Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tenue vestimentaire  (Lu 106097 fois)

09 novembre 2010 à 19:00:12
Réponse #225

John J.

N'étant pas une femme,
Eux non plus, note bien ! 

Lui non plus, et il se fait agresser (c'était le but d'ailleurs...): extrait du film Nighthawks. Regarder à partir de 1min50. :lol:
Pas pratique la robe pour courir dans les escaliers et sauter au dessus du tourniquet

23 novembre 2010 à 19:24:16
Réponse #226

Solstice

Personnellement, mon look habituel c'est plutôt pantalon de rando de chez decathlon, sweatshirt ou polaire, t shirt, et au pied des adidas superstar ou des chaussures de marche decathlon premier prix :D C'est confortable et ça reste low profile. Mais ce qui éloigne le plus les emm*rdes, c'est plus la tête que je fais quand je sais qu'il y a un risque potentiel de vol ou d'agression : plutot le genre repris de justice façon "je suis la dernière personne que tu voudrais agresser". Et ça m'a toujours suffit depuis que j'ai adopté cette tête la. Et pour les éventuels récalcitrant (genre mecs bourrés qui n'ont pas bien compris) une petite discussion ferme remet les idées en place. Sinon un bon vêtement de protection discret : le blouson de moto, même un tout simple, avec des plaques de renfort, ça limite beaucoup les dégats.

09 décembre 2010 à 21:34:57
Réponse #227

Heimdall

Allez, ma tenue à moi, la même depuis des années... Treillis D4, chaussures de rando D4 ou en cuir style Timberland, chemise de bucheron ou sweat de groupes de death, veste en jean ou surchemise polaire s'il meule vraiment.
Donc tenue sport, agréable et passe partout, tons unis, sobres et urbains.
Le seul truc que je prends en cas de "crainte" c'est une simple canne, ça passe sans problème et en cas d'embrouilles, ça peut être utile... Et puis on emmerde moins un mec handicapé ou considéré comme tel...
Ca doit bien marcher, j'habite dans un quartier avec mauvais répuatation d'une grande ville et très peu d'emm*rdes. Les rares fois où ça m'est arriver, regard noir, mauvais, dissuasif et paroles cinglantes, c'est jamais allé plus loin...
Mais je fait aussi 1m90 et 110kg, ça aide!!!

21 décembre 2010 à 06:03:53
Réponse #228

kalash

deterrage de fil.... :doubleup:
j'ai lu pas mal de chose des bonnes et moins bonnes.....a mon avis

je suis ammené à penser que effectivement plus que la tenu low profil ou terminator c'est surtout l'attitude que l'on a qui fait la difference pour eviter les histoires...
ensuite la tenu la plus adequate pour la survie c'est avant tout celle dont est le plus a l'aise dedans.....
perso j'opte:
- bombers ça glisse facilement entre les doigts en cas de saisi,et tu le retourne face orange pour la signalisation
- jean ou treilli porté court ça prend moin la flotte et c'est costaud
- paraboots bon grip, bout acier, etanche et durable
- tshirt et/ou pull sans capuche
- rien autour des poignets
- ceinture cuir boucle metal facile de dégainer et tu tiens à distance
- cheveux court ça evite la prise direct sur la tete

après c'est vrai que ça fait skinhead mais bon j'assume c'est mon milleu  ;# et puis c'est pratique pour mon boulot (atelier)....

je precise tout de meme que socialement ça cause une certaine fracture....

mais encore une fois c'est l'attitude,le lieux et le contexte qui fait de toi une proie ou pas...non

21 décembre 2010 à 07:43:17
Réponse #229

Patrick

deterrage de fil.... :doubleup:
j'ai lu pas mal de chose des bonnes et moins bonnes.....a mon avis

je suis ammené à penser que effectivement plus que la tenu low profil ou terminator c'est surtout l'attitude que l'on a qui fait la difference pour eviter les histoires...
ensuite la tenu la plus adequate pour la survie c'est avant tout celle dont est le plus a l'aise dedans.....
perso j'opte:
- bombers ça glisse facilement entre les doigts en cas de saisi,et tu le retourne face orange pour la signalisation
- jean ou treilli porté court ça prend moin la flotte et c'est costaud
- paraboots bon grip, bout acier, etanche et durable
- tshirt et/ou pull sans capuche
- rien autour des poignets
- ceinture cuir boucle metal facile de dégainer et tu tiens à distance
- cheveux court ça evite la prise direct sur la tete

après c'est vrai que ça fait skinhead mais bon j'assume c'est mon milleu  ;# et puis c'est pratique pour mon boulot (atelier)....

je precise tout de meme que socialement ça cause une certaine fracture....

mais encore une fois c'est l'attitude,le lieux et le contexte qui fait de toi une proie ou pas...non

Et tu n'as pas envie parfois d'une tenue qui ne t'éloigne pas des autres, parce que l'uniforme skin ça donne moyennement envie. ?

21 décembre 2010 à 18:21:48
Réponse #230

Meow

Je pense que Patrick connait très bien la distinction entre les différents skinheads, mais pour la plupart des gens en général, ce n'est pas le cas. Donc effectivement je plussoie à vous deux pour dire que ce n'est pas la meilleure façon de passer inaperçu, sauf si l'on vit dans une ville uniquement remplie de Skins. :D

Récemment j'ai fais deux manifs habillé en jeans, boots en cuir noires, blouson de ville épais, court et gris sombre, cheveux courts et barbe bien propre.
A priori, no soucy. Sauf que j'étais dans une manif à 95% composée de punks à chiens, des gars en treillis, percés, tatoués, crachant du feu, portant des peintures de guerre anarchistes sur leur manteau militaire... tu parles que je faisais couleur locale !   ;#
On m'a pris plusieurs fois pour un flic et l'un d'eux, ayant aperçu un bout de ma Nitecore sortant de ma poche de pantalon, a cru que je portais un micro.
Contexte... contexte... contexte...
DON'T PANIC !

21 décembre 2010 à 21:39:01
Réponse #231

kalash

Et tu n'as pas envie parfois d'une tenue qui ne t'éloigne pas des autres, parce que l'uniforme skin ça donne moyennement envie. ?

j'y pense et puis j'oublié.......c'est la vie ,c'est la vie...... ;#

21 décembre 2010 à 21:56:19
Réponse #232

Le Barbu'

Un constat perso : il s'en faut de peu pour passer du gars "lambda" au type que l'on peut "catalogué" facilement (niveau physique)...

Ex : vous vous faites une coupe courte, enfilez un bomber et chaussez éventuellement des montantes et le tour est jouez heuu un skin est née. ;#

Et le pire dans l'histoire c'est que même si on a un look anodin on nous reprochera d'être un mouton nooooon !  :lol:

Je suis en voie de guérison, fini la coupe 3mm, pas de bomber en vue, Lowa caché par le jean, en un mot, pour vivre heureux vivons cachés !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

22 décembre 2010 à 00:47:24
Réponse #233

Billyboy

Ce qui est important quand on arborent un look ou des symboles c'est de savoir ce qu'ils représentent et surtout d'assumer....et pas s'etonner de se faire allumer si tu porte le mauvais truc au mauvais endroit  ;#

mais bon les gouts et les couleurs........

Tu as tout dis FW190 pour vivre heureux vivons caché  :doubleup:
Rien n'est acquis...

03 juillet 2011 à 21:19:51
Réponse #234

Nathan-Brithless

Petit remontage de fil sur la tenue vestimentaire.
Il semble qu’un certain nombre de gens apprécient les vêtements type « outdoor » en ville.
En ce moment, on en voit pas mal.
Explication : j’habite une ville aux multiples attractions touristique, et c’est les vacances. Des hordes de touristes avide de photos sur la Grand-Place et de moules-frites se ruent dans l’espoir, jamais déçu, de claquer du blé.
Or, il semble que cette année, la chaussure de rando, le pantalon du même métal et le sac à dos garnis d’une nalgene et d’un moustif sont dans le vent.
Le problème, c’est que ça les signale à l’attention comme touriste, donc proie :tire-laine, chauffeurs de taxi qui feront faire une « ballade »(un peu plus longue, de toute façon ces pigeons ont des touristes, ils sont riche et ne connaissent pas le coin) et autre malandrins les repèrent plus vite.

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 juillet 2011 à 22:32:48
Réponse #235

Heimdall

Oui et non!! Comme tu l'as dit, c'est de plus en plus à la mode et de partout... Je ne m'habille que comme cela (chaussure de rando, pantalon type battle dress, t-shirt et sac à dos) et ce où que ce soit... J'habite aussi dans une grande ville touristique... je ne suis pas forcément repéré comme touriste et donc comme proie!

04 juillet 2011 à 06:23:01
Réponse #236

Solstice

Assez d'accord avec toi Nathan, c'est vrai que c'est de plus en plus fréquent.
Pour ma part, c'est mon "style" habituel, mais c'est du a 2 raisons :
1) Je trouve les fringues type rando beaucoup plus confortables, j'ai horreur des jeans, et j'ai besoin d'espace dans mes fringues
2) Le rapport qualité prix est, je trouve, bien meilleure, que beaucoup d'autres fringues, et ce même dans les marques low cost comme D4. Exemple : j'ai un pantalon D4 depuis quelques années, j'ai du le payer à l'époque une 30aine d'euros, il est toujours intact, toujours aussi agréable à porter quel que soit la saison, et très simple mais très fonctionnel. La plupart des pantalons à ce prix là n'aurait pas survécus vu ce que je lui ait fait subir.

Bref, j'aime que mes fringues soient simples, fonctionnelles, durables et peu chères, du coup ce style me convient. D'ailleurs elles sont plus low profile, et je ne suis pas non plus repéré comme un touriste.

Peut être que cette recrudescence est due à un effet de mode, mais peut être aussi que les gens se tournent de plus en plus vers ce style de fringues car lassés de payer des fortunes pour des fringues qui ne tiennent pas, ou dont ils risquent de se faire dépouiller, ou trop attirer le regard.

04 juillet 2011 à 07:28:54
Réponse #237

Patrick

Les prédateurs se fient plus a qui à l'air d'un "touriste" de qui a des fringues de touriste. David qui est toujours fringué comme ça se fait rarement balader par les taxis et embrouiller par les petites frappes locales.

04 juillet 2011 à 08:08:50
Réponse #238

Nathan-Brithless

En effet, c'est plus l'air que le look...David fait pas touriste mais plutot Grizzly :lol:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 juillet 2011 à 11:03:25
Réponse #239

Bert88

Je trouve ce sujet interessant et je vais offrir ma modeste contribution.

Il y a 2ans, mon style vestimentaire était plutôt treillis_rangers_T-Shirt, est j'aimais bien cela car très agréable. Après comme cela a déjà été dit dans les villes on nous regarde en général de travers... Après je n'avais pas une attitude particulierement agressive et je ne me suis jamais fait embeter pour cela. Je n'ai pourtant pas un gabarit impressionnant (1m66 58kg). Mais en général, la parole suffisait largement.

Maintenant j'ai plus un look assez "moderne", jeans, chaussures style convers,... Je n'ai pas plus d'embrouilles qu'avant mais le regard des autres change énormement. Je pense aussi que notre style vestimentaire depend un peu de comment on veut être perçu. J'ai changé de style car je suis devenu militaire et outre le fait que de porter des vetements militaires et civils en même temps est interdit, sa évite quelques amalgames qui en général sont malsains pour l'armée.

Les personnes qui cherchent les embrouilles vont d'abord "chercher une proie" visuellement et ensuite voir son comportement. Si ton attitude est à même d'éloigner les emmerdeurs, même en tenue "explicite ou passe partout" la pluspart des emmerdeurs feront demi-tour. 
JE SOUTIENS NOS TROUPES EN OPERATIONS

04 juillet 2011 à 15:39:48
Réponse #240

Lily

Les prédateurs se fient plus a qui à l'air d'un "touriste" de qui a des fringues de touriste. David qui est toujours fringué comme ça se fait rarement balader par les taxis et embrouiller par les petites frappes locales.

C'est certain mais tout de même dans bien des cas l'habit fait le moine.
A Nairobi, on rigolait bien parce qu'on pouvait toujours identifier (et de loin !) les touristes francophones : c'était ceux qui étaient habillés en Queshua  ;D C'était immanquable.
Les touristes nord-américains avaient eux, toujours des sacs à dos et des Nalgène qui criaient "je n'ai pas confiance dans l'eau locale car mes dollars et moi on vient juste d’atterrir".

Mais au final, ce n'est pas très différent dans le métro parisien ces derniers temps. A se demander si le fait de devenir un touriste fait perdre des neurones (ce que je crois profondément, je prépare un post là-dessus). En vrac, si vous cherchez un touriste, cherchez le bermuda et les tongs. Même si il fait un petit 18 parisien au mois de juin : vacances = chaleur = tongs.
Pour les mêmes raisons, je n'aime pas les poches holster, les ceintures à billet et les pochettes à mettre autour du coup. Avec un oeil un peu exercé, on les repère de loin et elles ont du coup l'effet inverse de celui souhaité.

Je ne dis pas qu'il faut se faire le Louvre en talons aiguilles non plus. Ni que tous les gars en pantalon de toile et chaussures de marche à Paris sont des victimes. Mais si on croise l'attitude un peu hésitante des étrangers à la capitale (nez en l'air, un peu paumé dans le métro, ce qui est tout à fait légitime) et des fringues tout à fait hors contexte urbain, on a quand même un cocktail absolument pas low profile.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

08 juillet 2011 à 00:04:57
Réponse #241

Meow

Les prédateurs se fient plus a qui à l'air d'un "touriste" de qui a des fringues de touriste.
Le touriste regarde en l'air, l'autochtone regarde parterre...   :D
DON'T PANIC !

22 septembre 2011 à 08:56:32
Réponse #242

Watchmen

Allez, ma tenue à moi, la même depuis des années... Treillis D4, chaussures de rando D4 ou en cuir style Timberland

J'ai toujours entendu dire que les Tim glissais beaucoup , je peux avoir ton avis ?

Sinon je remonte ce fil , mais en un an ou deux des nouvelles choses sont sortie notamment en chaussure , vous avez des nouveaux conseil?

moi je suis pompe de skate depuis 10 ans au moins , c'est solide et ça accroche bien , par contre pas de Vans , la semelle tiens pas la route et la chaussure est lourde .
Mais là je me posais la question de pourquoi pas une chaussures de type trail , bien dedans , ça accroche pas mal et c'est solide .
Je pense a ce type de basket   ça passe partout .

22 septembre 2011 à 10:02:51
Réponse #243

Patrick

Je pense a ce type de basket  ça passe partout .
Je ne sais pas, peut-être éviter certains quartiers de Beyrouth, la bande de Gazah et même un une deux cités de Clichy sous Bois. Les gens sont parfois taquins.  ;#

22 septembre 2011 à 10:36:38
Réponse #244

** Serge **

<a href="http://www.youtube.com/v/m1vL8iTNJmg?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/m1vL8iTNJmg?</a>
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 septembre 2011 à 10:48:09
Réponse #245

Watchmen

ahahaha je suis vraiment un noob , il faut penser a tout ! merci pour vos conseil avisé  ;# :doubleup:

22 septembre 2011 à 15:59:17
Réponse #246

Thanos

Sans compter que porter des baskets rouge c'est risquer de se faire jeter des cailloux !!  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 septembre 2011 à 16:53:38
Réponse #247

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 septembre 2011 à 18:14:13
Réponse #248

Daeron

Pareil ceux sont mes chaussures de montagne , semelle large et  basse , le top pour remplacer les grosses .
Les coutures sont très solides , en revanche les semelles se fragilisent vite sur les pierriers

22 septembre 2011 à 18:26:04
Réponse #249

Thanos

Pour tous les jours j'aime bien celles ci :

Abordables, pas trop lourdes, forme passe-partout, semelle vibram assez souple tout en ayant une bonne accroche...

Elles permettent de courir après son bus (ou après un mec  ;#) et ne sont pas ridicules pour grimper un chemin pentu !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //