A ma manière, j'essaie de sensibiliser les femmes de mon entourage (famille, cercle amical etc.) à l'adoption d'un low profile. En faisant preuve d'un minimum de subtilité quand même, j'évite le "tu ne crois pas que ton decolleté est un peu to much?"
... mais plutôt en vantant le côté pratique du jeans et des pompes anti-dérapantes... c'est fou ce que c'est compliqué de courrir après un tram en hauts talons, ou de courrir tout court... les plus futées comprennent en général 
A la fois, ta démonstration est un peu contradictoire parce que tu montres juste avant que le low profile n'empêche pas les gros lourds de nous tomber dessus

. Je ne crois pas que ce soit utile de se mettre en jean et en talons plats. J'ai pas plus de soucis en jupette qu'en pantalon.
Je pense qu'il ne faut pas décourager les femmes de s'habiller féminin mais qu'il faut réfléchir à comment une tenue féminine peut être pratique.
Il faut effectivement militer pour le simple bon sens (décolleté pas trop voyant et adaptation de la tenue à l'environnement) mais pas que. Par exemple, en jupette un peu courte, on court très bien. Mais mal en jupe longue et étroite.
Hors talons aiguille, on peut très bien courir avec des talons (voir Marylin et la fameuse question de la "répartition des charges" dans la scène mythique du quai de la gare dans
Certains l'aiment chaud). Si vous vous inquiétez pour vos douces, militez pour les talons compensés ou pas trop haut et surtout, pour la pose d'une semelle anti-dérapante. Si on tient vraiment à des talons très hauts (> 6cm) alors il faut vraiment des formes très stables.
Vous me direz "les chevilles". Ben c'est un risque à prendre que bien des filles (et beaucoup d'hommes !) trouveront acceptable...
Ne pas oublier que, par temps de pluie, les pantalons, c'est pas pratique du tout parce que ça se trempe en bas. Alors que les jupes et les bottes, pas !
Pour ce qui est de l'adaptation au froid, ben je suis moins malade en robe qu'en pantalon parce que j'ai les reins mieux protégés (les pantalons taille basse ont été inventés par les fabricants de médicaments contre le rhume...)... Si on couple avec des gants, un chouette béret et une écharpe, c'est tout nickel.
Je ferai sans doute un post spécial là-dessus mais il faut aussi bien penser au sac à main qu'on a et privilégier ceux qui ferment (bon sens...) et surtout ceux qui ont une sangle (parfois amovible) pour en faire une besace (libère les mains et dissuade (?) plus pour le vol à l'arrachée).
Bref, une tenue "de fille", urbaine, peut être pratique et jolie. Il faut juste bien réfléchir à la manière d'être "confortable" dans cette tenue et, surtout, revenir aux basiques : même si c'est normal de vouloir être jolie, les vêtements, c'est d'abord une protection (contre le froid, la pluie, le soleil). C'est ça qui doit primer. Après, des vêtements protecteurs ET jolis, yen a tout plein !