Ben dans son environnement, concrètement, un keffieh c'est presque du camouflage... en tout cas de la banalisation.
Y'a deux approches au low-profile... y'a celui qui va se démerder pour être vierge de toute connotation (bonne chance)... et celui qui va se démerder pour voir des connotations qui vont pas le foutre dans la m*rde (plus facile). Bon après, y'a des limites aussi à ce qu'on peut accepter de porter au nom du low profile... mais ça c'est un autre débat, très personnel.
Concrètement quand tu te ballades dans la rue, en un coup d'oeil les gens te cataloguent comme faisant partie d'un groupe ou d'une obédience X ou Y. Si t'as 15 ans, que tu portes un jeans, un blouson noir des Stan Smiths et un keffieh, t'es un jeune plutôt d'une famille de gauche/socialo avec des revenus moyens-élevés.
Toi, Pat, l'autre fois quand on est passés au marché à Die, je discutais avec une copine baba cool pendant que tu faisais la queue chez le charcutier... et elle t'a montré du menton en disant "t'as vu y'a un flic en civil là". J'ai fait "non c'est mon pote, il bosse à la sécu"... elle a fait de grands yeux ronds

J'ai dû rajouter "ca va il est cool" parce qu'elle commençait même à me regarder avec des yeux méfiants -- pourtant t'avais rien de bien particulier ce jour là. Mais juste le fait d'être bien rasé, les cheveux courts, avec une posture droite, le timbre de voix, la façon d'être quoi... chez elle ça allumait plein de signaux.
Ciao

David