Sans porter de jugement sur les intentions des uns et des autres, le sujet de cette conversation me rappelle un post que j'avais eu envie de mettre sur le forum à une époque, avant de renoncer, faute d'être sur qu'il soit bien compris (ce qui est peut être le cas de celui de Superbuss)
On pourrais peut être reformuler sa demande de cette maniére (un peu naîve, d'accord), si tu me le permet Superbuss:
-imaginez que vous vouliez tentez l'expérience de vous retirez quelques semaines (retraite spirituelle?) loin de toutes grosses agglomérations mais proche de la nature.
Quels seraient les lieux types, les milieux, en France, de part leur géographie, les conditions météorologiques qui y sont attachés, les ressources naturelles (faune,flore, matériaux de construction, présence d'eau facilement accessible etc...) qui seraient les plus propices ?
Nord, Sud,Ouest, Est? Montagnes, plaines, côtes, forets?
Certe, il faut aussi tenir compte (encore et toujours) des règlements et lois ( pas de "Allemannstratt" en France, toute la nature est privée et activités réglementées) et être sur de ses connaissances et capacités mentales et physiques. D'un autre côté, si on ne tente jamais rien, comment les acquérir et les tester, ces fameuses connaissances et capacités?