Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RIP Humpfrey / Yuhiro / Vivien  (Lu 8875 fois)

19 mai 2013 à 19:40:22
Lu 8875 fois

Maximil

Bonjour à tous

Voilà un moment que je n'étais plus ici par manque de temps. Je repasse vite fait pour annoncer une bien triste nouvelle. Mon meilleur ami, mon Vivien, humpfrey sur ce forum, collectionneur de lames à l'occasion, s'en est allé définitivement samedi. De son propre choix. Il venait de fêter ses 30 ans, venait d'avoir son concours d'infirmier, venait de tomber amoureux et de se mettre en ménage... laissant derrière lui sa sœur, sa mère, sa compagne, ses chats, son jeune chien et tous ses amis.

Quoi dire... je ne sais pas. Je lui avais parlé une bonne heure au tél samedi matin. On passait plusieurs heures ensemble au téléphone chaque semaine. Parfois 3-4h dans la journée à une époque. Il allait mieux. Trois heures plus tard, c'était fini. J'étais au courant qu'il allait mal depuis quelques semaines/mois. On le soutenait tous. Et puis... plus rien.

C'était un mec génial, un ami généreux, un homme intelligent et cultivé, un compétiteur/sportif respecté, un hôte hors paire. Toujours prêt à rendre service, toujours prêt à aider, toujours là quand on avait besoin de lui.

Que 48H, mais des souffrances terribles pour moi, moins que lui certainement. Et des questions, des regrets, des larmes, de l'amertume. Et encore des questions, encore des larmes, encore des regrets.

Mes pensées vont à sa mère, sa sœur, sa compagne qui a tant souffert récemment en l'aidant. Et à tous ses amis à qui il va manquer beaucoup. Énormément. Et il le savait.
Des mecs comme ça, aussi droit, aussi présent, aussi bons, je n'en connais pas d'autres.
Des amis comme ça, je vous en souhaite.

Dites à vos proches combien vous les aimez, comme vous aimez entendre le son de leur voix. Après... c'est trop tard. Toujours.

Je ne sais pas comment je vais supporter cela. Mieux je suppose que sa famille ou que la femme qui partageait sa vie depuis quelques mois. Ou pas.

La vie est ainsi faite. Fieffée sal*pe.

Vivien, mon Ami, Amigo comme tu disais souvent, je reprends ta phrase fétiche pour te dire combien tu me manques et que j'espère te revoir un jour, dans une autre vie : "Wait & See"
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 mai 2013 à 19:51:17
Réponse #1

sharky

C'est lui qui a écrit le premier post du forum que j'ai lu il y a 7 ans.

Mes pensées vont vers lui et vers tous ceux qui l'ont connu.

Je vais ouvrir une mousse et allumer une bougie à son souvenir ce soir (je me comprends)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 mai 2013 à 19:52:35
Réponse #2

bison solitaire

Je l'avais rencontré une ou deux fois sur un SICAC, il m'avait envoyé une de ses lames que j'ai toujours d'ailleurs...
Je n'écris rien d'autre que ça Maximil... y'a juste la chanson de Jean-Louis Aubert qui me vient à l'esprit... Alter-ego...

19 mai 2013 à 19:58:15
Réponse #3

Watchmen

Courage a toi , et a sa famille .

19 mai 2013 à 19:59:06
Réponse #4

Karto

:blink:

Vivien... C'est bien le dernier truc que je m'attendais à lire en ouvrant l'écran...

Je vois encore son grand sourire, ses yeux brillants, et le déplacement de félin musclé. On avait fabriqué un couteau à 4 mains ensemble, son premier et mon premier. Lui la lame et moi le manche. Il était hyper moche mais il marchait bien (le couteau, pas Vivien).

Grosse pensée pour lui, et pour ceux qu'il laisse. C'était un homme bien.

19 mai 2013 à 20:22:48
Réponse #5

bloodyfrog

:blink:

Ben m*rde.

Vivien était de la vieille garde du forum, présent dès sa version.0...
Nous avions perdu contact il y a trois ans, à mon départ de l'Alsace.
Discret, je le voyais de temps en temps connecté en lecteur et me disait, hey, toujours fidèle, sans penser une minute qu'il puisse être en détresse...

J'ai eu la chance de le rencontrer à de nombreuses reprises.
Un chouette gars, un coeur en or et en effet un combattant redoutable, particulièrement au sol.
Un compagnon, comme le dit Maxi, qu'on aimait avoir à ses côtés quand le grisou s'annonçait.

Chienne de vie.

Je boirais moi aussi à ta santé. RIP.

Manu. :(

19 mai 2013 à 20:35:08
Réponse #6

Pouçot

La vie est ainsi faite. Fieffée sal*pe.

Chienne de vie.

Les copains ...  :-\  Au contraire ...
J'le connaissais pas, mais chuis sur qu'il aurait pas aimé nous entendre dire ça ...

Une pensée pour ses proches, également. Et pour toi, Maximil... Courage.
Je me souviens de son lance-maïs, au Vivien.  J'avais lu ça y'a un moment ...

19 mai 2013 à 20:39:27
Réponse #7

arzh

RIP l'ami
je me souviendrai de ta passion pour les lames et pour le JJB
on s'était croisé au sicac et à un stage à Die

que tu trouves la paix dans l'autre monde

19 mai 2013 à 20:42:51
Réponse #8

Karto

Pouçot, c'est vrai que face à la mort, il importe de se rappeller que nous, on est en vie, et pourquoi. C'est pour ça qu'on ripaille aux enterrements... Mais quand un mec comme lui part à trente ans, bouffé par un mal qu'on ignorait, qui l'a rongé jusqu'à son point de rupture, le seul mot qui vienne à l'esprit c'est : gâchis.  :'(

19 mai 2013 à 20:46:38
Réponse #9

bilbo78

J'aimais beaucoup ses interventions sur le forum...

Toutes mes pensées pour ses proches et pour toi Maxi.
Courage.
 :calin:

19 mai 2013 à 21:51:00
Réponse #10

Achille

Fais chier. Que dire après pareille chose ?  :(

Toutes mes pensées t'accompagnent, Maxi, ainsi que ses proches.

19 mai 2013 à 21:58:01
Réponse #11

Luffy

Je ne le connaissais qu'au travers du forum et de ce qu'il y a laissé. Un mec super intéressant !
J'ai le même âge que lui, ça fait vraiment bizarre.
Courage à toi Maximil et à ses proches.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

19 mai 2013 à 22:40:00
Réponse #12

Vadil

Un de plus a soutenir tous ceux qui l' ont connus/aimés.
On est jamais trop face a la douleur.
Courage.

19 mai 2013 à 22:44:56
Réponse #13

b@s

:'(
je partage l'émotion, même si je ne le conaissais qu'à travers le forum. Mes pensées à tous ses proches, ici ou ailleurs. :calin:

19 mai 2013 à 22:55:20
Réponse #14

guillaume

put**n Vivien.

Je parlais encore de lui il y a quelques jours avec Deun...

Un type en or.

J'aimerais en dire plus mais je n'y arrive pas. Je m'en veux de ne pas avoir su/pu faire quelque chose. Je pas avoir pris le temps de garder un contact régulier :(.

J'ai toujours ce fameux couteau, fait par lui, simplement appelé mon "Humpfrey". Mon premier couteau offert par un membre du forum. Je m'en vais le remettre à ma ceinture...

a+

19 mai 2013 à 23:00:34
Réponse #15

DavidManise

:(

J'ai vu ce message et du coup j'ai capté pourquoi tu essayais de me joindre.  Mon haut parleur de téléphone avait pris l'eau.  J'ai repris le vieux en arrivant à la maison ce soir, et j'ai eu ton message.

<soupir>

Un jour, moi aussi j'ai eu un pote que j'ai porté à bout de bras pendant longtemps, et qui a fait ce même choix de m*rde.  C'est tellement con.  C'est tellement triste.   On se retrouve à tellement gamberger, et à se demander "et si"...  et on se torture.  C'est triste, put**n.  Et on leur en veut, puis on s'en veut, puis on en veut au monde entier...  puis on recommence.

Tu as sûrement prolongé sa vie, en étant là.  Mais tu ne pouvais pas vivre à sa place, ni le porter éternellement. 

Ultimement, les gens restent LIBRES.  Libres, donc, aussi, de choisir la solution de facilité, quand ils n'ont plus de raisons de continuer à se battre.  C'est incompréhensible, inacceptable...  mais pour eux, c'était comme ça.  Et face à ça, on n'a plus d'autre choix que de réussir, avec le temps, à progressivement accepter le leur.

Toutes mes condoléances, Maxi.  Si t'as besoin de prendre l'air, tu sais où me trouver.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mai 2013 à 23:11:07
Réponse #16

mrfroggy

:'(  chienne de vie ....
moi aussi je fais parti de ceux qui ne le connaissait pas , mais je l avais lu souvent ...la nouvelle me touche..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 mai 2013 à 00:04:52
Réponse #17

Corin

:'(

put**n, 30 ans...

Maxi, je pense fort à toi, ce soir.
J'ai aussi une pensée pour sa famille et ses proches parce que cette épreuve est forcément épouvantable.
Il donnait le sentiment d'être toujours joyeux et de savoir prendre du recul par rapport aux choses de la vie. Comme quoi...
Courage...

A+

20 mai 2013 à 08:55:32
Réponse #18

Nahu

Tu as sûrement prolongé sa vie, en étant là.  Mais tu ne pouvais pas vivre à sa place, ni le porter éternellement. 

Ultimement, les gens restent LIBRES.

C'est aussi ma façon de penser. Tout ce qu'on peut faire quand une personne souffre à ce point c'est la soutenir de toutes nos forces, et essayer de lui montrer ce qui vaut le coup d'être vécu. On ne peut pas choisir pour eux.
Quand un proche nous quitte comme ça, il ne reste que cet immense vide et beaucoup de questions.

Ça vaut ce que ça vaut, mais mes pensées et mes prières vous accompagnent.

20 mai 2013 à 09:55:56
Réponse #19

huskbarthai

« Modifié: 20 mai 2013 à 15:20:18 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

20 mai 2013 à 10:08:45
Réponse #20

raphael

Depuis le temps que je lisais ses interventions ....
J'ai regardé son historique de messages et les quelques photos du trombi

:(

:calin:

Se connaitre et s'accepter

20 mai 2013 à 10:35:38
Réponse #21

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 mai 2013 à 11:41:20
Réponse #22

** Serge **

Un de mes leitmotivs sur le forum est d'appuyer encore et toujours la notion d'empathie, nécessaire à tou(te)s, tout le temps, durant l'entièreté de l'existence. Ce n'est pas un hasard en un lieu destiné à prolonger la vie.

Soeurs et frères humains qui êtes blessés ce jour, acceptez l'expression de mes regrets les plus sincères, pour vous, et celui qui vous a, nous a quittés.

« Modifié: 21 mai 2013 à 01:30:30 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 mai 2013 à 15:21:57
Réponse #23

Kilbith

RIP  :(

Désormais quand je prendrai en main un de ces deux couteaux, j'aurai une pensée pour Vivien qui avait fait le choix de l'autre.

« Modifié: 20 mai 2013 à 18:16:49 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 mai 2013 à 17:53:57
Réponse #24

ljl

Desole pour cette perte; toutes mes pensees vers toi et ses proches.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //