Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Chat Errant  (Lu 1046 fois)

07 mars 2013 à 00:12:25
Lu 1046 fois

Chat Errant

Bonsoir à toutes et tous,
Alors je me présente Chat Errant.
Je ne suis pas quelqu'un qui me prend la tête, j'aime aller au plus simple et au plus pratique.
Je suis en général d'un naturel très casanier, amoureux de dame Nature, assez débrouillard (enfin je crois), créatif, curieux d'apprendre tout ce qui peut être utile.
La pêche en eau douce dans sa généralité est une de mes passions.

J'ai découvert votre forum un peu par hasard (forum qui au passage a l'air très complet).   
Avec tout se qu'il ce passe depuis quelques années, j'ai pris réellement conscience qu'il se passait des choses pas très claires sur la surface de la Terre et au-delà et que finalement on est à l'abri de rien.
Entre les météorites, les tsunamis, les centrales nucléaires, les inondations, les guerres / civiles et j'en passe, je pense qu'il est effectivement judicieux et préventif d’apprendre à savoir se débrouiller seul au lieu de rester dans l'ignorance et se retrouver comme un idiot a se demander quoi faire si un jour il se passe quelque chose.

Enfin voilà, je vous ai décrit mon point de vue sur la chose ! Pour une présentation c'est ce qui me parait être indispensable.
Maintenant je dois dire que coté termes techniques en ce qui concerne le nom du matos et le matos lui même  etc, je n'y connais absolument rien ! J’espère ne pas trop me faire râler dessus si je pose des questions qui peuvent vous avoir l'air évidente.   ;D  Et pour ça je compte sur vous pour me renseigner sur ce qu'il y a de mieux, de plus pratique, de plus simple, etc...
Je ne suis pas non plus du genre à chercher à me armer jusqu'aux dents en ayant 36 fusils, 150 couteaux, etc... D'ailleurs je ne suis pas assez fortuné pour me le permettre et de plus, je pense personnellement que ce n'est pas forcément un avantage d'avoir tout un arsenal. Peut être que je me trompe ?  À vous de me dire ce que vous en pensez.  ;)

Je m’arrête là, parce que ma présentation se transforme en roman !    ;#

J’espère pouvoir me trouver une petite place parmi vous et profiter de vos techniques qui peuvent aussi être utile au quotidien de tous les jours.

Merci a vous et à bientôt.
« Modifié: 24 août 2013 à 08:56:16 par Chat Errant »

07 mars 2013 à 12:01:22
Réponse #1

mrfroggy

bienvenue a toi :)
personne ne ralera si tu poses des questions, juste prends le temps de consulter l index avant, tu y trouveras beaucoup d info ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 mars 2013 à 13:46:47
Réponse #2

Oim

Bienvenue !
Au plaisir de te lire et de partager....

;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

07 mars 2013 à 15:51:15
Réponse #3

Tonton Mike

Bienvenue et bonne lecture, tu auras de quoi faire  ;)

Ne t'en fais pas pour le matos et les dénominations, ça viendra à force de lecture/photos, on a tous commencé comme toi et on en apprend tous les jours.

Si ce n'est pas déjà le cas, tu peux trouver pas mal d'infos sur d'autres forums (tacmen ou FA pour ne citer personne), le matos sera présenté différemment mais tu peux y trouver de bonnes choses et beaucoup d'images. Parallèlement à VS&S, ça peut t'aider à mettre une image sur une dénomination technique qu'on aurait oublié ici.

Tonton Mike
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

08 mars 2013 à 00:33:00
Réponse #4

Chat Errant

Merci à vous pour votre accueil !  :)
Effectivement sur le forum il y a de quoi faire coté lecture ! J'ai déjà parcouru pas mal de sujets susceptibles de m’intéresser et sincèrement c'est très complet.

Pour ce qui est du matos, je possède déjà le mien (qui n'est d'aucune marque et tout simple, juste utile) que j'utilise lors de mes sorti de pêche et autres. Là ou j'ai le plus de mal, c'est avec les nom que vous donner à vos outils ! Heureusement que google image est là pour m'aider !  ;D

Je viens aussi de découvrir un nouveau mot qui m’intéresse beaucoup ! C'est "Bushcraft". Ça m’intéresse beaucoup du fait, que quelques pars c'est quelque chose que j'exerce de temps en temps depuis déjà plusieurs années sans même savoir que ça portait spécialement un nom.
Bon je ne suis pas une référence, loin d'la... Quand je dis "exercer de temps en temps", j'entends par la, lors des sorties pêches en solo qui dur généralement deux jours et une nuit ou des petites randonnées avec les gosses pour leur apprendre deux ou trois trucs.
Bref, c'est un domaine sur le forum ou je vais beaucoup m'attarder dessus et y découvrir de nouvelles techniques qui finalement peuvent être utile à n'importe quel moment et qui tout compte fait, correspond peut être un peu plus à ce que je recherche.  :)

Encore merci et a bientôt. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //