Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tenue vestimentaire  (Lu 106095 fois)

03 décembre 2006 à 14:03:46
Réponse #50

riketz

L'idée, c'était de couper les bretelles du sac, fixer ensuite sur les deux morceaux de bretelles les mèmes fermetures à clips comme sur les sac bananes (pas les bananes qu'on mange, hein!  ;D) comme ca, au cas où ca "chauffe" , tu pourrait le faire tomber très vite pour ètre plus  à l'aise. En plus c'est discret comme technique.

Sinon, regarde du coté des sacs prévu pour les raids, ca devrait ètre beaucoup plus confortable pour la course.

03 décembre 2006 à 14:57:57
Réponse #51

alexis76

- la casquette, en été ou quand il pleut, dont la visière pas trop relevée peut dissuader certains de lancer un coup de boule...

la casquette evite peut etre le coup de boule , mais si le mec c'est attraper la visiere , je peut te promettreque ça fait super mal aussi !!!

03 décembre 2006 à 20:12:05
Réponse #52

BULLYSSON

Evidemment. Rien n'est parfait. Question de distance de sécurité à faire respecter.
La casquette peut aussi être lancée au visage pour masquer une défense basse dans les hanches, gesticules, genoux ou tibias... ou pour préparer un psp + bras réactif... ou plein d'autres choses.
« Modifié: 02 avril 2008 à 21:07:43 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 décembre 2006 à 13:47:09
Réponse #53

Eric Lem

Bonjour Pat 35,

N'ayant pas encore eu l'occasion de te souhaite la bienvenue, j'en profite pour réparer cet oubli.  ;)

de plus je pense que nos expériences sont proches, mais la façon des les analysées ne sont pas identiques  :yeah:

J'en suis pas si sur...

Si j'ai bien lu tes qqs posts, je pense que ton expérience est avant tout une résultante de ton boulot et des formations que tu as reçu, dans ce cadre professionnel.
Cadre professionnel qui, si j'ai bien lu entre les lignes, n'est pas exactement celui du civil nord-européen lambda  ;)

Dans mon cas et dans celui de Sergio, la donne est très différente.
On aura pas les mêmes expériences, pas les mêmes moyens à notre disposition et pas la même marge de manoeuvre pour ces temps bénis ou ça chie dans le ventilo.

On ne peut QUE miser sur l'anticipation et l'évitement pour deux raisons principales:

- Aucun impératif de "monter au contact", à part celui de la petite lampe rouge qui s'allume dans ta tête quand tu sens que ça va partir.
En tant que civil, RIEN ne m'oblige a rester sur place et accepter la confrontation (en fait si, il y aura toujours qqch qui pourra t'y obliger, mais ce ne sera pas une obligation professionnelle).
Il faut aussi se rapeller que la magistrature et dans une moindre mesure les forces de l'ordre ont assez peu de sympathie pour les civils qui ont l'audace de répondre à la violence par la violence... en gros on est juste bon à se faire descendre et à appeller les archers du roy par après.

- A la différence d'un "pro", moi, je suis souvent seul ou accompagné d'un(e) V.I.P. (ma femme dans le cas présent) qui sera d'avantage un handicap qu'une aide.
Celà modifie déjà radicalement la façon d'envisager le problème.

Un autre point:

tu ne peux pas rester en permanence sur le qui-vive

Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu connais le "code couleur"  ;D
Evidemment, on ne peut pas vivre 24/24 "au taquet"...
Le code couleur me permet d'adapter mon attention à l'environnement dans lequel je me trouve.
Ici au bureau, code jaune... en rentrant dans le parking mal éclairé de ma  rue ce soir je serai en orange, chez moi, une fois la porte fermée, je passe en code blanc... et ainsi de suite.
J'essaie au maxi de faire coller mon degré attention à l'environnement qui m'entoure.

********************************************************************************

@ Guillaume.

Pourrais-tu nous donner d'avantage d'infos sur le type de sacs que tu utilises, je pense à qqch qui pourrait t'être utile mais c'est dépendant de ton équipement.

*********************************************************************************

@ Alexis.

Ta remarque sur la casquette n'est pas fausse, mais à mon sens c'est un faux problème.
Si tu laisses un mec approcher ses mains assez près de ton visage pour saisir la penne de ta casquette, dis-toi qu'il ne lui manque que 2 ou 3 cm pour atteindre ton nez.
Donc casquette ou pas, le problème est que tu laisses qqn approcher suffisemment près, pas le fait que tu portes ou non une casquette.

Ne pas oublier que la casquette, comme tout autre ustensile, peut être utilisée de manière "offensive" avec ou sans transformations préalables...  :D
« Modifié: 14 décembre 2006 à 14:07:00 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 décembre 2006 à 18:47:11
Réponse #54

guillaume

Pourrais-tu nous donner d'avantage d'infos sur le type de sacs que tu utilises, je pense à qqch qui pourrait t'être utile mais c'est dépendant de ton équipement.

http://www.pak30.eu/product.php?id_prod=91

Un comme ça (?) en marron.

a+

26 mai 2008 à 18:55:15
Réponse #55

Jacques

Un peu de tenue !

Je propose dans ce fil de recenser tous les conseils et autres astuces pour s'habiller en bon survivaure en milieu urbain.
Certains sont dispersés dans le forum.

Je propose de laisser de côté tout ce qui est edc au niveau contenu, pour nous limiter ici à la tenue vestimentaire, au contenant en quelque sorte.

Je propose les éléments suivants, qui me semblent valables pour à peu près tous les types d'habillement, du cadre au touriste urbain :

- bonnes chaussures : pour permettre course, combat éventuellement, confort. Exit tong et sandalettes.
- vêtements profil atone : pas toujours facile quand la mode est au camo ou truc fluo dans les magasins ...
- veste qui descende sur la ceinture
- ceinture : pour pouvoir y accrocher différents équipements, aide au pansement compressif ou garrot (cf. fil sur garrot pour les précautions / interdiction !), et en fin de carrière s'il est de bonne qualité : aide pour affûter.
- veste : qui descende plus bas que la ceinture, pour estomper le port d'équipements à la ceinture. Poches pratiques : taille, fermeture, emplacement. Une de poitrine à gauche avec portefeuille ou tout autre élément protégeant un peu la région cardiaque contre éléments perforants.
- fermeture des poches systématique à défaut d'être ... automatique : en cas de "sport" ça évite de ramasser ses petites affaires de tous les côtés dans la joie et la bonne humeur et ça oblige les pickpockets à perfectionner leurs techniques.
- mouchoir : pansement, filtre, protection du poing ... et même ... mouchoir.
- si indication en la matière, sacoche type porte document en nylon / cordura avec poignée, avec paroi plexyglass / kevlar ou autre pour aider à protéger contre ce qui tranche et qui pique.

A vous de jouer !

26 mai 2008 à 19:51:23
Réponse #56

Walk

Avec un jean? Ça passe inaperçu et en plus c'est pas cher et costaud...
je rajouterai aussi un cordon pour lunettes pour les yeux2taupes. A chaque fois que je donne un coup de la tête un peu rapide, c'est ça qui part en premier..
Mais bon faut pas tomber dans la paranoia...
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

26 mai 2008 à 20:01:16
Réponse #57

Ghjallone

ben...
personellement je porte un baggy, les poches ferment avec des pressions... tres confortable, on peut bouger a son aise, et ca revient a la mode, donc ca se remarque de moins en moins... les miens ont un cordon a l'intérieur pour serrer, ce qui permet de retirer la ceinture, pour une raison ou une autre, sans que le pantalon tombe.
les chaussures: des Meindl-like (en fait des Han Wag, c'est pareil, mais un meilleur raport qualité prix) meme en été, tout simplement parce que je m'y suis habitué, et que ce sont de vraies pantoufles. elles tiennent bien la cheville, en plus...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 mai 2008 à 18:18:53
Réponse #58

Mina

Bonjour,
J'ai essayé de regarder les conseils que vous donnez et j'ai une petite question :
que faut-il privilégier, les vêtements en eux-mêmes ou l'équipement sous les vêtements ?
Parce que, personnellement, je n'ai jamais sur moi ce qui pourrait être considéré comme des armes blanches mais je veille toujours à avoir une échappatoire.
Ps : désolé si la question n'est pas au bon endroit ou si elle est stupide mais c'est juste qu'au niveau financier je dois savoir où placer mon argent.
 :D

28 mai 2008 à 09:07:06
Réponse #59

Chad

Heu, c'est un concept d'ensemble, Mina. Avoir les bons vêtements pour :
  • 1. être adaptée à ton environnement et ne pas générer de réaction hostile ou dans le cas d'une femme libidineuse, "always be the grey man" ou girl, en l'occurence
  • 2. être en capacité de mouvement dans ces vêtements, courir sauter, grimper, ramper, te battre
  • 3. être protégé par ces mêmes vêtements ou, tout du moins de pas être mis en danger par eux (synthétique et flamme par exemple
  • 4. permettre d'y dissimuler ou ranger un moyen de defense par nature ou destination

En complément de Patrick:
Tu peux aussi porter en permanence sur toi un stylo type metal et un kass dur sur tes clefs (à n'utiliser qu'en dernier recours). En voiture, disposes le stylo autour du levier de vitesse ou dans un endoit plus qu'accessible. D'autre sont plus qualifiés que moi pour te conseiller sur ces derniers points. J'insiste sur le fait que l'utilisation de ces 2 outils ne doit se faire qu'en dernier recours, cela est donc assortie d'une préparation mentale (mise en situation: comment je reagirais? etc...). Il y a plein de posts sur d'autres fils de discussion en parlant.

28 mai 2008 à 12:34:58
Réponse #60

Mina

Je comprends mieux ce que vous voulez dire :
-une tenue vestimentaire adaptée de façon à pouvoir courir lorsque c'est nécessaire
-objet en métal pour faire mal le cas échéant (à condition de bien viser)
-préparation mentale pour pas sauter sur le premier qui passe près de moi
De toute façon, pour la tenue, y a pas trop de problèmes, je mets rarement des hauts décolletés et jamais de jupes et les talons, c'est un enfer à porter.
Merci pour les conseils.  :doubleup:

28 mai 2008 à 13:04:29
Réponse #61

Woodrunner

La préparation mental c'est surtout pour être mentalement prête à planter tes doigts dans ces yeux, lui arracher une oreille ,... et surtout pour te permettre de ne pas trop réfléchir au moment de passer à l'action,...

Tu dois déjà maintenant te dire:

Si ce type fait ça (il m'arrêt et me pose une question ou m'attrappe par le bras ou m'insulte et m'empêche de passer,...) je fais ça! (je parlemente, je lui lance mon sac à main dans la tronche et je détalle comme un lapin, je hurle et je sonne à toute les portes,........)Il y a autant de cas possible que d'être humain sur terre, mais le fait de te poser des question et de réfléchir à une solution permet de muscler ton aptitude à bien réagir quand t'es dans la M***e. C'est les math de la self!

Cette préparation mental t'aide à réagir alors que tu es sous stress!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 mai 2008 à 14:01:01
Réponse #62

Gam

Personnellement,c'est pantalon toile unis plutot sombre(si je dois fuir et me cacher dans un fossé ou une haie,j'évite le "tyrop clair")
coquille si c'est un soir et que je passe dans des endroits senbles
casquette,avec un lest(je l'atrrape par la visiére et je peux fouetter)
ceinture,en cuir avec boucle lourde(pour l'utilisation allez voir dans la rubrique-défense perso,mes choix)
blouson type bombers,ou veste en jean l'été,avec dans les deux cas la surprise du chef en cas de "contact"-des épingles judicieusement placé dans le blouson font que celui qui veut m'attraper pour me placer une technique genre judo,il va avoir bobo aux mimines!
les chaussures,c'est des tennis,sans marque,je suis bien dedant je peux courrir sans problèmes,elles me quitte pas du pied
des gants en cuir,fins-meme l'été-ça peut servir
chaussettes en fil ou coton-pas de syntec,on transpire et on "glisse" dans ses chaussures!

28 mai 2008 à 15:22:09
Réponse #63

BULLYSSON

Je comprends mieux ce que vous voulez dire :
-une tenue vestimentaire adaptée de façon à pouvoir courir lorsque c'est nécessaire
-objet en métal pour faire mal le cas échéant (à condition de bien viser)
-préparation mentale pour pas sauter sur le premier qui passe près de moi
De toute façon, pour la tenue, y a pas trop de problèmes, je mets rarement des hauts décolletés et jamais de jupes et les talons, c'est un enfer à porter.
Merci pour les conseils.  :doubleup:

Oui c'est ça, prévenir, se préparer, observer, anticiper, réagir, assumer.

Tu découvriras pleins de conseils utiles là : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Portail:Urbain et notamment là : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/REPERES_:_R%C3%A8gles_El%C3%A9mentaires_de_Pr%C3%A9vention_dEs_Risques_li%C3%A9s_%C3%A0_la_violEnce_En_Situation

Tu peux aussi par la suite lire le PROTEGOR :

n'hésites pas à poser des questions, par exemples sur des cas concrets que tu as vécu (ou des ami(e)s à toi) et qui ont motivé ton nouvel intérêt pour les questions de survie urbaine. Tu as des gens comme Patrick (auteur du REPERES), Crotale (auteur du PROTEGOR), David (tu es ici sur son forum  ;)) et d'autres qui pourront au mieux te conseiller..  ;)

Gardez le sourire

A+

01 juin 2008 à 13:23:14
Réponse #64

percuteur

juste une petite remarque a apporter au niveau des chaussures.on risque vite de se retrouver le c.. par terre si le sol  s'avere ne serai ce que legerement humide

14 août 2008 à 12:06:20
Réponse #65

Loki

Voici une description de mes tenues vestimentaires, j'espère que ça vous aidera a monter THE tenue

1. Tenue de tout les jours
Pieds: Bottines westons
Jambes: Jean bleu ou noir
Taille: Grosse ceinture de cuir avec une boucle de 5kg histoire d'avoir de quoi me défendre malgré une tenue non appropriée
Haut: t-shirt s'il fait chaud, blouson de cuir s'il fait froid, pull marin + blouson de cuir s'il fait très froid

2. Tenue de combat (spéciale quartiers chauds, reglements de comptes et manifs généralement elle est rangée dans un sac durant les déplacements (excepté pour les quartiers chauds))
Pieds: Doc's marteens coquées
Jambes: Jean noir large + coquille et protections hanches
Taille: La meme ceinture a laquelle viennent se greffer un cran d'arrèt et un gaz lacrymogène (et un kit de premier secours quand il s'agit d'un reglement de comptes ou d'une manif)
Haut: Blouson en cuir + protections dorsale, épaules, coudes et avant bras (sous le blouson ça donne juste l'impression que je suis super baraque, ça ne gène absolument pas mes mouvements et c'est super pratique (pis c'est la classe d'arreter un coup de barre a mine avec l'avant bras sans esquisser un seul rictus de douleur :D))
Tête (uniquement dans les manifs): Lunettes de piscine + masque chirurgical + casque de moto

3. Tenue "camouflage urbain" (pour quand je ne veux pas me faire controler généralement associé a un sac contenant la tenue de combat et tout le matos qui va avec)
Pieds: Baskets noires
Jambes: Jean bleu ou noir
Taille: Ceinture beaucoup plus sobre qui, contrairement a l'autre ne se repère pas sous un vetement leger
Haut: Chemise quand il fait chaud, Parka quand il fait froid

Bref la tenue de combat et la tenue de camouflage ont chacune leurs avantages:

La tenue de combat permet de faire face efficacement a une agression (dernière en date 6 types... 4 blessés graves, 2 fuyards, dernière défaite fevrier 2006 juste avant de creer cette tenue) ou de regler ses problèmes avec une personne plus forte ou trop lache pour oser etre seul a seul (je n'ai jamais emmené de potes pour regler mes comptes question d'amour propre) étant uniquement composée de pièces noires, elle permet également de se cacher dans certains coins mal éclairés si besoin est

La tenue de camouflage urbain permet d'éviter les embrouilles que ce soit avec les flics ou avec d'éventuels agresseurs (qui se disent généralement qu'au mieux j'ai 2€ et 1 snickers dans les poches vu comme je suis habillé) dans le pire des cas elle permet de courrir plus vite qu'avec les docs ou les westons

M'enfin rassurez vous je ne suis pas un psychopathe non plus hein, j'ai sorti la tenue de combat 4 fois en 2 ans seulement

14 août 2008 à 12:28:12
Réponse #66

BULLYSSON

14 août 2008 à 12:29:57
Réponse #67

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

14 août 2008 à 12:38:06
Réponse #68

Sanjohn

:trash: Loki, vous habitez où?  :doubleup: :lol:  :lol:  :lol:

Amicalement votre, Sanjohn

14 août 2008 à 12:43:56
Réponse #69

bloodyfrog

P'tain je vieillis...
Ca fait 4 semaines que j'ai pas quitté les tongues...

Manu. :ninja:

14 août 2008 à 12:53:56
Réponse #70

BULLYSSON

14 août 2008 à 12:55:20
Réponse #71

dedenimes

put***, mieux vaut pas tomber à l'eau avec une tenue pareille... Une boucle de 5 kg c'est une vraie ceinture de plongée.... :lol: :lol: :lol:

14 août 2008 à 13:16:29
Réponse #72

Frodon

M'enfin rassurez vous je ne suis pas un psychopathe non plus hein
Ca fait penser un peu un "taxi driver" quand meme, ce genre de truc.
Bonjour les embrouilles si tu te fais chopper par la police avec ce genre d'accoutrement.

14 août 2008 à 13:32:47
Réponse #73

chogall

sans dec' j'ai grandi dans un quartier chaud et bully me dira si je me trompe lui qui se tape de la banlieue aussi, mais malgré de severes embrouilles rien ne merite de se saper a mi chemin entre robocop et taxi driver...faut arreter tf1...
c'est malin j'ai peur maintenant... :lol:

14 août 2008 à 13:37:58
Réponse #74

BULLYSSON

me mêle pas à ça chogall   ;) je veux pas d'embrouilles  :lol:

ps: je vends une Batmobile avec roquettes anti-char, lance-flammes et blindage, si ça interresse quelqu'un...  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //