Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Appel à photos SVP  (Lu 3996 fois)

20 mai 2013 à 20:40:35
Lu 3996 fois

Karto

Salut tout le monde.

Je rédige un futur document du CEETS que nous distribuerons aux stagiaires N1 avec le dossier d'inscription. J'aimerais l'illustrer de photos.
Si vous avez en stock le genre de truc que je cherche, vous pouvez me l'envoyer ou le poster ici en spécifiant que vous m'octroyez le droit de l'utiliser gratuitement. Je le recadrerai, changerai éventuellement la luminosité ou le contraste, placerai ça dans un doc sans citer la source et m'en laverai les mains. Mais je vous serai très reconnaissant.  :doubleup:

En première vague, je voudrais :

- un sac de couchage sarcophage, si possible avec quelqu'un bien emmitouflé dedans et un grand sourire béat (si possible de face : la photo sera insérée dans un espace vertical étroit ; je peux faire des rotations de photo, mais selon l'angle sous lequel elle est prise ça peut faire drôle)
- un poncho, porté ou posé visiblement (merci Merlin 06)
- une bâche/tarp de grande taille, montée (trouvé une photo de bâche qui déchire sa mère)
- des gourdes ou bouteilles d'eau, TROIS LITRES au moins
- de la bouffe de terrain, la plus simple possible : tartines de fromage etc...
- quelqu'un de plein pied en vêtements synthétiques ; je couperai sous le visage si on me le demande (trouvé une bien dans mon stock)

Merci !
« Modifié: 20 mai 2013 à 23:28:53 par Karto »

20 mai 2013 à 21:17:41
Réponse #1

greenman

une bache 3*3 si tu veux

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 mai 2013 à 21:30:51
Réponse #2

guillaume

Tain je pensais avoir tout ça...

J'ai pas une seule photo de nos rando où y'a pas une connerie dessus ;#.

a+

20 mai 2013 à 21:35:43
Réponse #3

Karto

Merci Mishkin. Heu en fait je viens de changer la demande pour la flotte...  :-\

Greenman merci aussi, nickel. (édité : je viens de trouver une photo de bâche au stage Bugey qui est juste parfaite pour la mise en page...)

Tain je pensais avoir tout ça...

J'ai pas une seule photo de nos rando où y'a pas une connerie dessus ;#.

Pourquoi tu crois que je suis réduit à lancer un appel ici ?  ;#
« Modifié: 20 mai 2013 à 22:12:39 par Karto »

20 mai 2013 à 22:55:19
Réponse #4

Merlin06

Les photos de poncho hollandais pour le pote Karto, fait.  :D

Droits pour Karto et le CEETS OK bien sûr, la prochaine fois demandes avant le WE. ;)
« Modifié: 20 mai 2013 à 23:02:36 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 mai 2013 à 23:01:01
Réponse #5

Nävis

Les tartines, c'est bien trop éphémère en dehors du sac pour avoir le temps de prendre une photo....

20 mai 2013 à 23:11:49
Réponse #6

Karto

Merlin ta première photo est PARFAITE. Déjà mise dans le doc. Merci !

Nävis, avec des fromages hollandais ou de la charcuterie anglaise on a peut-être une chance...

20 mai 2013 à 23:27:20
Réponse #7

Karto

LOOL !  ;D

Nan mais faut que ça soit de la photo d'action. Faut de l'émotion, de la passion, du courage, des larmes, du doute, de l'espoir et un happy-end.

Dans les tiennes y'a pas de happy-end.  ;#

21 mai 2013 à 10:17:52
Réponse #8

Dalz

https://www.dropbox.com/sh/8iq8t4gxxemzvjc/bQ-Eg9jvjY

Y'a presque rien pour le moment, mais j'en mettrai d'autres sous peu.

21 mai 2013 à 12:52:30
Réponse #9

Kilbith

Ne serait-il pas "à l'envers" ce poncho US ?  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mai 2013 à 13:14:48
Réponse #10

Karto

magret de canard ou ragondin , au choix ....

Oh non surtout pas. On veut pas que les mecs s'imaginent une soirée conviviale au coin du feu et tout... Au dernier stage on vient d'en avoir un qui voulait qu'on attrape un lapin et qu'on le fasse cuire...

Nan, le genre de bouffe qu'on prend quand on ne veut rien préparer sur le terrain, le plus simple possible.

Sinon je ferai les photos ce week-end avec Juju. :)

21 mai 2013 à 13:28:04
Réponse #11

Mishkin

Salut,

Ne serait-il pas "à l'envers" ce poncho US ?  ;)
Ben dans la mesure où les boutons pression du coté ne s'emboitent que dans un seul sens et au vu du sens des coutures à l'intérieur je dirais non.
Ceci étant dit, ne connaissant pas la provenance je ne saurais dire s'il s'agit d'un poncho US ou d'un vil Miltec ...

à+

Mishkin

21 mai 2013 à 13:49:45
Réponse #12

Kilbith

Salut,
Ben dans la mesure où les boutons pression du coté ne s'emboitent que dans un seul sens et au vu du sens des coutures à l'intérieur je dirais non.
Ceci étant dit, ne connaissant pas la provenance je ne saurais dire s'il s'agit d'un poncho US ou d'un vil Miltec ...

à+

Mishkin

Pas possible de savoir si c'est un vrai US....mais normalement les deux "excroissances" que tu as sur le ventre devraient être à l'intérieur. Elles servent, sur le vrai poncho US, à passer une corde pour tenir le poncho tout en permettant la ventilation sur le ventre.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mai 2013 à 13:56:59
Réponse #13

Pouçot

Nan, le genre de bouffe qu'on prend quand on ne veut rien préparer sur le terrain, le plus simple possible.

J'ai ouï dire que certains se contenteraient de jeter le magret sur le feu, comme ça, très simplement.  ::)

;D

21 mai 2013 à 14:20:32
Réponse #14

Achille

Si ça peut aider :

- Poncho
- Bouffe (pas beaucoup, je sais et on voit surtout le couteau).

21 mai 2013 à 16:06:11
Réponse #15

Merlin06

Merlin ta première photo est PARFAITE. Déjà mise dans le doc. Merci !

Bien sûr qu'elle est parfaite, y'a le Puy de Dôme dessus!  :lol:
De rien, ça fait plaisir.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 mai 2013 à 17:29:57
Réponse #16

h

le poncho + sac poubelle garnis d'herbes ?
« Modifié: 22 mai 2013 à 07:47:05 par hrk »

21 mai 2013 à 22:55:50
Réponse #17

inzemix

hé bien que voila des impies peu fréquentables, Il y a des choses qu'on ne devrait ouïr  >:(

Mmmh un bon gros magret à la braise ,avec une sauce miel-échalottes ... ou poivre vert ... ou roquefort  :love:
Ou non, mieux : les trois sauces à la fois, chacune dans un gros ramequin rin que pour moi où je baignerais les morceaux avant de m'en mettre plein la moustache  :love:
ou alors à la poele avec des pitites patates rissolées dans le gras   :salive:
Avec une quille de Bellegrave 89
Et pis aprés on attaquerais le civet de ragondin, ou alors en tajine avec des pruneaux,  ou à la moutarde ...

Ayé j'ai les crocs

PAVC
Je sors de table depuis même pas 1h et tu viens de me faire saliver a mort... C'est une HONTE :P (j'vais mettre des magrets à dégeler pour demain soir :D )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //