Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: moudugenou  (Lu 2789 fois)

22 mai 2013 à 18:17:07
Lu 2789 fois

moudugenou

Bonjour !

Bon, de prime abord, je serais tenté de dire que je viens ici via Randonner-Leger (qui a dit "m*rde, encore un ?") mais en fait..? Tiens, bah oui, en fait j'ai connu et lu ce forum avant RL... Il se trouve juste que j'ai commencé à être actif là-bas avant de trouver une raison de l'ouvrir ici : )

Donc du coup, je vais pas faire le malotru et me présenter :
Axel, 29 ans, pâtissier, amateur de randonnées (seul et en couple), intéréssée par la survie pour le petit surcroît de "confort" que ça apporte en rando (à prendre un peu dans le même sens que le "confort" des sacs de couchage : la marge disponible avant d'être dans une situation désagréable), et aussi par curiosité personnelle, ne serait que parce que (parfois, voire souvent mais pas toujours) ça va dans le sens d'une forme de décroissance, en rando comme dans "la vie de tous les jours"... d'ailleurs je ne fais plus la disctinction entre les deux (dans le sens ou j'essaie d'être la même personne dans la verte et en ville).
Et accessoirement, j'aime bien l'idée de faire au mieux pour vivre vieux, en bonne santé et la tête pleine de souvenirs. C'est assez proche de ce que je définirais comme une belle vie.

Hop, on va pas tout dire dès le premier message, tout de même !
« Modifié: 22 mai 2013 à 18:25:57 par moudugenou »

22 mai 2013 à 19:36:07
Réponse #1

Magic Manu

Salut, moudugenou! Bienvenue!
T'inquiète pas, moi aussi je suis parfois "en face", même si je suis plus souvent ici! C'est juste qu'ici, tu peux parler de matériel sans citer le poids à chaque fois... ;D
Hope for the best, expect the worst...

22 mai 2013 à 19:54:56
Réponse #2

moudugenou

...d'ailleurs, j'en profite pour faire mon coming-out : mes chaussures font 1kg250* et je n'en changerais pour rien au monde ! : D

Tiens d'ailleurs, en profite pour te répondre ici à propos de mon projet de Fjellduken UL (je ne voulais pas que le fil dérive à la conversation, mais sur un sujet de présentation ça me semble moins chiant, et puis ça permettra à d'autres de voir l'idée et de me situer un peu mieux) : les 710g annoncés, c'est bien avec la masse de la Grabber incluse ! Même si je vise plutôt le kilo pour le premier proto (cause tissu plus rustique, tout ça...).
D'ailleurs, petit teaser : j'ai résolu le problème du choix entre le 75x210 et le 150x105 (dimensions repliés) : les deux seront possibles. et sans surpoid. (Comme quoi... quand on prend le temps de réfléchir...)

*pièce, bien sûr  ;#

22 mai 2013 à 19:56:29
Réponse #3

Karto

Salut moudugenou.

Me semble qu'on se croisera d'ici un mois. J'ai déjà hâte.  ;D

De la part d'un MUL repenti, bienvenue par ici !  :)

22 mai 2013 à 20:11:47
Réponse #4

moudugenou

Me semble qu'on se croisera d'ici un mois. J'ai déjà hâte.  ;D
...et m...

Heu... non ! rien à voir ! sûrement un homonyme ! ;D

22 mai 2013 à 20:13:55
Réponse #5

Karto

Même nom, même impression sympa et même pertinence dans le propos, à la limite je te file son numéro si tu veux alors : vous vous trouverez des affinités. ;)

22 mai 2013 à 20:47:36
Réponse #6

Bison

Bienvenue!

Et accessoirement, j'aime bien l'idée de faire au mieux pour vivre vieux, en bonne santé et la tête pleine de souvenirs. C'est assez proche de ce que je définirais comme une belle vie.

J'aime bien cette idée!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

22 mai 2013 à 21:53:59
Réponse #7

Oim

Bienvenue et au plaisir de te lire...

Sinon pour le choix de ton pseudo tu es vraiment sur, ou tu as pas passé une bonne journée ???

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

22 mai 2013 à 23:20:36
Réponse #8

mirmidon

bonjour a toi , et ton pseudo est géant  ;)  je pense que tu trouveras ici des idées sur tout ( ou surtout des idées ) cela seras du gâteau  ;D 
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

23 mai 2013 à 17:10:08
Réponse #9

moudugenou

Sinon pour le choix de ton pseudo tu es vraiment sur, ou tu as pas passé une bonne journée ???
Aaaah, mon pseudo... la meilleure chose que le gamin de 14 ans que j'étais ait faite en découvrant internet : jamais eu la necessité de le faire suivre de mon numéro de département, age, année de naissance ou autre chiffre "qui pète", facile à retenir, rarement besoin de l'épeler... et la tête de mes interlocuteurs... ça n'a pas de prix.
Accessoirement, il véhicule une image en décalage avec ce qu'on attend d'un pseudonyme (exhaltation de l'ego) et par là une part d'auto-dérision... ce que je n'ai pas le moindre mal à assumer : )

...bien sûr, tout ça c'est de la pipologie analytique à posteriori. En réalité, comme le disait une connaissance : « Trouver un bon pseudonyme est très difficile, alors j'en ai choisis un mauvais. »

Sinon, Karto, j'ai relu les mails échangé avec Karine et je ne vois pas trop comment tu aurais réussi à te faire une autre image que celle d'un @#&$ de MUL qui essaye de mégoter sur le matos... C'est une astuce pour que je baisse ma garde, j'en suis sûr !

Avertissement : le passage qui suit est particulièrement chiant et/ou pompeux.
Vous êtes prévenu

Tiens, j'en profite pour détailler plus avant les motifs de ma curiosité à propos de la survie, telle que je la perçois... Aujourd'hui, j'ai eu du temps de cerveau disponible au boulot pour repenser à ce que j'avais écris hier :
Donc, à mes yeux la "survie" participe parfois de la décroissance non seulement (c'est l'idée la plus évidente) parce qu'elle enseigne comment faire "beaucoup" avec "peu" (les deux notions sont à relativiser) mais surtout parce qu'elle nous pousse à nous réintégrer dans le milieu naturel : nous n'y sommes plus des consommateurs de grand air de passage, mais des êtres y vivant, à un titre moins éloigné qu'on voudrait le croire des autres animaux. En nous poussant à regarder ce qui est vraiment là, dans notre environnement direct, elle nous éloigne d'une consommation (d'objet bien sûr, mais aussi de loisir, de culture ou même de relations) où nous ne nous impliquons en réalité que très peu.

Cette idée trouve écho dans une idée extraite du texte "Notre besoin de consolation" de Stig Dagerman (et dont ma signature est également extraite) :
« Selon moi, une sorte de liberté est perdue pour toujours ou pour longtemps. C’est la liberté qui vient de la capacité de posséder son propre élément. Le poisson possède le sien, de même que l’oiseau et que l’animal terrestre. »
Les phrases précédentes, suivantes - le texte entier en fait - sont intéréssantes et (m')incitent à la réflexion, mais ici on peut comprendre une des raisons de cette séduction qu'à sur moi « la survie » : la reconquète de notre élément, et par là l'affranchissement (ou l'apperçu d'un affranchissement possible) d'un milieu dont « les formes, au moins en apparence, sont plus fortes que moi » et d'une oppression dont je suis la victime (en même temps que l'organisateur).

(Hey, oh, y'avait un avertissement !)

Allez, je vous laisse avec plus léger : des photos d'un ours sculpté/modelé en chocolat.

23 mai 2013 à 20:43:08
Réponse #10

Jérôme A

Appétissant le winnie  , j'te dis pas merci ;#

sympa ta présentation  :up:

bienvenu  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

24 mai 2013 à 16:47:31
Réponse #11

Karto

Sinon, Karto, j'ai relu les mails échangé avec Karine et je ne vois pas trop comment tu aurais réussi à te faire une autre image que celle d'un @#&$ de MUL qui essaye de mégoter sur le matos... C'est une astuce pour que je baisse ma garde, j'en suis sûr !

Si je dis oui, tu vas la relever.
Si je dis non, ça va te conforter dans l'idée que c'était pour te la faire baisser.
Je vais voir ce que ça fait si je ne dis rien du tout... ;D

26 mai 2013 à 13:48:22
Réponse #12

VERDUG0

Salut et bienvenue!

Et je te MP en plus  ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

28 mai 2013 à 20:50:06
Réponse #13

moudugenou

Je vais voir ce que ça fait si je ne dis rien du tout... ;D

Tiens, en repensant à ce que j'ai écris au dessus, j'ai réalisé que j'amalgamais techniques de survie et techniques de vie sauvage. Coup de bol que ça fasse aussi parti de l'intitulé de ce forum, mais je ferais quand même plus gaffe à l'avenir...

Et merci pour l'inondation, Verdugo : )

28 mai 2013 à 21:27:43
Réponse #14

Zoreille

Bienvenue!

Et comme cela a été dit précédemment: au plaisir de te lire!  :)

Zoreille

28 mai 2013 à 21:35:53
Réponse #15

Gros Calou

Allez, je vous laisse avec plus léger : des photos d'un ours sculpté/modelé en chocolat.

Tain j'ai cru à une racine de Mangrove  :o

Excellent ! (pas le chocolat, enfin si, mais la sculpture, enfin la sculpture et le chocolat, enfin l'ensemble...... Et puis m*rde, comprendra qui pourra  ;# )

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //