManise

En fait tu t'es même pas emmerdé à lire ce que j'ai pris le temps d'écrire, avoue ::)

David :glare:

Mon PATREON -

20 août 2013 à 21:39:34
Réponse #46

DavidManise

EDIT : je vire la citation d'un bon gars que j'ai placé là par erreur... 

Le but c'est de se défendre d'une manière la plus justifiée ET justifiable possible. 

Le bon ratio stopping power / risque juridique. 

Le stylo tactique noir avec des pointes qui font mal et qui est prévu pour, c'est un mauvais stopping power, et un gros risque juridique.

Je peux pas faire plus clair ni plus conçis que ça.  Après, si vous préférez avoir la flemme de négliger ce que je m'abîme le cul à écrire POUR VOUS, je vais me contenter de vous souhaiter une mort douce et rapide, dans un coin confortable de la prison où vous vivrez probablement bientôt à cause de vos conneries...

Allez ciao.

David
« Modifié: 21 août 2013 à 13:11:44 par DavidManise »

Mon PATREON -

20 août 2013 à 21:58:40
Réponse #47

Ulf

Le vol de petits objets (vous pouvez remplacer "objet" par tout mobile qui semble débile comme un regard, une priorité sur la route etc.), à mon avis, c'est surtout une astuce de racaille pour masquer des agressions haineuses sous couvert de vol avec violence. Juridiquement, le vol avec violence pèse peut être moins lourd que l’agression haineuse... En effet, ce n'est pas parce que la victime "donne" son objet qu'elle ne se recevra pas un coup de couteau... En réalité, bien souvent, le coup est porté avant de voler l'objet: on est pas au cinéma "la bourse ou la vie", non. On est dans le métro parisien: sonnerie de fermeture des portes, coup de cutter et arrachage d'un objet bidon qui n'aura plus de valeur dans 5 ans.

Coup qui sectionnera peut être un nerf, un tendon et rendra invalide un membre... ou mieux, un bon passage à tabac avec séquelles neurologiques*. En fait, à mon avis, il y a une issue encore pire que crever ou finir en prison, c'est se taper une blessure avec séquelles handicapantes à vie. Je reproche aux faits divers leur binarité: la victime survit ou meurt. Dans les faits, des fois, il vaudrait mieux que la victime soit morte tant sa vie devient un enfer à cause des séquelles.

Pour cette raison, je trouve que le message de SD qui consiste à dire qu'il vaut mieux donner ses biens est complètement à coté de la plaque si mon hypothèse est vraie.

PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne prône pas la violence-qui-laisse-des-traces. Dsl pour ce hors sujet.

PSS: un stylo tactique est un mauvais choix d'arme. Voir le post de David ci dessus.

* Une autre astuce de racaille que je soupçonne, c'est de tabasser - sans armes - mais à plusieurs. Les séquelles sont les mêmes (fractures, traumas crâniens, vie brisée), mais on prend moins lourd que si on avait attaqué avec des armes. Et puis la victime, même seule contre 10, ne peut légitimer sa défense en ripostant avec une arme. Loi de m*rde.
« Modifié: 20 août 2013 à 23:51:55 par Ulf »

20 août 2013 à 23:10:04
Réponse #48

Oim

@Ulf et Sleyne : c'est "se faire tout prendre" qui m'a fait tiquer.
Il est évident que pour se défendre d'un dommage physique tout est bon mais je ne vois pas l'intéret d'un stylo ouvertement "tactique" pour ça.

@ David : Edit tu me cites et puis tu te contentes de nous souhaiter une mort douce et rapide, dans un coin confortable de la prison où nous vivrons probablement bientôt à cause de nos conneries .
 J'ai pas bien compris ??? As-tu lu mes posts dans ce fil ?
Ok j'ai compris qu'il y avait malentendu.
« Modifié: 21 août 2013 à 13:56:21 par Oim »
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

20 août 2013 à 23:49:12
Réponse #49

Ulf

Il est évident que pour se défendre d'un dommage physique tout est bon mais je ne vois pas l'intéret d'un stylo ouvertement "tactique" pour ça.

Euh. Idem. J'edit mon post pour lever toute ambiguité.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //