Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La clope électronique vos retours !  (Lu 2327 fois)

19 mars 2013 à 22:14:07
Lu 2327 fois

Gros Calou

Tout est dans le titre, apparemment ça gène, il y a des agents toxiques, mais présent dans une cigarette, puissance 4000, vos avis  ;)

19 mars 2013 à 23:14:10
Réponse #1

A x i

Pour commencer par une phrase souvent lue ici : tout dépend du cahier des charges (CdC pour les intimes  ;# ).

Je dirais que pour fumer, oui on peut prendre du « plaisir » avec ce produit créé en partie dans ce but. Les goûts sont variés, chacun trouvera sa source d’inspiration (sans mauvais jeu de mots).

Pour l’arrêt du tabac je dirais que ce n’est pas approprié. On garde le geste, la dose nicotinique n’est pas forcément réduite, on fume quoi !

Toutefois il est vrai que l’on doit avoir moins de substances nocives, reste à savoir le coût de ce luxe. Quelqu’un a-t-il des budgets plus précis ?

20 mars 2013 à 11:00:56
Réponse #2

renc

J'en ai acheté une et remisé au placard deux jours après. Personnellement ça me rend malade, le produit même le plus neutre niveau gout me donne la gerbe..

20 mars 2013 à 14:57:44
Réponse #3

h

5 collègues et moi même sommes passés à l'electronique en septembre . tous tiennent  et ont abandonnés la clope . J'ai tenu jusqu'au mois dernier, un peu de surmenage, de stress, je suis repassé à la clope mais vais revenir à l'électronique car je tousse un peu à nouveau. Pas de retex sur l'e cigarette, mais c'est sur , on apprendra dans quelques années qu'il y a des "saloperies" dans la vapot'. Rien ne vaut l'indépendance, mais pour l'instant j'ai pas envie d'arreter de fumer...

20 mars 2013 à 16:29:02
Réponse #4

Pix

Bonjour
Deux mois que je "vapote" et que j ai stoppé la clope. Je fumais 25 clopes/jour depuis 10 ans (tabac à rouler). Et bien maintenant je ne supporte plus l odeur ni le goût d'une cigarette. J ai commencé à 19mg de nicotine et je suis actuellement à 6mg je passe la semaine prochaine à 4mg pour le moment je tiens. Aucun soucis particulier.
Concernant la composition du fluide regardez la composition de certains plats préparés, sauces, dessert de grande surface vous y retrouverez les deux produits propylene de glycol et glycérine végétale.
Produits également utilisés en pharmacologie et dans les boites de nuit pour faire de la fumée.
Certes il y a sûrement un risque mais pour ma part je l ai choisi en connaissant celui de la cigarette qui elle ccontient bcp plus de produits (près de 4000 il me semble). Et je crois surtout que le risque est pour les caisses de l état.
Je ne conseillerai pas le produits car il est peut-être dangereux dans ce mode de consommation mais dans mon cas j ai STOPPÉ cette saleté de cigarette et je diminue la nicotine et je ressent moins le manque au réveil, après le café le repas ou lors d un apéro. Ma consommation diminue toute seule et ressent moins le besoin. Voilà c est mon expérience et elle n est sûrement pas vraie pour tous.
Bon courage à ceux qui arrêtent et bravo à tous ceux qui ont arrêté ou qui n ont jamais commencé.

20 mars 2013 à 19:15:36
Réponse #5

Gros Calou

J'ai juste entendu brièvement une entrevue entre la ministre de la santé et un représentant d'une marque, la ministre abordais le fait qu'il y est des produits toxiques dans les e cig et lui a rétorqué, "mais dans les cigarettes, n'y a t'il pas de produits toxiques et si on faisiat le ratio comparatif ??? " Elle rétorquait qu'il n'y avait pas de recule sur la question, lui rétorquait " il y a les mêmes produits nocifs, mais c'est le jour et la nuit avec une cigarette, ce qui vous gène est que le fluide coûte le prix d'un paquet de cigarette, mais sur la consommation d'une semaine, donc manque a gagner pour l'état ", réponse de la ministre euh ! euh ! L'étude est en cours  :blink:

20 mars 2013 à 19:55:24
Réponse #6

Pix

20 mars 2013 à 20:10:46
Réponse #7

Gros Calou

Le calcul est facile  ;)

Voui  ;# Maintenant le truc est que le produit t'amène vers la sérénité, maintenant si il t'amène à moins t'intoxiquer  ;)

20 mars 2013 à 20:13:08
Réponse #8

Melkor

J'ai testé il y a quelques mois et je trouve que c'est un très bon palliatif !

Il est par contre important de bien choisir le modèle, en fonction de son cahier des charge : suis-je un gros fumeur ? Est-ce que je veux un modèle qui ressemble à une cloppe ? Quelle autonomie de batterie ? Quelle type de recharge (cartomiseur etc...), quel dosage de nicotine, bref, il faut un peu potasser mais il y a quelques bons sites explicatifs.

Je pense qu'en lisant ça tu auras déjà un bon aperçu des différentes ecig et de quoi faire un choix :
http://www.vapoteurs.com/content/13-premiere-cigarette-electronique
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.fr/2008/12/guide-achat-cigarette-electronique.html

(EDIT par David : Lien vers le site clopinette point fr supprimé à la demande de son responsable.  Aucun motif exprimé.)

Moi, j'ai opté pour la Carto de chez econo'clope qui est assez discrète, ressemble à une vraie clope et est très simple d'utilisation (juste à visser le cartomiseur puis à tirer comme sur une vraie).
C'est un modèle qui convient à ma consommation assez faible de cigarettes en journée/semaine.

Mon avis sur le bousin de manière générale :

C'est super si on est motivé ! C'est quand même le truc numéro un à avoir en tête.
On a le geste, "le style" (attention, sur la Carto que j'ai commandé, la led s'allume en bleu et ce n'est pas précisé sur le site, donc moins passe partout mais au moins dans les lieux publics les gens comprennent tout de suite que c'est pas une vrai), et le volume de fumée est vraiment bluffant. C'est là qu'on se dit que ça n'a vraiment rien à voir avec les ecig jetables qu'on trouve à 5€ dans les tabac et qui sont immondes.
Il faut faire vraiment attention au dosage de nicotine qu'on choisi ! Moi j'ai voulu prendre léger, tant qu'a faire, et du coup en soirée (là où je fume le plus car je bois en même temps et j'ai vraiment du mal à dissocier les deux...) j'avais envie/besoin d'une clope plus forte. J'ai donc rapidement repris la fumette et mis la ecig de côté en me disant "je m'y remet dès que j'ai commandé un eliquide plus fort !". Ce que je n'ai évidement toujours pas fait  ;#

Point négatifs :
- Le gout des e-liquides qui en rebute certains. Ça ressemble souvent plus à un narguilé qu'à du vrai tabac mais il y a tellement de choix et de goûts qu'on fini par en trouver un ou deux qui nous plaisent (c'est important de changer de parfum de temps en temps).
- Le format clope de la Carto qui est lourd donc au final on ne la tien pas entre deux doigts mais à pleine main, comme les grosses e-cig.
- On ne sait pas quand s'arrêter de fumer ! Et oui, on a pas de repère visuel. Sur une vraie on voit bien quand est la dernière taffe. Sur la e-cig on peut fumer longtps ! Tant qu'il y a de la batterie et du produit. D'ailleurs en principe, entre le côté déculpabilisant et la nouveauté, on fume plus qu'avant, pour se stabiliser assez rapidement quand même.

Bilan : j'ai quand même tourné 2 mois à fumer ecig en semaine, et vraies clopes le weekend pour les soirée/apéros en présence d'alcool.
Ca reste une bonne diminution non négligeable. Mais je suis persuadé qu'avec la bonne ecig, le bon dosage de nicotine qu'on fait baisser petit à petit jusqu'à 0 (car il existe du eliquide sans nicotine) et la bonne motiv qui va avec, c'est un très bon moyen d'arreter, ou au pire de passer à qqchose de moins pire.

Mes deux taffes  ;)
« Modifié: 09 décembre 2013 à 13:23:37 par DavidManise »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //