Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cette année y fait froid...  (Lu 5337 fois)

30 mai 2013 à 22:10:59
Réponse #25

kalahire

Bonne analyse Zoreille, normallement ce courant jet  ;) qui par de la Russie et qui descend vers la France, sevi en hiver, mais cette année il n'a pas bougé. Donc, chez nous a Stockholm, ce jet stream nous protege. Resulta aujourd'hui dans un coin de Suede, il y faisait plus chaud qu'en Espagne. Bizarre Bizarre...
Alors que cet hiver a été le pire depuis bien longtemps, avec des records de hauteur de neige, de froid et surtout dans la durée. Ca a été l'enfer. Je suis conducteur de camion et c'est ma premiere année au volant d'un camion ;#. Rock and roll.
La vie est une aventure

31 mai 2013 à 11:59:02
Réponse #26

lambda

Un petit article que m'a envoyé un amis finlandais.

Record de chaleur battu en… Laponie !
On a du mal à y croire… Et pourtant. Alors que dans l’Hexagone, on attend le soleil et la chaleur, le Nord de l’Europe enregistre des records de température...

C’est un peu le monde à l’envers… Alors que l’on ne parvient pas à ranger nos blousons, et à enfiler les maillots de bain pour cause de froid, la Laponie, elle, dans l’extrême Nord de l’Europe, a battu des records de chaleur ! Les températures ont atteint là-bas les 29 degrés Celsius.
En Norvège, l’institut météorologique national a relevé 29,1° ces jours-ci à la station de Nyrud, coincée entre Russie et Finlande, à plus de 250 kilomètres au nord du Cercle polaire.
En Suède, le mercure est monté jusqu’à 28,7° à Överkalix, à environ 800 kilomètres au nord de Stockholm, a relevé l’institut météorologique national (SMHI).
En Finlande, la ville d’Inari, à près de 1 000 kilomètres au nord de la capitale Helsinki, a connu un record historique pour un mois de mai, avec 28,9°, a rapporté la télévision publique Yle.

par AFP, publiée le 31/05/2013 à 06:52

:blink:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 mai 2013 à 13:10:21
Réponse #27

mrfroggy

:blink: ça doit leur faire tout drole
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 juin 2013 à 08:28:36
Réponse #28

kalahire

Il ne faut pas croire qu'en Suède les été sont froid. Pas du tout!!! J'habite la banlieux de Stockholm depuis 8 ans et chaque été il fait chaud. Bien sur, ici, l'été est décalé par rapport a la France (1 mois environs). Donc ces température ne choque personnes ici, non, ce qui choque c'est que nous avont eu un hiver qui a duré 6 mois... Et la neige n'a fondu que depuis peu, les températures ont grimpé a la vitesse de l'éclaire. Sans blague ont est passer de -15 a 30 degrés en un mois. Le choc thermique est enorme. La nature elle même pète les plombs. Certaint arbres sont en fleurs alors que d'autre peine a fabriquer des feuilles, les animaux nordiques type loups, ours, lynx, gloutons commence a etres apercu plus au sud qu'ils ne devraient l'être. Et j'en passe. Le changement climatique c'est maintenant. et pas dans 100 ans comme les autorités essaye de nous faire croire.  >:(
La vie est une aventure

01 juin 2013 à 14:43:36
Réponse #29

Zoreille

Ça a l'air d'être malheureusement le cas..
Ça me fait penser aux tornades assez dévastatrices en ce moment (plus qu'habituellement me semble-t-il) aux États-Unis, limite les médias accusent la météo de s'acharner. Idem en France, avec les précipitations plutôt conséquentes dans certaines région. Évidemment c'est malheureux pour les victimes, et j'en suis désolé pour elles, mais si les gens (d'une manière globale ) prenaient conscience que l'Homme n'a plus de sursis pour corriger sa trajectoire vis-à-vis de ses émissions ( et toute substance qui affecte l'environnement ), peut-être que les réactions seraient plus franches.

Zoreille

01 juin 2013 à 20:25:48
Réponse #30

VieuxMora

02 juin 2013 à 01:48:22
Réponse #31

Patapon

Yo,

Ben moi, quand je vois ça derrière chez moi, je suis content d'avoir eu de la pluie et un peu de soleil:

:love:

Après, d'après un ami à moi dont c'est le métier, chez nous, en Haute Savoie, les nappes phréatiques ont maintenant juste un niveau normal, qu'elles n'avaient pas atteinte depuis 2003, et sa, c'est cool aussi..... :)

Parcontre, pour faire sécher les affaires dehors, j'avoue, c'est galère  ^-^

Enfin, je me faisais cette réflexion cet après midi: on dit la pluie, la pluie....mais estimons nous heureux d'avoir un toit au dessus de la tête ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

02 juin 2013 à 08:44:59
Réponse #32

raphael

Les fruits sont très en retard. Dommage car c'était une très bonne année
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //