Bonsoir à toutes et tous,
Alors je me présente Chat Errant.
Je ne suis pas quelqu'un qui me prend la tête, j'aime aller au plus simple et au plus pratique.
Je suis en général d'un naturel très casanier, amoureux de dame Nature, assez débrouillard (enfin je crois), créatif, curieux d'apprendre tout ce qui peut être utile.
La pêche en eau douce dans sa généralité est une de mes passions.
J'ai découvert votre forum un peu par hasard (forum qui au passage a l'air très complet).
Avec tout se qu'il ce passe depuis quelques années, j'ai pris réellement conscience qu'il se passait des choses pas très claires sur la surface de la Terre et au-delà et que finalement on est à l'abri de rien.
Entre les météorites, les tsunamis, les centrales nucléaires, les inondations, les guerres / civiles et j'en passe, je pense qu'il est effectivement judicieux et préventif d’apprendre à savoir se débrouiller seul au lieu de rester dans l'ignorance et se retrouver comme un idiot a se demander quoi faire si un jour il se passe quelque chose.
Enfin voilà, je vous ai décrit mon point de vue sur la chose ! Pour une présentation c'est ce qui me parait être indispensable.
Maintenant je dois dire que coté termes techniques en ce qui concerne le nom du matos et le matos lui même etc, je n'y connais absolument rien ! J’espère ne pas trop me faire râler dessus si je pose des questions qui peuvent vous avoir l'air évidente.

Et pour ça je compte sur vous pour me renseigner sur ce qu'il y a de mieux, de plus pratique, de plus simple, etc...
Je ne suis pas non plus du genre à chercher à me armer jusqu'aux dents en ayant 36 fusils, 150 couteaux, etc... D'ailleurs je ne suis pas assez fortuné pour me le permettre et de plus, je pense personnellement que ce n'est pas forcément un avantage d'avoir tout un arsenal. Peut être que je me trompe ? À vous de me dire ce que vous en pensez.

Je m’arrête là, parce que ma présentation se transforme en roman !

J’espère pouvoir me trouver une petite place parmi vous et profiter de vos techniques qui peuvent aussi être utile au quotidien de tous les jours.
Merci a vous et à bientôt.