Je ne suis pas pour l'anti piratage.
Si les gens aiment les gens l'achèteront en fait et de plus, y'a aucun moyen abordable et fiable là dessus.
Le seul moyen est de demander et d'envoyer, dans un premier temps, personnellement un mail avec le fichiers aux personnes qui ont pris le premier numéro, et ainsi de suite. Je veux dire de l'avoir sur un support offline, de l'envoyer, pas de proposer un service de téléchargement en ligne, pas de service de stockage en ligne.
Et demander aux abonnés de ne pas diffuser "pour le moment" Après, diffuser le premier numéro en pdf de manière "surprise" quelques semaine, ou encore mieux, distribuer "gratuitement" une partie du magasine (30 à 60% du contenu) en pdf, et le reste si tu peux générer des pdf avec un entete pied de page "version de NOM + PRENOM" ça peut être suffisant (dans un premier temps, car dès qu'il y en aura un certains nombres, ce que je te souhaite, mais je ne t'imagine pas dépasser quelques centaines, 10% max de membres de ce forum sont une estimation "haute" grosso merdo 500), en revanche tu peux espérerer vendre beaucoup plus de numéro au coup par coup. C'est pour ça que fondamentalement le modèle "gratuit" mais payé par la pub peut être, suivant les audiences, une bonne idée sur un magasine "vrai" après, il suffit de demander à David, il connait sans doute beaucoup mieux que moi)