Bonjour à tous
Voilà un moment que je n'étais plus ici par manque de temps. Je repasse vite fait pour annoncer une bien triste nouvelle. Mon meilleur ami, mon Vivien, humpfrey sur ce forum, collectionneur de lames à l'occasion, s'en est allé définitivement samedi. De son propre choix. Il venait de fêter ses 30 ans, venait d'avoir son concours d'infirmier, venait de tomber amoureux et de se mettre en ménage... laissant derrière lui sa sœur, sa mère, sa compagne, ses chats, son jeune chien et tous ses amis.
Quoi dire... je ne sais pas. Je lui avais parlé une bonne heure au tél samedi matin. On passait plusieurs heures ensemble au téléphone chaque semaine. Parfois 3-4h dans la journée à une époque. Il allait mieux. Trois heures plus tard, c'était fini. J'étais au courant qu'il allait mal depuis quelques semaines/mois. On le soutenait tous. Et puis... plus rien.
C'était un mec génial, un ami généreux, un homme intelligent et cultivé, un compétiteur/sportif respecté, un hôte hors paire. Toujours prêt à rendre service, toujours prêt à aider, toujours là quand on avait besoin de lui.
Que 48H, mais des souffrances terribles pour moi, moins que lui certainement. Et des questions, des regrets, des larmes, de l'amertume. Et encore des questions, encore des larmes, encore des regrets.
Mes pensées vont à sa mère, sa sœur, sa compagne qui a tant souffert récemment en l'aidant. Et à tous ses amis à qui il va manquer beaucoup. Énormément. Et il le savait.
Des mecs comme ça, aussi droit, aussi présent, aussi bons, je n'en connais pas d'autres.
Des amis comme ça, je vous en souhaite.
Dites à vos proches combien vous les aimez, comme vous aimez entendre le son de leur voix. Après... c'est trop tard. Toujours.
Je ne sais pas comment je vais supporter cela. Mieux je suppose que sa famille ou que la femme qui partageait sa vie depuis quelques mois. Ou pas.
La vie est ainsi faite. Fieffée sal*pe.
Vivien, mon Ami, Amigo comme tu disais souvent, je reprends ta phrase fétiche pour te dire combien tu me manques et que j'espère te revoir un jour, dans une autre vie : "Wait & See"