Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tenue vestimentaire  (Lu 106032 fois)

15 juillet 2009 à 11:52:41
Réponse #125

Kilbith

Perso j'ai aussi fait du TaeKwonDo et la plus part des gars y arrivent sinon un front kick au niveau du plexiusc'est bon aussi et beaucoup plus abordable pour les types un peu raide.

Bonjour Lio "bientôt 17",

Je ne me moque pas de toi en rappelant ton âge en commençant ce post, au contraire. Si tu participes à ce site, c'est que tu pense que les croulants (plus de 20 ans) ont peut être quelque chose à partager avec toi.

Il n'y a strictement rien à voir entre ce que tu peux faire à 17 ans en tenue de Taekwondo et sur un plancher lisse de taekwondo face à un partenaire d'entrainement pratiquant le TKD et ce que tu peux faire dans le cas d'une simple altercation sur la voie publique ou dans une boite de nuit. Rien.

Et une altercation n'a strictement rien à voir avec une agression. Rien.

Et ceux qui te le disent ici et qui l'écrivent ici, savaient tous faire des "coups de pieds retournés sautés" qui cassaient des briques de 2cm à 1.80m du sol quand ils avaient ton âge.

Avec ça, ils se rassuraient et ils impressionnaient seulement leurs copains et parfois leurs copines.   ::)

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 juillet 2009 à 12:31:26
Réponse #126

Patrick

Perso j'ai aussi fait du TaeKwonDo et la plus part des gars y arrivent sinon un front kick au niveau du plexiusc'est bon aussi et beaucoup plus abordable pour les types un peu raide.
Lio53, comme je je l'ai écrit en MP, il y a ici des personnes (beaucoup en fait ici) qui ont beaucoup et longtemps pratiqué de nombreuses disciplines de combat et qui connaissent pour l'avoir vécu l'aspect réel des situations.

Si ces personnes sont d'avis qu'un coup de pied haut et même médian est risqué en situation, cela ne t'amène pas, même un tout petit peu à sortir de tes certitudes ?

Par ailleurs, même si selon le célèbre adage "ni toujours, ni jamais", je n'ai pas souvenir  d'avoir assisté à beaucoup de mises hors d'état de nuire à l'aide de coups de pied au visage ou au plexus. Ça doit exister, mais c'est rare.

15 juillet 2009 à 12:53:23
Réponse #127

Eric Lem

Par ailleurs, même si selon le célèbre adage "ni toujours, ni jamais", je n'ai pas souvenir  d'avoir assisté à beaucoup de mises hors d'état de nuire à l'aide de coups de pied au visage ou au plexus. Ça doit exister, mais c'est rare.

Pas forcément si rare et si difficile de mettre un malotru H.S. à coup de kick dans la tronche...

'Suffit juste qu'il soit déjà par terre...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 juillet 2009 à 13:09:57
Réponse #128

Lio

J'admet, j'ai peut etre tord mais bon selon moi ca peut au moins décourager les gars qui cherchent la m*rde pour se sentir plus fort(quoi que ceux là, ya pas besoin d'en arriver là)
Sinon pas d'inquietude, vous ne me vexez pas pas.J'ai conscience de n'être encors un jeune "ignorant" et peut être même un peu prétencieux sur les bords & aujourd'hui j'ai pu un peu plus sortir de cette condition grace à vos conseils donc MERCI.
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

15 juillet 2009 à 14:01:53
Réponse #129

fy

Bonjour,
Il y a aussi un autre aspect que la tenue vestimentaire peux apporter en terme de protection personnelle:
C'est le camouflage....Je ne parle pas des tenues mili. mais bien de se fondre dans une masse.

Je parle ici d'anticiper et d'éviter les ennuis.
Par exemple,dans une boite/bar rap hard corps,évitons le costard.
C'est un exemple un peu grossier,je le c*nçoit,mais je pense que vous aurez compris.

Petite anecdote perso.:
J'ai réussit à rentrer dans un gros festival Habillé en agent de sécu....En arrivant sur l'agent chargé de la fouille,je lui est naturellement serré la main en le saluant.
Dans mon sac,j'avais les vêtements qui correspndaient au genre de clientelle et j'ai passé 3jours formidables en économisant les 75euros de l'entrée...

Avoir garder les vêtement de sécu dans le sac AURAIT pu me rendre bien des services...

Quand je bossais la nuit,suivant suivant la boîte ou la soirée,les circonstances;je révisait ma tenue vestimentaire...

15 juillet 2009 à 14:22:23
Réponse #130

Sielwolf

je viens de trouver des pantalons au top sur ASMC
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-loisir/Pantalon-Airborne-Vintage-kaki-p.html
légers, solides, 100% coton, on peut bouger librement avec... vous pouvez faire remonter votre pied au dessus de votre tete jambe tendue sans craindre de faire sauter une couture.
la coupe est tres confortable, et pour moi qui ai du mal a trouver un froc qui soit assez larges aux cuisses sans faire 2 tailles de trop aux hanches, c'est parfait.
j'en ai acheté tout un stock ;D
et il y a des poches partout, parfaitement utilisables, avec des boutons pression assez larges. sur les molets je vois pas trop l'intéret des poches, mais j'imagine que pour des objets legers et fins, ca doit le faire...

Salut  :)

Tu as une idée de correspondance de leurs tailles avec des grandeurs connues? Du style avec les Levis 501, par exemple, en ce qui concerne le tour de taille?

Merci
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 juillet 2009 à 14:50:29
Réponse #131

lawrence

:) Un peut moins cher et "réglementaire":

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-treillis/Pantalon-ACU-noir-p.html

attention, sur ce genre de produit site, le tissu peut changer malgré la description (tout coton, ou partiellement etc), les poches sont à scratch et il y a 2/3 poches inutiles pour le quidam (poche "genouillère" à remplir de mousse pour les soldats)

ça permet de tester la taille (et éventuellement de renvoyer le produit) avant d'investir un peut plus d'argent, dans un service plus fiable avec plus de choix comme PROPPER par exemple:

http://www.bdu.com/bdu-pants.html

type de tissu:

http://img401.imageshack.us/img401/7439/taille.jpg

++
« Modifié: 20 juillet 2009 à 16:09:23 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

15 juillet 2009 à 15:00:05
Réponse #132

sharky

Salut,

Les mêmes produits qu'ASMC sans le min. de commande et des fraots de ports moins chers:

http://www.krapahute.com/le-corps/pantalons/pantalon-us-type-acu-ripstop-coyote.html

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 juillet 2009 à 17:48:43
Réponse #133

Ghjallone

Salut  :)

Tu as une idée de correspondance de leurs tailles avec des grandeurs connues? Du style avec les Levis 501, par exemple, en ce qui concerne le tour de taille?

Merci
malheureusement pas, je n'ai jamais porté d'habits de "marque"...
mais je pense qu'ils taillent un peu petits...
sur la premiere commande que j'ai fait, ma taille correspondait a du L, et c'était bien, sauf au niveau du dernier bouton de la braguette, et il manquait quelques centimetres en longueur aux jambes (considération esthétique, hein...)
si ca peut t'aider, avec 110cm de tour de taille, il me faut du XL.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

16 juillet 2009 à 19:55:44
Réponse #134

Sielwolf

Impeccable, merci, je vais faire les conversions.  :up:
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

17 août 2009 à 16:09:47
Réponse #135

alx

salut a tous.je vais essayé d'etre simle et objectif donc je commence deja par un conseil de pote!
les rangers,et le bombers EXIT!pourquoi?parceque ca c'est le meilleur moyend e se faire  remarquer et le cosmopolitimse de la ville va vite vous amener a vous battre tres souvent..donc pas bon!survie =aussi discretion..et se fritter tous les jours parcequ'on a un look de skin c'est périlleux meme si vous etes un champion de "freefight"
les points qui sont a mon sens determinant en ville sont: mobilité,discretion avec style (et oui!se faire remarquer en tenue moche et de type j'ai envie de me battre reduit croyez moi vos chances de survit!parcequ'une bande  de5 mecs peut etre armé sans etats d'ame ca va pas vous aider a perdurer),fonctionnalité et resistance(tout est relatif l'armure est a proscrir) en bref trouver le plsu aprfait equilibre..pas la perfection elle n'existe pas..sinon il suffierait d'etre en calecon avec un 9mm a la ceinture.mais les lois plus présente dans le milieu urbain que rurale (heuresement) peut vous pénaliser.exit les couteau si utile en foret.ici il faut etre "clean" et discret...face au pire de prédateurs..les hommes!qu'ils soient en bleus!a casquette lacoste!ici personne n'est ennemi mais personne n'est ami..l'equilibre universel est de rigueure!les flics peuvent t'aider mais peuvent aussi t'embeter...les gens peuvent etre solidaire et aussi te laisser crever..facterus a prendre en compte..l'individualisme est souvent legion en ses terres de betons.donc!
chaussures de sport!et oui!pourquoi?mobilité endurance(on est amener a bcp marcher en ville sans s'en r endre compte) et discretion.de plus selon le style de chacun mieu vaut sauter une pbarriere avec un paire de tennis qu'avec des rangers (poid,souplesse)je dis ca pour l'homme moyen qui 'na pas des mollet de berger!un model précisement..a la foi esthetique solide et efficace.adidas "superstar" tres resistente une paire 5ans sans probleme..en cuir bien epais alliée a une coque en cahoutchou sur le coupd e pied..elles st de plus "branchée" et avec ca on court au saute..no problem
pantalon..treillis...ample!resistant,poches (pratique pour les papier ect et aussi peut amortir dans une certaine limite les low kick,et permet de mettre bcp de gadget utiles) et c'est branché aussi!
en haut...c'est vrai la superposition de fringue c'est bien mais chaud et pas mobil..et nous ne sommes pas tous des videurs..et c'est pas beau..alors un maillot prete du corp..pas de prise legereté et c'est pas trop moche..voila..en gros.basket addidas superstar,treillit uni,et maillot pret du corp..comme ca vous etes tout beau et c'est le plus equilibré ici..rien ne vous empeche une bonne ceinture..et autres accessoires en option pour méliorer les impct des coups!mais!pas de couteaux!pas de flingues! vos atotus selon moi sont votre DISCRETION,MODILITé,STYLE (et oui la provoque ca attire les problemes)..biensur on peut ameliorer le concept mais faut que 'jaile au petit coin désolé..a vous si vous accrocher de devellopper...

17 août 2009 à 16:51:09
Réponse #136

Chris-C

Salut Alx,

dis moi, tu as lu un peu le forum avant de poster????
ça évitera que tu perdes ton temps à écrire des banalités et tu pourras prendre tout ton temps
au "petit coin"
Même si t'es pressé quand tu ecris  ::) soigne la présentation de ton texte
c'est franchement pénible à lire là.

17 août 2009 à 17:41:03
Réponse #137

alx

tu as raison PLUMOK :-[...mon ecriture est moche..cependant..concernant les banalités..oui c'est banal..mais fantasmer sur une tenue parfaite pour la survie en milieu urbain est une erreure.ca n'existe pas et on tourne forcement en rond a moin de partir dans des delirs de customisation qui ne sont pas viable au quotidien.serieusement les genouilleres les rangers les cuirs,les carapaces,les armes de ninjas..c'est du delir...bref.aussi bien dans la foret tu ramasses une branche et bien ici mieu vaut recupérer un detritus style bouteille en verre ou morceau de mobilié urbain arraché a un abribus par exemple ou autre...comme en foret ecouter observer improviser anticiper valent mieu que n'importe quelle combinaison...des flics en tenue antiemeute se font aussi tabasser malgres leurs armures ca arrive...
retiens au moin un model precis...adidas "superstar" ca c'est du concret maintenant si qq'un a un model aussi discret solide et confortable a proposer ok..moi j'ai pas trouvé mieu..sans passer pour un "swat" ou un skin.je vais pas vendre mon idée mais bon j'ai 30ans de banlieue parisienne et a mon actif...des bagarres et aggression partout ou cela est possible,bus,metro,rue,pub avec tout type de gens ...[nettoyage de l'équipe de modération propo à caractère provocateur]...sans compter les émeutes...je donne simplement un avis credible et realiste..sans originalité mais qui tient la route. ;) j'eviterai de vous saouler la prochaine fois..je ferais plus attention aux "posts" precedent.sorry
« Modifié: 17 août 2009 à 18:06:49 par plumok »

17 août 2009 à 18:04:23
Réponse #138

Chris-C

serieusement les genouilleres les rangers les cuirs,les carapaces,les armes de ninjas..c'est du delir...

ben justement, c'est pas ici que tu as lu ce genre de chose, et si un farfelu est venu raconter ça, je pense que dans les messages suivant tu as du voir qu'il était repris.

Il n'y a pas de soucis pour que tu posts tes expériences si elles apportent quelques choses en rapport
avec le sujet du forum.
en passant pour que tu sois direct dans l'ambiance du moment:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,22567.0.html

Par contre certains termes que tu utilisent dans ton dernier message n'ont pas leur place ici, merci de faire trés attention au propos que tu écris afin de ne heurter personnes.... je vais nettoyer ton post.

Une petite présentation aussi serait bien venu,afin que l'on fasse mieux connaissance avec toi .
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html

17 août 2009 à 20:03:44
Réponse #139

caiman1

Bonjour,

PROPOS DEBILES ET MALHODORANTS SUPPRIMES mais pourtant je ne me suis jamais fait fait agresser, je m'habille le plus souvent de façon très peu orthodoxe pour mon age (j'ai 17 ans) voilà c'est beau jeans, chaussure en cuir type italienne, chemise, ceinture en cuir, veste de costar de ville et jamais eu d emmerde ou que j'aille; boite de nuit, bar, école!!, ville...??

Je comprend juste pourquoi dans les postes précédents (qui date tout de même les personnes qui parlent on l'air flipper de se faire agresser n'importe au point que certains (je dit bien certains en vienne au équipement de gars du GIGN ;) :)??

Amicalement le reptile :D

« Modifié: 17 août 2009 à 20:53:20 par Patrick »

17 août 2009 à 20:07:46
Réponse #140

sharky

Tu m'expliques le lien entre mixage ethnique et mal fréquenté parce que c'est le genre de truc qui me gongle.
Soit tu as mal formulé ta phrase et c'est malheureux (tu peux édité) soit ... non je pense que tu as mal formulé.

Stéphane

Edit grillé par Sergio.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 août 2009 à 20:11:57
Réponse #141

** Serge **

Le cosmopolitimse de la ville va vite vous amener a vous battre tres souvent..

Une ville pas tout à fait bien fréquenter (beaucoup de mixage ethnique) 

Deux fois, sur une seule page. Deux fois de trop.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 août 2009 à 21:10:56
Réponse #142

DavidManise

Non, moi je vais pas attendre la deuxième.  C'est la porte direct.  Sorry Pat.

Ces idées là n'ont absolument pas leur place ici, point barre.

Alx et caiman sont bannis définitivement du forum.

Adresses IP et mails bien notés.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 août 2009 à 19:30:30
Réponse #143

menig

Alors moi ma tenue est la suivante ou plutôt sont les suivantes...

Femme de 30 ans vi c'est moi... :lol: (hors sujet là je sais), je prends le RER en banlieue parisienne assez souvent pour aller travailler.

Je comprends les personnes qui ne veulent pas se cacher (tenue sexy ou tenue de marque). Mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Je suis donc habiller le plus simplement possible quand je prends le train. Surtout quand je suis seule. Jeans, chemise et chaussure plate.

Dès l'instant ou je me fais accompagner en voiture sur mon lieu de travail, je me permets la p'tite jupe, les chaussures toujours plates lol et les légers décolletés. Travaillant dans le commerce, je devrais avoir une certaine tenue exigée, mais mon boss comprend et n'aimerait que je prenne le risque de me faire agresser.

De plus en plus de gens ont leurs ordinateurs portables avec eux. Ca fait le look pour certain lol… Mais idem quand je prends le train, il reste à l'appart sinon je le mets dans un autre sac pour qu'il soit moins visible... Si j'ai un sac de marque ben je le retourne surtout quand la marque se voit trop de face comme une certaine que je ne ne citera pas....

:D

27 août 2009 à 19:39:03
Réponse #144

Patrick

Je suis vraiment content de lire ça car, oui tu as le droit de t'habiller absolument comme tu le souhaite mais ta sagesse te commande une tenue plus polyvalente tout en demeurent féminine  :up: s

26 novembre 2009 à 11:49:07
Réponse #145

Kyle

Moi, 15 ans, lycéen, Sud-Est de la Banlieue Parisienne (94)
La plupart du temps, c'est dans ce gout:
Blouson noir simple mais chaud
Keffieh (à échanger contre une écharpe quand j'en trouverai une bien)
T-shirt ou polo
Jean ou plus rarement survêtement
Adidas Stan Smith.

J'pense que c'est assez low-profil, le seul truc un peu cliquant étant la marque de mon blouson (carhartt).

26 novembre 2009 à 12:16:42
Réponse #146

Patrick

Moi, 15 ans, lycéen, Sud-Est de la Banlieue Parisienne (94)
La plupart du temps, c'est dans ce gout:
Blouson noir simple mais chaud
Keffieh (à échanger contre une écharpe quand j'en trouverai une bien)
T-shirt ou polo
Jean ou plus rarement survêtement
Adidas Stan Smith.

J'pense que c'est assez low-profil, le seul truc un peu cliquant étant la marque de mon blouson (carhartt).
Moi je trouve que c'est au contraire très connoté (keffieh) et pas low profile du tout.

26 novembre 2009 à 12:21:08
Réponse #147

DavidManise

Ben dans son environnement, concrètement, un keffieh c'est presque du camouflage...  en tout cas de la banalisation.

Y'a deux approches au low-profile...  y'a celui qui va se démerder pour être vierge de toute connotation (bonne chance)...  et celui qui va se démerder pour voir des connotations qui vont pas le foutre dans la m*rde (plus facile).  Bon après, y'a des limites aussi à ce qu'on peut accepter de porter au nom du low profile...  mais ça c'est un autre débat, très personnel.

Concrètement quand tu te ballades dans la rue, en un coup d'oeil les gens te cataloguent comme faisant partie d'un groupe ou d'une obédience X ou Y.  Si t'as 15 ans, que tu portes un jeans, un blouson noir des Stan Smiths et un keffieh, t'es un jeune plutôt d'une famille de gauche/socialo avec des revenus moyens-élevés.

Toi, Pat, l'autre fois quand on est passés au marché à Die, je discutais avec une copine baba cool pendant que tu faisais la queue chez le charcutier... et elle t'a montré du menton en disant "t'as vu y'a un flic en civil là".  J'ai fait "non c'est mon pote, il bosse à la sécu"...  elle a fait de grands yeux ronds ;#

J'ai dû rajouter "ca va il est cool" parce qu'elle commençait même à me regarder avec des yeux méfiants -- pourtant t'avais rien de bien particulier ce jour là.  Mais juste le fait d'être bien rasé, les cheveux courts, avec une posture droite, le timbre de voix, la façon d'être quoi...  chez elle ça allumait plein de signaux. 

Ciao ;)

David
« Modifié: 26 novembre 2009 à 12:37:16 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 novembre 2009 à 12:39:19
Réponse #148

** Serge **

J'pense que c'est assez low-profil.

Absolument. Comme tout est contextuel, dans le tien, tu sembles pouvoir te fondre aisément dans l'ensemble, le panorama.
Si on devait fournir ta signalisation à autrui afin de te détecter, je ne pense pas qu'il aurait la tâche facile.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 novembre 2009 à 12:48:30
Réponse #149

Kyle

Et puis, j'ai bien préciser "à échanger contre une écharpe"
Après, si je voulais être réellement low-profil, il me faudrait un maillot du PSG  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //