Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Encore un p'tit gars qui s'est fait descendre....  (Lu 6274 fois)

03 mars 2013 à 22:22:58
Lu 6274 fois

Koala

Viscéralement apolitique, je tiens à le dire.
Encore un môme qui vient de se faire aligner.
Le dernier en date.
Je ne le connais pas, j'en connais aucun, sauf peut être un ami d'enfance avec qui on échangeait des petites voitures en CM1. Des années après, il s'est engagé dans la Légion. Il revenait au pays une fois par an faire une grosse java, il payait sa tournée à tout le monde, puis bousillait tout dans le rade. Et le lendemain, il venait payer les dégâts, et repartait on ne savait où.
Il y a quelques années qu' il n'est pas revenu. C'était je crois au moment du merdier (médiatique) en Europe de l'Est.
Souvent je pense à lui.
Ces mecs là font un boulot du tonnerre, dans l'anonymat, la discrétion, très souvent la Peur, la plupart du temps loin de chez eux.

Fait chier.

03 mars 2013 à 23:46:08
Réponse #1

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

04 mars 2013 à 09:03:47
Réponse #2

Nathan-Brithless

ça commence à faire du monde à la droite de St Michel

RIP
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 mars 2013 à 09:57:03
Réponse #3

bilbo78

Une pensée pour lui, ses proches et ses frères d'armes.

RIP

04 mars 2013 à 13:35:20
Réponse #4

Tonton Mike

Le sacrifice n'est pas oublié, merci à eux pour notre liberté...
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

04 mars 2013 à 13:39:34
Réponse #5

Jas

.. pour notre liberté...

J'ai bien peur que ca ne soit uniquement et que pour défendre les intérêts de certains d'en haut.

Paix à son âme  :'(

04 mars 2013 à 14:38:33
Réponse #6

jacqueline

J'ai bien peur que ca ne soit uniquement et que pour défendre les intérêts de certains d'en haut.

Objectivement, je ne pense pas qu 'on puisse dire celà. Pourtant je ne suis pas fan du "capitaine de pédalo" et de son équipage.

Bizarrement on entend plus les "complotistes" tels Michel Collom, qui est venu nous insulter chez Taddéi , alors que les belges ont fait pire jusqu 'en 2003 . C 'est eux qui exploitaient  la seule mine d'or du Mali jusqu'en 2003 et l'ont refilé à une filiale de Bouygues, quand on pouvait la fermer.  On entend plus Meyssan qui a sorti, un véritable délire à propos de l' Algérie.

Les adeptes de la théorie du complot se sont ridiculisés. 

Fin de la colonisation et de la françafrique d'accord, mais on ne pouvait pas ignorer cet appel au secours de la population  malienne, malgré l'immense bordel qui règne dans ce pays.

J 'aurais eu honte qu 'on ne le fasse pas.

Pour faire court, notre armée a découvert ce week-end "l'entreprise" terroriste d'AQMI, on ne pouvait pas laisser le Mali tomber aux mains de ces [.....], car  tôt ou tard on aurait pris des bombes dans la gueule et ils auraient continué à mettre  le souq dans les pays voisins..

Je ne vais pas souvent à Paris, mais deux fois je suis passée à une semaine près, sur les lieux de deux attentats particulièrement meurtriers. Dur de l'oublier !   Et peu importe l'endroit, on ne peut pas laisser des gens subir un tel déni de l'humanité sans rien faire.

Alors  merci à ce soldat qui est allé au bout de son engagement,  a payé de sa vie, pour qu'on puisse vivre "libres"

04 mars 2013 à 15:13:45
Réponse #7

** Serge **

Nous restons dans le sujet qui, par sa nature, se déplace sur le fil du rasoir. Donc, il est demandé à tou(te)s de se gérer au mieux. Merci d'avance de votre bienveillante attention.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 mars 2013 à 21:36:18
Réponse #8

dysoner

Espérons surtout que ce conflit se résolve vite ! Pour épargner les prochains.

05 mars 2013 à 00:49:18
Réponse #9

Cignalu

Humm....L'Afga, le Mali, et ensuite ...? C'est pas fini.
Déjà trois au mali. Le dernier d’Afghanistan, c'était un copain. ça fais bizarre de le perdre comme ça, c'est pas comme si il était décédé de maladie ou d' accident de la route...
Pour rejoindre un peu l'article de Manitou à ce sujet, ce qui me donne la nausée c'est l'indifférence, voire même l'hostilité, des gens. Quand on en parle, presque immanquablement arrive le fameux " ah ben voui mon pov' monsieur, c'est dangereux, mais ils le savent quand ils s'engagent, c'est leur métier ! " ah bon? c'est leur métier d'en prendre une ? A ce moment là, surtout bien garder cadenassée la boite à mandales.

En tous cas je soutiens nos troupes, ceux qui sont "là bas", ceux qui sont revenus marqués dans leur chair ou dans leur esprit, et ceux qui ne sont pas revenus...

Sincères condoléances à la famille du Caporal Charenton.

06 mars 2013 à 11:07:10
Réponse #10

Bomby

Fil nettoyé, après diverses interventions polémiques qui n'avaient rien à y faire, un bannissement temporaire sanctionnant un participant resté délibérément sourd aux interventions répétées de la modération, et un blocage provisoire !

Je prends le risque de débloquer mais on en s'en tiendra strictement, pour ceux qui le souhaitent, au fait d'honorer la mémoire des guerriers morts au combat, dans la ligne précisée par David ici : http://www.davidmanise.com/pourquoi-honorer-les-guerriers-morts-au-combat/.

Je laisse par ailleurs ci-dessous en ligne le rappel très clair donné par Serge sur la ligne éditoriale du forum à l'occasion des interventions répétées de l' équipe de modération :

Il y a régulièrement une confusion opérée par certains utilisateurs du forum quant à leur vision de celui-ci. Vie Sauvage et Survie n'est pas un endroit démocratique à visée politiquement correcte. Il s'agit d'un lieu qui affiche, assume et maintient une certaine ligne ' éditoriale ' avec laquelle on peut être en désaccord. Il revient alors à l' utilisateur à gérer au mieux sa participation dans l'objectif de s'en satisfaire ou de décider de s'en retirer si le besoin de démarcation devait se faire impérieux.

Nous avons été excessivement clairs et précis dans notre communication à ce propos, ici et sur un autre sujet. Merci à tou(te)s.

Bomby

06 mars 2013 à 14:32:16
Réponse #11

Tonton Mike

Salut tout le monde,

Merci Bomby pour le lien, et merci au grand manitou pour cet article. Quelqu'un a enfin pu mettre des mots de façon ordonnée pour expliquer ça. Je n'ai jamais réussi à garder mon calme assez longtemps pour expliquer et argumenter correctement ce devoir de reconnaissance devant les perpétuels râleurs et détracteurs.

Ça fait du bien à lire, je partage sans modération.

Tonton Mike
"L'Homme est un animal brutal, violent et doué d'une raison. Mais l'Homme est un animal idiot qui fuit sa nature véritable plutôt que de l'accepter et de la réglementer."

06 mars 2013 à 14:41:00
Réponse #12

Galileo

Je viens de lire, un 4eme (68 RA). RIP.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

06 mars 2013 à 15:55:05
Réponse #13

bilbo78

06 mars 2013 à 23:21:04
Réponse #14

Van

07 mars 2013 à 00:23:48
Réponse #15

Galileo

Ma blonde vient de m appeller. Wilfried c etait un des ses cousins.

07 mars 2013 à 17:50:22
Réponse #16

ACORN

Juste envie de partager et de méditer ça avec vous...

07 mars 2013 à 18:56:49
Réponse #17

Gros Calou

Humilité, oui la mort fais partie de leur quotidien, on nous le rappelle trop souvent  :'(

Ma blonde vient de m appeller. Wilfried c etait un des ses cousins.

:'( porte lui notre  :calin:

Cela tiens à trois lettres RIP et ..... Chut il y a un soldat qui dort  :'(

:love: Merci  :love:

07 mars 2013 à 18:58:03
Réponse #18

Gros Calou

Merci à l'équipe de modération  ;)

David, tu sais  :love:

07 mars 2013 à 19:13:34
Réponse #19

bilbo78

08 mars 2013 à 09:56:29
Réponse #20

Oim

Merci Acorn !

Le point de vue de ceux qui le vivent et/ou en meurent est surement le premier qui mérite d'être écouté et médité.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 mars 2013 à 12:00:06
Réponse #21

Galileo

Merci Gros Calou et Bilbo78  :up: , j'ai transmis vos  :calin:

08 mars 2013 à 15:23:58
Réponse #22

LaMouette

Quatre p'tits gars pour qui les mots honneur, devoir, solidarité avaient du sens, quatre jeunes vies éteintes laissant des familles, des amis qui pleurent, des parents qui ne s'en remettront jamais :'( Mon coeur est avec eux :calin:

08 mars 2013 à 17:33:32
Réponse #23

Nävis

Au vu des récents brouillages de ligne sur ce post, j’avais envie de réagir.

Oui en démocratie le débat sur les choix de société est légitime et indispensable. Sans débat, on est en dictature. Mais si participer à des débats est un droit et un devoir des citoyens, tous les lieux ne sont pas tenus d’abriter ces débats. Ici, on est dans le jardin de quelqu’un, on y est invité. Si certaines discussions sont nécessaires, elles ne doivent pas forcément se faire ici.

Le sentiment de sécurité est une attente légitime, mais pas accomplie. De plus en plus de personnes sentent grandir un sentiment d’insécurité et d’impuissance. Pour elles-mêmes, leurs enfants, leurs proches. Ce sentiment est respectable. Chacun selon ses propres normes. Sans jugement ni comparaison.
Je comprends l’asphyxie de ceux sur qui l’angoisse et la colère contenue retombe en chape de plomb sur la poitrine à chaque réveil matinal. Pourtant il faut se lever. Face aux difficultés, il faut bouger et faire comme si on y croyait dur comme fer. Pas le choix. Pour soi, les enfants, et tous les autres. Parce que c’est la vie. C’est une forme d’immense courage.

Mais ce forum n’est pas un espace de compétition du « plus dur à vivre », pour savoir qui aura droit à la dernière part du gâteau. Le gâteau, on l’a déjà mangé. La seule chose qui se partage ici, c’est la place autour du feu. Un feu virtuel, sans limites physiques. Il y a de la place pour tous.

J’ai bien aimé la lettre ouverte de Philippe Baillé. Merci pour la référence Acorn. En la lisant, je ressens un sentiment de sens et de dignité. Je pense que cette lettre m’a appris et fait comprendre plus de choses que beaucoup d’articles récents. J’ai quelques amis qui sont à l’autre bout du monde, et eux aussi on su donner du sens leur engagement et le transmettre. Je souhaite aux autres soldats d’avoir pu faire ce même travail. Pour que cela les rende plus forts, eux et leurs proches.

Ce forum est un lieu privilégié de partage de chaleur humaine. Certains savent y trouver des amis, ils se reconnaissent entre eux. Mais on y rencontre de gens de milieux et d’horizons différents. *
Alors pour ceux qui sont « en opex », c’est une forme de rappel bienfaisant: le monde « normal » existe là-bas, quelque part au bout de la ligne. Et dans ce monde, on est conscient qu’ils sont loin de chez eux.

Voilà pourquoi nous comptons sur tous pour respecter ce post.

(* Même si d’une façon à peine caricaturale, on peut dire que beaucoup ici ont respiré le même genre de poudre… et accumulé des bleus sur les même os saillants)
 :calin:

08 mars 2013 à 17:45:48
Réponse #24

bilbo78

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //