Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cette année y fait froid...  (Lu 5323 fois)

21 mai 2013 à 16:37:50
Lu 5323 fois

Loriot

Salut!
Pas grand chose, juste prévenir si vous envisagez une petite sortie en altitude ces prochains jours. La météo n'est pas clémente. Dans les alpes ce we et pour les prochains jours c'est plutôt moche...
Photo du dimanche 19 mai. 1300 mètres. Neige. 10 cm au réveil. (Je pensais qu'il pleuvait plus mais en fait c'est les flocons plus silencieux qui tombaient  ;D)
Ça n'empêchent pas les morilles de sortir par contre les coulées de neige sont encore bien présente (avec quelques rocs pour apprécier les joies de l'attraction terrestre, la déformation des corps et la mécanique des fluides... ;D

Comme en ce moment le dos et les guambettes démangent...

Donc gaffe a vous!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 mai 2013 à 16:42:17
Réponse #1

Karto

Fin mai : l'hiver s'installe aux antipodes.

21 mai 2013 à 17:05:28
Réponse #2

macnico

Le temps cette année est si mauvais que j'en suis tout retourné.
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

21 mai 2013 à 17:07:41
Réponse #3

b@s

Salut!
Pas grand chose, juste prévenir si vous envisagez une petite sortie en altitude ces prochains jours. La météo n'est pas clémente. Dans les alpes ce we et pour les prochains jours c'est plutôt moche...
Photo du dimanche 19 mai. 1300 mètres. Neige. 10 cm au réveil. (Je pensais qu'il pleuvait plus mais en fait c'est les flocons plus silencieux qui tombaient  ;D)
Ça n'empêchent pas les morilles de sortir par contre les coulées de neige sont encore bien présente (avec quelques rocs pour apprécier les joies de l'attraction terrestre, la déformation des corps et la mécanique des fluides... ;D

Comme en ce moment le dos et les guambettes démangent...

Donc gaffe a vous!

c'est très beau (malgré que c'est pas la saison) Ou est-ce ?

c'est renversant  ;#

21 mai 2013 à 17:32:10
Réponse #4

Loriot

c'est très beau (malgré que c'est pas la saison) Ou est-ce ?

c'est renversant  ;#

Tu veux que je te donne les coins a morilles ? ;D

Bon d'accord... ;) vallon de Van en dessus de Salvan. En Valais (Suisse). Joli point de départ pour le tour des dents du midi, le tour du mont Blanc, le tour de toutes les montagnes en environnante... Il y a même, lorsque la neige a fondu (fondue ::) ) une mine d'or et d'arsenic pas loin.
Des cabanes et des refuges a foison, un camping avec le minimum du minimum de confort, mais dans un coin magique. Un lac de barrage pour la pêche... Un hôtel de montagne (pour les douillets).
Bref un paradis! Mais là... Il y a de la neige. Et a 2000 mètres. Ils y a encore bien 2 mètres...

21 mai 2013 à 20:21:04
Réponse #5

soyot

Fin mai : l'hiver s'installe aux antipodes.
à b@s : normal que ça soit renversant, c'est aux antipodes, même que c'est Karto qui l'a dit.

21 mai 2013 à 22:04:29
Réponse #6

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mai 2013 à 22:13:57
Réponse #7

Karto

Ca rend peut-être pas dépressif, mais ça casse les c*u!lles. Je tuerais pour un peu de soleil. Et certains en souffrent plus que d'autres. J'ai deux collègues à la peau noire qui sont tous les deux allés chez le toubib pour de la fatigue excessive, indépendamment. Analyse de sang pour les deux. Même prescription pour les deux : vitamine D en capsules...

21 mai 2013 à 22:22:50
Réponse #8

mrfroggy

Moi aussi je commence a etre fatigué de cette grisaille.. surtout que par ici, ça fait (sérieusement) un bail qu on a pas eu chaud un été..Il y pleut quasi continuellement depuis des mois et des mois.. Je sais bien qu il y a plus grave, mais ça fait trop longtemps..
Je me souviens, des années collèges ou on "crevait" de chaud des le moi de mai jusqu’à  mi septembre :love:
j en suis a me demander si je ne vais pas quitter la Bretagne, pourtant terre de ma naissance et de mes ancêtres.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 mai 2013 à 09:30:10
Réponse #9

batopirat

Salut,
Une amie a consulté son médecin en février dernier et celui ci lui a rapporté que les habitants du nord de la France souffraient déjà en décembre 2012 de carences en vitamines D.
L'hiver long qu'on vient d'endurer n'a rien arrangé.
J'ai entendu ça et la , qu'on se dirigeait vers une période glaciaire , après  quelques recherches je suis tombé sur un article paru dans "Marianne" qui en dit un peu plus :
http://www.marianne.net/L-Europe-a-l-aube-d-un-nouvel-age-de-glace%C2%A0-%C2%A0_a222751.html

Attention C'est ce que j'ai trouvé de plus sérieux , il semble que le catastrosurvivalisme soit aussi de la partie !
Mais bon ça reste une piste....

22 mai 2013 à 14:35:36
Réponse #10

batopirat

ET ENCORE 2003, le fameux été de la sécheresse avait eu du mal à démarrer.
Je me souviens d'un raid VTT fin juin 2003 sous des trombes d'eau ( ça se trouve toute cette pluie c'est plutôt de bonne augure)
mais bon on n'est pas là pour se plaindre de la pluie.

22 mai 2013 à 15:06:54
Réponse #11

Calypso

Allez quoi, c'est l'occaz' de se refaire une raclette  ;#

Merci Serge pour l'article, c'était vraiment intéressant. Le psy porte bien son nom.

Chez moi (chauffage commun) ils ont coupé les radiateurs depuis le 15 mars. Parfois, ça pique, la grippe au mois de mai ça me fait râler, mais ça permet de se (re)mettre à jour sur la gestion de la chaleur corporelle...

Sur ce, éclaircie au moment où j'écris ces lignes...  :)
« Modifié: 22 mai 2013 à 15:12:48 par Calypso »
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

22 mai 2013 à 15:09:32
Réponse #12

Ulf

Allé une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est qu'il va y avoir du changement d'ici la fin de semaine.
La mauvaise c'est qu'en fait ça va empirer  :lol:

source:
http://www.meteo-express.com/actualite1.html

J'aime bien la neige, j'aime bien la canicule. Je hais la pluie.

22 mai 2013 à 15:14:37
Réponse #13

Pouçot

Mode putasse ON.
J'suis bronzé, moi. 25° tous les jours, à Toulon.
Mode putasse OFF.

Qui veut une pierre ?!

Addendum : ceci n'est pas que mesquin. Ainsi, en déplaçant votre colère à mon endroit, je vous permets de relativiser sur vot'ciel tout pourri. ;D

23 mai 2013 à 14:17:26
Réponse #14

Loriot

Oh moi la pluie me dérange pas plus que ça... (Même que je suis dehors toute la journée)

Pour Poucot... Fait le malin! :D et profite bien du solei! (Surtout que ça provoque un tas de problème de peau ;#.

Je voulais surtout vous prévenir que les sorties en altitude ces temps ci prennent la même configuration que les sortie de fin d'hiver, printemps... Il y a de la neige, des coulées, et c'est pas en short! Et vu les quantités accumulée, ça va durer quelques temps!

Peut être même avec un DVA...

Bonne!

23 mai 2013 à 14:51:42
Réponse #15

onc roger

Ce midi en allant allant chercher mon sandwich je me suis pris une averse de grêle !
... Pourtant le plateau d'Orly c'est pas vraiment la montagne  ;#

23 mai 2013 à 14:58:02
Réponse #16

CryptoPanda

Dans mes Pyrénées Orientales, on s'offre royalement une journée de grand beau par semaine!
Bon, certes au prix d'une tram' violente... Comme aujourd'hui d'ailleur, c'est beau le Canigou tout blanc sous le soleil! Le reste du temps, trombes d'eau.. comme tout le monde!

Comme dit plus haut, la végétation méditerranéenne profite et la retenue d'eau d'à coté refait le plein pour les éternelles rotations de canadair de l'été...

Et ça m'offre aussi l'occasion de tester les "capes de pluie/demi tipi" de l'ex-armée rouge que je viens de récupérer...
Et ici, d'habitude, c'est pas évident de tester le matos de pluie!  ;)

La vie est une fête qu'il faut vouloir; et le bonheur est un état d'esprit...
Mais heu, si ça pouvait s'arranger... J'ai 4 jours de bivouac prévus dans une semaine...  :-[

23 mai 2013 à 16:01:51
Réponse #17

Ulf

Il va faire -5 cette nuit.  :o

23 mai 2013 à 21:35:50
Réponse #18

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 mai 2013 à 22:00:40
Réponse #19

Lynx

Peut être que cette année bien énervé on serait tenté par jouer le grand round:
Ski de rando toute l'année, enchainer les deux saisons!!!
Encore quelques semaines à ce rythme et je vais ptet bien me la tenter... ca permettra de préparer la prochaine glaciation....Adaptation adaptation.... ;#
Cette nuit neige à 800 de prévu....
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

24 mai 2013 à 11:18:39
Réponse #20

gnaisback

et neige à 800 il y a eu !!! ... bon pas épais quand même ... je pense que le chaussage a 800 engendrera un bon rebouchage !! ;)

sinon Lynx t'es d'où ? le projet "ski rando toute l'année" pourrait me tenté !! (j'ai des planches cailloux à usé)

24 mai 2013 à 22:35:34
Réponse #21

Draven

Des flocons a 600m hier dans le Jura...  ::)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 mai 2013 à 01:58:35
Réponse #22

kalahire

Bonjours,

Ici a Stockholm 24 degré. Soleil depuis plus d'un mois. Mais nous avions encore 1,40m de neige dans notre jardin il y a 5 semaines.
Vive les jets stream et le gulf stream.
La vie est une aventure

29 mai 2013 à 12:10:27
Réponse #23

Lynx

et neige à 800 il y a eu !!! ... bon pas épais quand même ... je pense que le chaussage a 800 engendrera un bon rebouchage !! ;)

sinon Lynx t'es d'où ? le projet "ski rando toute l'année" pourrait me tenté !! (j'ai des planches cailloux à usé)

Dans la Savoye.
Je suis pas le seul a avoir cette idée, faudra voir l'avancée de la saison.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

29 mai 2013 à 16:29:32
Réponse #24

Zoreille

Vive les jets stream et le gulf stream.

Exact, apparemment c'est à cause du jet-stream (courant-jet en bon Français  ;D )  transatlantique qui est anormalement déplacé vers le Sud par rapport aux autres années, et il crée donc une aspiration des courants froids du Nord-Est vers nos contrées.
Ainsi il y aurait 10% de chances que l'on passe finalement un bon été. (J'ai sinon vu qu'on aurait 70% de "chance" d'avoir un été pourri, infos et chiffres à prendre avec précaution donc).
Hésitez pas à me compléter ou corriger si mes oreilles ont failli!

Zoreille

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //