salut,
petit retour suite aux reflexions engendrées par ce poste:
Linchpindonc finalement pas pris de karrimor predator "leger", mais un camelbak linchpin.
je n'ai toujours pas mon sac grande contenance, je lorgne toujours sur:
j'ai un kajkla de Fjallraven
forme tube mais des accès et des poches partout, toile solide, très confortable (portage pendant 15 jours d'un sac de 20 kg en moyenne montagne)
plein de détails qui font la différence (poche filet sur le bas pour faire sécher en marchant, la poche du dessus qui se sépare et se transforme en petit sac, double zip pour un accès rapide a tout le contenu du sac (s'ouvre comme une valise)
vraiment que du bon
plus dispo en 75l chez moi, alors pourquoi ne pas le prendre en 85l?
Il doit etre capable de porter vers les 100l en soute (par la route) (avec 2 poches sur les sangles de compression c'est réglé)
en temps normal ce serai un sac que j'utiliserai quand j'ai besoin de plus de 50l
de quoi vivre en autonomie pendant une semaine en hiver.
ensuite, je me penche de plus en plus sur les mystery, si quelqu'un peut m'eclairer:
le komodo (en futura harness) à été aparement crée suite aux retour des soldats qu'il manque quelques litres au 3DAP
(ca me parait tres vraisemblable au vu de mes derniers resultats.)
le dragon est plus leger (2,1kg contre 2,5), mais prevu pour porter plus lourd (X frame)

le choix pourrai s'arreter la, mais j'ai besoin de molle, et sur le dragon je ne vois pas les poches filet en bas..
j'aimerai bien aussi pouvoir adapter les "LONG POCKET", mais pas de sangle de compression en bas sur le komodo ....
je pourrai aussi coudre bricoler tout ca evidement ...
bref je suis un peu dans le flou,je tourne en rond!

alors, kajka 75 ou 85 ? ou autre

3DAP, komodo, dragon slayer ?
des avis ? des retours qui pourraient m'etre utiles ?