Ce n'est pas toujours évident d'être une femme "low profile"...
Je ne suis pas vraiment du genre à m'habiller en tenue sexy "décolleté, mini-jupe et talons aiguilles", bien au contraire, au grand "damn" de certains

. Et malgré ça...
Deux exemples qui me viennent à l'esprit (malheureusement, je pourrais vous en trouver beaucoup d'autres

) :
- J'ai 17 ans, je marche dans une galerie de métro dans la capitale belge pour me rendre dans un centre commercial, en pleine après-midi donc l'endroit est très fréquenté. Je suis vêtue d'un jeans type 501 (donc pas spécialement moulant), un pull vert kaki militaire et des combats shoes trop grandes aux pieds. Deux gars me croisent en me montrant leur langue de manière équivoque et l'un d'eux me lance : "Waaa, les beaux..." (les plus perspicaces comprendront ce que signifient les trois petits points). Sur l'instant, je n'ai pas compris le pourquoi de la remarque vu ma tenue assez anti-féminine, et pendant un long moment, j'ai été vraiment mal à l'aise (à comprendre : quelque peu effrayée).
- Il y a quelques mois, sur le chemin de la laverie, dans le quartier plutôt correct où j'habites, mon sac de linge sur l'épaule, vêtue d'un pull trop large, d'un pantalon de jogging sombre et des basquets aux pieds, trois gars sur le trottoir d'en face me sifflent (ce qui est toujours agréable...), et étant donné que je ne me retourne pas, l'un deux me lance "hé p*t*asse, t'es trop bonne, vient là que j't'enfile" (quelle poésie n'est ce pas?).
Après, on ne comprend pas pourquoi j'ai horreur des drageurs... certes, les deux expériences précitées ne sont pas le meilleur exemple de drague, ceci-dit, je n'aime pas trop me faire accoster de manière intempestive, même si c'est pour m'entendre dire que j'ai de beaux yeux... oui, je sais, c'est con, mais voilà...
A ma manière, j'essaie de sensibiliser les femmes de mon entourage (famille, cercle amical etc.) à l'adoption d'un low profile. En faisant preuve d'un minimum de subtilité quand même, j'évite le "tu ne crois pas que ton decolleté est un peu to much?"

... mais plutôt en vantant le côté pratique du jeans et des pompes anti-dérapantes... c'est fou ce que c'est compliqué de courrir après un tram en hauts talons, ou de courrir tout court... les plus futées comprennent en général

J'ai la chance d'avoir un boulot pas trop chiant question tenue vestimentaire pour les femmes, je peux donc adopter le look Bates, jeans et veste en cuir. Ce n'est pas pour cela que je ne me fais pas accoster, siffler ou suivre (y aura toujours des cons partout...), mais au moins je me sens bien plus à l'aise et à même de me confondre dans le paysage... et puis, à vrai dire, c'est un look qui me plait beaucoup esthétiquement