Le prédateur ultime c'est vraiment la caméra.
Un raccourci, certes, mais un raccourci bien éclairant ! Bien vu Bolivar !
[author = floproteus] On sent que le mec à du talent (quoique j'ai pas encore défini lequel...), mais tout ça me parait éthiquement pitoyable,
d'autant qu'il fait ça de manière très brutale.
J'en connais quelques uns à la LPO qui vont bondir de leur chaise en le voyant agripper les ailes de ce pauvre rapace,
et d'autres protecteurs des mammifères qui lui expliqueraient bien qu'un renard peut mourir de stress assez facilement.
Chacun voit midi à sa porte me direz vous, mais je ne comprend pas l'intérêt d'attraper ces animaux...
Prouver une certaine supériorité sur l'animal ? 
Tes réflexions, Flo, m'aident à mieux comprendre pourquoi je n'étais moi-même pas à l'aise devant ce spectacle...
Sous prétexte de mettre en valeur la vie sauvage et les animaux sauvages, c'est en effet surtout une mise en scène de soi et de sa propre domination sur les animaux (quitte à prendre des risques stupides et à s'en prendre d'ailleurs à de tout jeunes animaux)...
La bio de l'intéressé nous explique fièrement qu'il a commencé à 7 ans ! A l'âge où les petits garçons attrapent des fourmis et des mouches pour exercer leur toute puissance aux dépens de quelqu'un, en quelque sorte... En un sens, Ucles est peut-être resté bloqué à ce stade relativement infantile, où l'on domine l'animal pour rien si ce n'est la contemplation de sa propre domination (pas pour la chasse, pas pour se protéger, pour rien d'autre, et sans vraiment respecter l'animal, malgré les proclamations d'intention)...
Ce n'est pas le tout que Mowgli grandisse, encore faudrait-il probablement qu'il mûrisse...
Au passage, ça peut aussi nous amener à nous interroger à notre propre rapport à la nature et à la vie sauvage quand nous nous efforçons de la maîtriser ou de la dompter...
Cordialement,
Bomby