Bizarre ça : combien de semaines as-tu dormi sous tarp ?
Jamais plus de 2 jours de suite au même endroit
le sol était le meme ?
Non cette fois ci le sol était de type herbe à prairie bien verte la fois d'avant en pinède donc pas d'herbe
Salut,
En montant ton tarp plus bas tu as permis à l'humidité de ton corps de se condenser sur la paroi froide du tarp, avant ça le faisait pas (ou moins) parceque l'air circulait davantage sous ta toile. il faut juste en anticiper le ruisselement et faire en sorte que ça tombe pas sur toi, ta couchette ou ton hamac
à+
Mishkin
Et effectivement j'ai monte mon tarp plus bas que d'habitude, d'habitude 80 cm environ au dessus du hamac, cette fois ci environ 40 cm par manque de hauteur pour les support du hamac
Le rayonnement thermique peut éventuellement expliquer le phénomène.
Un ciel dégagé, de l'humidité (respiration et condensation de l'air) le tarp va rayonner les infrarouges dans le ciel, il se refroidit. La vapeur d'eau va condenser dessus...
Si en plus il n'y a pas de vent. Avec les températures "chaude" en journée et froide la nuit. La période est propice à cela.
Bon je suis pas météorologue... (Jardinier) Mais ça me semble le plus plausible.
Mes deux gouttes
effectivement journée à 25° et plus la nuit à 6 à 8° et as de vent
Donc au global, sol herbeux, grosse amplitude thermique, pas de vent, par de protection au dessus du fait de l'absence d'arbre (j'étais accroché à un murier platane sans feuilles nature en retard oblige et à un piquet de clôture) et tarp plus bas sont nombres d'éléments dont je n'ai pas tenu compte.

Au global j'y retourne ce soir avec la même configuration pour voir le résultat sera le même.
Ce week end il pleut donc la config sera différente.
Dans tous les cas vos questions m'ont bien orienté