Je réouvre le post
Pour le SdC Hiver le problème est réglé, la famille m'en a offert un.
À la suite du stage N1 du 1er et 2 juin à Die, avec mon D4 S0, il apparait que le sac est très gros dans le sac à dos et bouge un gros volume. Je me suis retrouvé avec un sac à dos qui déborde......
Depuis le fin du stage j'ai essayé de réfléchir pour trouver une solution à mon problème d'encombrement, => soit je change le sac à dos soit je change le sac de couchage
Si je change le sac à dos pour un plus gros litrage, comme dit David, je vais trimballer plus lourd (déjà que j'avance pas), donc je me suis orienté vers un sac de couchage moins volumineux.
J'ai regardé un peu partout cherche avec le module de recherche du forum, j'ai lu des posts qui m'ont aiguillé dans un sens puis dans un autre ....
et tout d'un coup je me suis rappelé que pendant le stage Boris a évoqué son SDC un sunpack 0° confort - 5 limite, et petit volume.
Je me suis documenté même s'il est étroit le système sungpak permet l'ajout d'un module supplémentaire qui élargi le sac de 12,5 cm je me suis dit c'est bon.
Sauf que quelques retour font état de problèmes de coutures des doublures intérieures.
Donc retour case départ

Cahier des charges:
Sauf s'ils en existent qui ne sont pas énormes, pas de carinthia ou de wyggis trop gros,
Pas de plume à cause de la pluie et j'en ai déjà un pour l'hiver
Donc :
toujours en taille 85 mini aux épaules
3 saisons car je n'ai pas besoin de -15 ou - 20 un -5 suffira après je passerai sur le duvet hiver
Sac synthétique pour l'eau l'humidité avant le gel
Temperature confort de 0° à -5°
volume le moins gros possible
tarif vers les 100 €
En cherchant je suis tombé sur du Vaude en synthétique
du Mammut
du Millet
Avez vous une ou des pistes supplémentaires ?