Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mowgli génération 2.0 ... Andrew Ucles  (Lu 2714 fois)

15 mars 2013 à 19:43:33
Lu 2714 fois

Bomby

Salut,

Mowgli a bien grandi et on dirait qu'il a fait une école de webmarketing avant de retourner dans la jungle :

J'ai découvert le site et le personnage un peu par hasard tout récemment et je suis resté bien perplexe...
http://www.andrewucles.com/
Les buts du jeune homme ne me semblent pas si clairs que ça, je trouve qu'il y a un grand sens de la mise en scène de soi-même, un peu dans la veine de BG dans "Man vs Wild", et je ne comprends pas trop le modèle économique qui permettrait à notre jeune coureur de brousse/jungle/bush de passer son temps à courir derrière les animaux pour les attraper à mains nues et de diffuser ses exploits en vidéo à la face du monde entier...

Quelqu'un connaît ?

David, un avis ?

Cordialement,

Bomby

Sorry Bomby
J'ai édité pour que le lien fonctionne (il y avait des caractères en trop -> error 404)
« Modifié: 15 mars 2013 à 19:53:26 par VieuxMora »

15 mars 2013 à 19:49:43
Réponse #1

soldmac

J'attends de voir quand il va se faire bouffer une jambe par une lionne en Afrique  :popcorn:

15 mars 2013 à 20:16:40
Réponse #2

Loriot

Bon si on est dans feu de camp...
Je veux bien être un lion pour bouffer une grenouille sans poils comme ça. Bonne viande ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 mars 2013 à 21:50:16
Réponse #3

Tonton Mike

Merci pour la barre de rire  :lol:

avoir le talent pour (si tant est que les vidéos ne soient pas truquées d'une façon ou d'une autre) et s'en servir comme ça, c'est d'un ridicule... Et dangereux pour les jeunots qui voudraient essayer...

M'enfin, d'ici quelques mois on n'entendra surement plus parler de lui...
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

15 mars 2013 à 22:22:28
Réponse #4

florent.B

M'enfin, d'ici quelques mois on n'entendra surement plus parler de lui...

Si. D'ici quelques mois, il va avoir le Darwin Award !!!   ;#  ;#  ;#

Plus sérieusement, je suis tout de même assez impressionné. Faut avoir des corones gigantesques, pour aller faire chier un caïman comme il le fait. Moi les claquements de mâchoire, ca me fout la trousse  :'(
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

16 mars 2013 à 00:58:32
Réponse #5

Richleau

Complètement con.
Le prédateur ultime c'est vraiment la caméra.

16 mars 2013 à 06:20:59
Réponse #6

floproteus

Ca laisse pour le moins pantois... :huh:
On sent que le mec à du talent (quoique j'ai pas encore défini lequel...), mais tout ça me parait éthiquement pitoyable,
d'autant qu'il fait ça de manière très brutale.
J'en connais quelques uns à la LPO qui vont bondir de leur chaise en le voyant agripper les ailes de ce pauvre rapace,
et d'autres protecteurs des mammifères qui lui expliqueraient bien qu'un renard peut mourir de stress assez facilement.

Chacun voit midi à sa porte me direz vous, mais je ne comprend pas l'intérêt d'attraper ces animaux...
Prouver une certaine supériorité sur l'animal ? :glare:

Conclusion, pour ma part, c'est zéro :down:

(et c'est quoi ce délire avec Michaël Jacks*n :blink: ??)

<<<  cliquez ici ;) !

16 mars 2013 à 11:26:56
Réponse #7

Bomby

Le prédateur ultime c'est vraiment la caméra.

Un raccourci, certes, mais un raccourci bien éclairant ! Bien vu Bolivar !

[author = floproteus] On sent que le mec à du talent (quoique j'ai pas encore défini lequel...), mais tout ça me parait éthiquement pitoyable,
d'autant qu'il fait ça de manière très brutale.
J'en connais quelques uns à la LPO qui vont bondir de leur chaise en le voyant agripper les ailes de ce pauvre rapace,
et d'autres protecteurs des mammifères qui lui expliqueraient bien qu'un renard peut mourir de stress assez facilement.

Chacun voit midi à sa porte me direz vous, mais je ne comprend pas l'intérêt d'attraper ces animaux...
Prouver une certaine supériorité sur l'animal ? :glare:

Tes réflexions, Flo, m'aident à mieux comprendre pourquoi je n'étais moi-même pas à l'aise devant ce spectacle...

Sous prétexte de mettre en valeur la vie sauvage et les animaux sauvages, c'est en effet surtout une mise en scène de soi et de sa propre domination sur les animaux (quitte à prendre des risques stupides et à s'en prendre d'ailleurs à de tout jeunes animaux)...

La bio de l'intéressé nous explique fièrement qu'il a commencé à 7 ans ! A l'âge où les petits garçons attrapent des fourmis et des mouches pour exercer leur toute puissance aux dépens de quelqu'un, en quelque sorte... En un sens, Ucles est peut-être resté bloqué à ce stade relativement infantile, où l'on domine l'animal pour rien si ce n'est la contemplation de sa propre domination (pas pour la chasse, pas pour se protéger, pour rien d'autre, et sans vraiment respecter l'animal, malgré les proclamations d'intention)...

Ce n'est pas le tout que Mowgli grandisse, encore faudrait-il probablement qu'il mûrisse...

Au passage, ça peut aussi nous amener à nous interroger à notre propre rapport à la nature et à la vie sauvage quand nous nous efforçons de la maîtriser ou de la dompter...

Cordialement,

Bomby

16 mars 2013 à 12:22:48
Réponse #8

mrfroggy

Le garçon a une bonne  forme physique.. il pourrait certainement l employer a autre chose , surtout que les Australiens n ont pas été tendre avec leur eco-systeme :(, le Tigre de Tasmanie a été déclaré comme éradiqué de la surface de la terre.( http://www.liberation.fr/terre/2013/03/08/le-tigre-de-tasmanie-c-est-vraiment-fini_887185) bien que disparu réellement depuis longtemps..
..mais peut etre le fait-il ; on peut lui laisser le bénéfice du doute..
En dehors de ça, il va certainement mourrir jeune.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 mars 2013 à 13:53:01
Réponse #9

pepe

Mouais , complètement idiot.  Quel est l'intérêt d'apprendre à des gens ( "I'm going to teach you how to ..." à courir après de pauvres bestioles qui n'ont rien demandé à personne. Sans compter le stress inutile qu'il leur fait subir et le risque de blessures , fractures et autres joyeusetés.

Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

16 mars 2013 à 16:56:56
Réponse #10

DavidManise

David, un avis ?

Oui. 

Je jouerais bien avec lui comme il joue avec celle des animaux sauvages qu'il vient faire chier chez eux...  :glare:

Tiens et je ferais bien une vidéo aussi, ça serait drôle.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2013 à 17:04:25
Réponse #11

soldmac

+1 j'ai envie de rire  ;#

16 mars 2013 à 17:15:02
Réponse #12

floproteus

c'est en effet surtout une mise en scène de soi et de sa propre domination sur les animaux (quitte à prendre des risques stupides et à s'en prendre d'ailleurs à de tout jeunes animaux)...
Domination toute relative d'ailleurs.... comme l'a fait remarquer soldmac, j'attends le moment où il ira taquiner une lionne... ;#

Plus sérieusement, sans lui souhaiter d'accident, il y a un moment où l'une de ses victimes va lui donner une leçon d'humilité... :closedeyes:
<<<  cliquez ici ;) !

16 mars 2013 à 17:39:34
Réponse #13

Thanos

Oui. 

Je jouerais bien avec lui comme il joue avec celle des animaux sauvages qu'il vient faire chier chez eux...  :glare:

David

Arrête, ça me ferait trop penser à cette vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/v/VmnVWhX1d-Y" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/VmnVWhX1d-Y</a>

:bheurk:
« Modifié: 16 mars 2013 à 17:46:35 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 mars 2013 à 17:42:06
Réponse #14

Magic Manu

Plus sérieusement, sans lui souhaiter d'accident, il y a un moment où l'une de ses victimes va lui donner une leçon d'humilité... :closedeyes:

Malheureusement, si cela arrivait, je ne suis pas certain que la video soit mise en ligne sur son site :D!
Hope for the best, expect the worst...

16 mars 2013 à 17:53:25
Réponse #15

Moleson

Malheureusement, si cela arrivait, je ne suis pas certain que la video soit mise en ligne sur son site :D!
Effectivement et il n'y a pas besoin d'une grosse bestiole. La tête de mon chien 55 Kg de muscle qui a voulu taquiner un renard dans un tuyaux.... Ben..... Il avait l'air un peu con et pas trop content.

Après il faut pas trop s'attarder, c'est un phénomène lié à internet et on a pas vraiment finit.
J'ai plus de problème avec les milliers de vidéo en provenance de Syrie qui montrent en détail toute les forme possible comment on peut  tuer lentement une personne.

Mais bon il y a pas si longtemps on faisait des dessins

Yvan le terrible dans ses oeuvres.

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //