Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: voiture du gorane  (Lu 5452 fois)

14 mars 2013 à 10:54:23
Lu 5452 fois

adi06


bon voilà je me demande si il y a une "voiture type" au survivor. Bien sûr nous ne vivons pas tous en forêt ou en montagne ce qui fait que la voiture a surtout une utilité pour la vie de tous les jours. Néanmoins je me demande si vous avez une deuxième voiture pour vos "expéditions" ou si vous avez justement choisi votre véhicule principal à cet effet.
Certains d'entres vous ont plusieurs automobiles, les veinards, voilà pourquoi vous avez jusqu'à trois choix (je ne crois pas que vous ayez plus de 3 voitures, sinon ben faudra en choisir au maximum 3).
Voilà, juste un petit sondage pour satisfaire ma curiosité. Si jamais vous trouvez ça stupide ben virez le.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

14 mars 2013 à 11:03:35
Réponse #1

Bison


Arf, je suis le premier à répondre!

Je suis pensionné et j'espère profiter un max des années de santé qu'il me reste, essentiellement pour partir randonner dans tous les coins de France et de Navarre.

My way :  bivouac, gîtes pas cher.

Mais mon épouse ne suit pas et elle a besoin d'un véhicule à la maison.

Donc, j'ai en commande le véhicule neuf le moins cher que j'ai pu trouver, Dacia Logan basique de chez basic.
 
Si j'étais riche j'aurais pris un 4*4.
Mais bon, pour 50 €, j'ai des chaînes et cela fera bien l'affaire pour les quelques sorties hivernales dans les coins bien enneigés!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 mars 2013 à 11:34:46
Réponse #2

Merlin06


Et la moto?!?  >:(

Bref, nous avons tous les deux une voiture citadine de fonction pour les courses courante donc le patrimoine roulant c est un frontera 4X4 long dans lequel on peut dormir et une SV650, les deux ont 13 ans, se portent comme des charmes, supers confortables/pratiques et raisonnables à l'entretien.  :doubleup:
En images(pas les miens mais même modèle):

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 mars 2013 à 11:40:18
Réponse #3

mrfroggy


Sérieusement, des que j ai les moyens(dans 30 ans peut etre ;#) je me prends un gros Quad 4x4, avec treuil et coffre.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 mars 2013 à 11:46:59
Réponse #4

adi06


désolé merlin06 je n'y connais rien en moto et ne pensais pas que l'on pouvait partir avec son "paquetage" dessus, par conséquent je l'ai zappé dans le sondage :-[
pour ma part une citadine golf 3 vieille de 19 ans et qui tiens encore bien le coup, même si il faut l'entretenir  :(
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

14 mars 2013 à 12:02:35
Réponse #5

Merlin06


Un petit exemple de moto chargée:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 mars 2013 à 12:39:48
Réponse #6

aliassteph


Manque une catégorie MONOSPACE !!!!! :love:
Spacieux, confortable et avec 7 places...

14 mars 2013 à 13:28:58
Réponse #7

DavidManise


Ouais, je pige pas l'intérêt de ce fil en fait j'avoue... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2013 à 13:58:47
Réponse #8

mrfroggy


Je pense qu il s est mal pris , il veut parler de polyvalence, le coté versatile de la chose... comme on pourrait parler d un surin ou d un vetement ..m enfin jimagine ça comme ça :glare:
C est pourquoi j ai cité le Quad , qui n est pas une voiture j en conviens..mais un engin vraiment passe partout et costaud/pas trop compliqué..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 mars 2013 à 17:12:33
Réponse #9

adi06


Ce fil n'a que peu d'intérêt si ce n'est dégager une tendance du type de véhicule qu'utilise les utilisateurs de ce forum. Ou plutôt de l'importance et de l'impact qu'à la "vie rustique" sur le quotidien des visiteurs du forum
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

14 mars 2013 à 17:32:46
Réponse #10

Brice


ouai, pourquoi pas aussi slip ou caleçon ? ou rolex ou oméga ?  Végétarien ou carnivore ? A gauche ou à droite ?
Aucun intérêt si c'est juste pour savoir...
I vo mé savé k'davé

14 mars 2013 à 17:36:38
Réponse #11

DavidManise


Ce fil n'a que peu d'intérêt si ce n'est dégager une tendance du type de véhicule qu'utilise les utilisateurs de ce forum. Ou plutôt de l'importance et de l'impact qu'à la "vie rustique" sur le quotidien des visiteurs du forum

Et c'est pour quoi ?  Une enquête marketing ?

Non mais sérieux c'est le sondage le plus pourri que j'ai jamais vu passer ici.  Et que tu partes du principe que les gens ici ont tous une vie rustique me montre que t'as rien pigé à l'esprit... 

Sans déconner, prends un peu le temps de lire et de t'imprégner un peu de l'ambiance et de l'esprit des lieux.  Tu verras vite pourquoi ton sondage n'est pas bien accueilli ;)

Ceci dit Marcel a donné la seule réponse un minimum intelligente qu'on pouvait faire : une analyse du besoin avec une réponse la plus low tech et rationnelle possible.  Cette démarche là, c'est précisément ça l'esprit du forum.

Savoir quelle bagnole on a, ça t'apportera que des emmerdes ;#

Sans rancune hein ;)

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2013 à 17:42:57
Réponse #12

adi06


je ne dis pas que les gens ici ont une vie rustique, je ne crois pas être sur le forum de Charles Hingalls. Mais le fait est que quand on part une deux ou trois journées dans les bois, à la montagne ou autre ben on ajoute de la rusticité à notre petite vie.
Ce sondage était juste une "enquête sociétale" à but non lucratif et qui n'a pas non plus vocation à changer vos vies.
Mais peu importe je retiens la leçon et ne me démarquerai plus du sujet principal de ce forum.
A noter juste que j'ai posté ce fil dans la catégorie "feu de camp" et que je pensais pouvoir dévier un zeste du sujet du forum tout en y restant lié.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

14 mars 2013 à 17:45:17
Réponse #13

Kilbith


Informations pertinentes sur ma prise de décision en matière de char :

NCAP : http://fr.euroncap.com/home_fr.aspx
NHTSA : http://www.nhtsa.gov/
Safercar.gov : http://www.safercar.gov/
ADAC : http://www.adac.de/infotestrat/
JDPower : http://autos.jdpower.com/


ex : Jeep Compass 2012 seulement **  :o
http://fr.euroncap.com/fr/results/jeep/compass/2012/474.aspx
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 mars 2013 à 18:24:03
Réponse #14

Willy




Ben  moi c'est un Land Rover Defender 110 SW 200 tdi de 1991 ... 300.000 km - 9 places ...


Franchissement TT et capital sympathie assurés  ;)


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

14 mars 2013 à 18:59:50
Réponse #15

Oim


et pourquoi pas la sandero stepway qui est à 2 roues motrices.
Oui c'est mieux...pour une voiture si tu veux pas tourner en rond   ;#

Moi là, depuis qu'un arbre a traversé la route sans prévenir, j'en ai plus de voiture alors je peux pas répondre au sondage...

Les gars faite gaffe aux arbres ils sont sympa mais un peu lunatiques...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

14 mars 2013 à 19:04:52
Réponse #16

Merlin06


J aurais du preciser, "lowtech", moto a carbu et voiture avec vieux turboD, fiable et simple. ;)
Le vieux Def' c'est bon aussi. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 mars 2013 à 19:15:54
Réponse #17

Patapon


Deux hypothèses:

  • Je possède ma voiture depuis 2009. Je parcour environ 35000Km/ans. Depuis 2009, près de 16000 personnes sont mortes sur nos routes. J'ai donc survécu. Ma corsa est une voiture de vurvivor
  • J'ai gardé ma précédente titine 5 ans, en parcourant à peut près la même chose. Durant ces 5 ans, j'ai eu 4 accidents (on ne se moque pas!). Je suis mort dans aucun: la punto 2 est donc aussi une voiture de survivor.

....bon, sans déconner....

Edit:

On va qd même essayer une réponse: je crois qu'en matière de robustesse, de durabilité et de facilité d'entretien, on peu quasiment écarté toute les bagnoles du marché: c'est ou des bijoux, ou des gouffres à pétrole, ou des trucs impossible à entretenir soi même (sans compter que, rien que le fait de devoir mettre du carburant, en contexte dégradé, on est hors course. Petit exemple simple: dans la jolie vallée, pourtant capitale du décoltage, encastré en non pas deux, non pas trois, mais quatre montagne, il arrive, en hiver que les camion de livraison de combustible n'arrive pas à nous atteindre: c'est donc la ruée vers l'or....noir de façon à tenir un peu plus longtemps).

enfin, m'est avis
« Modifié: 14 mars 2013 à 19:28:27 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

14 mars 2013 à 19:45:06
Réponse #18

A.Chamir


Pour ma part, je trouve que l'idée de "voiture du gorane" (bien que peut être mal formulé) n'est pas dénué de sens. Je pense notamment à David qui dans un de ses écrit avait déjà fait remarqué qu'une voiture un peu petite, crade et je site "avec des paquet de chips éventrés" sur la banquette arrière peut éviter d'attirer les gens parfois mal intentionné (pardon m'sieur David si il y a un copyright). Ensuite, comme toujours les moyen mis en œuvres  cohérent avec les besoins, le milieu et les risques encourut. Autant dire qu'un SUV en plein Paris, c'est pas le meilleur choix et surtout c'est totalement écologiquement irresponsable.   De même, je redirige tout le monde vers l'article sur le kit véhicule (magistralement rédigé sur le wiki).
Pour tout ceux qui pensent qu'il faut forcément un 4X4 de 3 m de haut pour surmonter le moindre obstacle, à Madagascar les gens parviennent à passer ABSOLUMENT partout avec des véhicules utilitaires tout simples comme des kangos, des 404 bâchés et des 2 chevaux fourgonnette (si si c'est pas du chiqué). Les gros véhicule sont plus souvent destinés au pieds tendres qui  veulent à tout prix (souvent chères) dompter la grande île. Résultat, plus de place de parking et un aire saturé de particules.   
Personnellement, j’opterai pour un moto d'une taille raisonnable pour les déplacements quotidiens individuel (n'aillant pas de famille à charge), cela consomme peu et offre un gain de temps et de carburant dans les bouchons. Et un pickup type dacia logan mais plus ancien, plus "primitif", pas trop chère, utile avec un coffre verrouillable dans la benne, des traces de boue d'une veille de piste et suffisamment peu imposant pour circuler en ville. Et un vélo pour le lait et le cœur.
Mes deux buches, bonne soirée.         

14 mars 2013 à 19:56:05
Réponse #19

Patapon


Le sul problème ici, c'est que rien n'est défini: une bagnole, comme tout le reste dépend d'un besoin. C'est pas le même si tu habites en pleine ville, ou comme des amis à moi, sur un coteau accessible par un chemin à 4x4...donc, sa ne rime pas à grand chose de poser la question. C'est comme le topic "top 3 des lames fixes": ça ne ressemble pas à grand chose en matière de signal.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

14 mars 2013 à 20:06:24
Réponse #20

mrfroggy


. Autant dire qu'un SUV en plein Paris, c'est pas le meilleur choix et surtout c'est totalement écologiquement irresponsable.         

Je ne suis pas d accord avec ça  :) , c est un faux débat.. une berline de bonne taille , de la meme marque sera équipée du meme moteur, et va poluer-consommer de la meme façon.. et personne ne dit quelque chose sur les berlines..on peut dire la meme chose d un monospace des familles;
c est la politique du gouvernement et des constructeurs, qui a fait en sorte de développer la vente des vehicules Diesel (a outrance: pas loin de 80%) qui est quasi criminel.Pour la santé publique.
C est une vaste fumisterie.
Vous verrez dans quelques années, un énorme scandale sur le diesel va pointer son pif, au meme titre que l amiante.. :(
Une 205 essence de 1988 , polue et consomme plus qu 308 essence d aujourdhui.. pourtant beaucoup , beaucoup plus lourde.
Fin du Hs.. excusez, j enleverais plus tard.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 mars 2013 à 20:16:03
Réponse #21

A.Chamir


Tout à fait. Le cheminement est à revoir, mais un topique qui aide au bon choix d'un véhicule, l'équipement à choisir, les connaissances à avoir ( notamment en terme de 1er secoures et réactions face à une situation de danger), pourquoi pas. Mon papa et moi somment en de mauvais termes, ce qui fait que je n'ai jamais pu profiter d'une expérience type "ce qui faut faire et ne pas faire au contrôle d'un véhicule". Évidement le code de la route abondent d'informations utiles, mais pas suffisamment proches de la réalité et de tout les cas de figures possibles.     
A mrfrooggy, oui c'est vrai. Le S.U.V. est en fait un exemple qui me frappe vraiment chez moi. L'idée est bien de dire qu'un véhicule suffisamment puissant et pas forcément moderne et neuf n'est pas pire (voire mieux)  qu'un trop puissant/extravagant blabla.... Compte au diesel, j'ai déjà la puce à l’oreille mais je ne comprend pas encor assez les réactions de combustion dans un moteur pour en dire plus.
Fin de la digression . 
« Modifié: 14 mars 2013 à 20:53:02 par A.Chamir »

14 mars 2013 à 20:36:13
Réponse #22

Ghjallone


Sérieusement, des que j ai les moyens(dans 30 ans peut etre ;#) je me prends un gros Quad 4x4, avec treuil et coffre.
Mauvais plan si tu veut en faire ton véhicule principal...
Un ami en a un  (Polaris Sportsman, 800cc), il m'a expliqué pourquoi un quad ne peut pas remplacer une voiture:
- ca consomme énormément, avec les 17 litres du réservoir tu fais 120 bornes
-ca tourne a l'essence, meme si il y a  un quad diesel (Arctic Cat, 700cc de mémoire c'est le seul sur le marché)
-sur route, ca se traine, et en roulant a 90 tu ne fais pas 80km... et avec les coffres c'est encore pire, vu que tu fais avancer un cube.
-c'est instable dans les virages, il faut avoir l'habitude pour l'utiliser sur route sans danger
-l'entretient coute cher, et quand tu fais du tout terrain ca vieillit mal...
Par contre ca grimpe aux arbres, c'est impossible à planter, et ca peut remorquer une bagnole. Et pour le peut que je l'ai utilisé, je trouve que c'est tres agréable a conduire sur piste tant qu'on essaye pas d'aller vite.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

14 mars 2013 à 20:52:45
Réponse #23

Gros Calou


Mauvais tripes, c'est comme les calibres, chacuns aura son avis et de plus subjectif à disons 20 %. L'achat d'une bagnole n'est pas neutre pour un foyer, celui qui a acheté une daube, soit aura un avis défavorable contre cette m*rde, et ou sera trop fier pour avouer son mauvais choix. Donc les avis de chacuns sont caduques.
Je pense qu'il faut consommer, les voitures à papa, à grand papy, n'existe plus, les véhicules sont comme les portables, il y a les premiers prix, les milieux de gammes et les hight gammes qui durent, gros moteurs, options de qualités. Etc...

A vous de choisir ;)

14 mars 2013 à 21:29:59
Réponse #24

Merlin06


Globalement je suis d'accord avec toi Gros Calou. A une exception près cependant, les vieux modèles TD(1990-2000) qui sont pas chers, solides, simples d'entretien et consomment peu(voir jusqu'à 50% d'huile végétale mais c'est un autre sujet...), la 406 de mon papy par exemple justement.  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //