Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de pouce à votre magazine de Bushcraft !  (Lu 45012 fois)

07 mars 2013 à 21:05:38
Réponse #75

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

07 mars 2013 à 21:30:59
Réponse #76

soldmac

Tu comptes faire une version PDF? Si oui on pourra s'y abonner?

Merci et encore bravo :)

07 mars 2013 à 21:41:34
Réponse #77

VieuxMora

Content que ton démarrage se passe bien.
Je m'abonnerai quand cela sera dispo.

07 mars 2013 à 21:52:38
Réponse #78

floproteus

Merci à tous :love:

Tu comptes faire une version PDF? Si oui on pourra s'y abonner?
Je suis en train de regarder ça, rien de sûr mais c'est très probable ;)
<<<  cliquez ici ;) !

07 mars 2013 à 21:59:22
Réponse #79

inzemix

Flo a déjà répondu a propos du format numérique, et il avait dit qu'il cherchait une piste pour éviter le "piratage" :D (bon courage, quand on veut "pirater", on peut ! )

08 mars 2013 à 14:42:52
Réponse #80

floproteus

<<<  cliquez ici ;) !

08 mars 2013 à 15:56:00
Réponse #81

Ulf

08 mars 2013 à 17:45:43
Réponse #82

piero

Bravo, Flo,
Je n'ai pas participé, je ne gagne pas ma vie loin de là, mais j'ai pu croiser tes posts de nombreuses fois, et nous avons souvent pu échanger le long d'un fil de discussion!
Je ne te connais pas autrement que sur les forums, et pourtant ça me fait vraiment plaisir que tu es réussi (peut être même un peu trop t'as dépassé la barre  ;# ), un grand bravo!!!!
 :)

08 mars 2013 à 18:43:11
Réponse #83

floproteus

<<<  cliquez ici ;) !

08 mars 2013 à 18:58:27
Réponse #84

bilbo78

:]] :]]

Maintenant on est tous super impatients... 

08 mars 2013 à 18:59:15
Réponse #85

Dalz

Je ne suis pas pour l'anti piratage.

Si les gens aiment les gens l'achèteront en fait et de plus, y'a aucun moyen abordable et fiable là dessus.

Le seul moyen est de demander et d'envoyer, dans un premier temps, personnellement un mail avec le fichiers aux personnes qui ont pris le premier numéro, et ainsi de suite. Je veux dire de l'avoir sur un support offline, de l'envoyer, pas de proposer un service de téléchargement en ligne, pas de service de stockage en ligne.

Et demander aux abonnés de ne pas diffuser "pour le moment" Après, diffuser le premier numéro en pdf de manière "surprise" quelques semaine, ou encore mieux, distribuer "gratuitement" une partie du magasine (30 à 60% du contenu) en pdf, et le reste si tu peux générer des pdf avec un entete pied de page "version de NOM + PRENOM" ça peut être suffisant (dans un premier temps, car dès qu'il y en aura un certains nombres, ce que je te souhaite, mais je ne t'imagine pas dépasser quelques centaines, 10% max de membres de ce forum sont une estimation "haute" grosso merdo 500), en revanche tu peux espérerer vendre beaucoup plus de numéro au coup par coup. C'est pour ça que fondamentalement le modèle "gratuit" mais payé par la pub peut être, suivant les audiences, une bonne idée sur un magasine "vrai" après, il suffit de demander à David, il connait sans doute beaucoup mieux que moi)

08 mars 2013 à 19:29:53
Réponse #86

floproteus

Je ne suis pas pour l'anti piratage.
Si les gens aiment les gens l'achèteront en fait
J'aimerai que ce soit vrai, mais j'ai des doutes ::) !

Pirater un film qui a déjà fait des millions de dollars de bénéfices au cinéma, c'est illégal, mais c'est pas un drame non plus.
Pirater le magazine autoproduit d'un petit gars qui galère pour le sortir, là c'est une autre histoire... :glare:

Mais c'est mon petit avis perso, hein ;)

Maintenant on est tous super impatients... 
Et moi donc !
Je fais mon possible pour qu'il arrive rapidement ;D !
<<<  cliquez ici ;) !

08 mars 2013 à 19:52:29
Réponse #87

ljl

te presse pas; tu as une semaine top chrono  :lol:

09 mars 2013 à 23:56:24
Réponse #88

Ulf

Bah la diffusion en pdf, c'est le modèle économique des quotidiens gratuits.

Tu gagnes rien à la revente, par contre si tu peux prouver que ton magasine a été téléchargé 250 000 fois, tu pourras beaucoup mieux négocier ta publicité (mais le prix du matériel soumis au droit d'auteur va aussi monter).

A toi de calculer la formule qui te permet de remplir ton frigo.

10 mars 2013 à 12:42:52
Réponse #89

Lord yaourt

Salut,
Ca c'est de la bonne nouvelle !
Est ce que tu comptes faire une page du magasine en diffusion gratuite pour de la pub ? Je me ferais une joie de le faire tourner si c'est le cas.
Et j'attends avec impatience la sortie :)
Just relax and enjoy

10 mars 2013 à 13:00:40
Réponse #90

floproteus

Est ce que tu comptes faire une page du magasine en diffusion gratuite pour de la pub ? Je me ferais une joie de le faire tourner si c'est le cas.
Un teaser sera imprimé d'ici la fin de semaine ;)
<<<  cliquez ici ;) !

11 mars 2013 à 13:35:31
Réponse #91

gargle

et pourquoi pas un compte paypal à la fin, pour don, dans le PDF.
si les gens l'ont eu gratuitement, et qu'il leur a plu, ils pourrons faire un geste.

J'ai souvenir d'un bouquin piraté, l'auteur a fourni un compte paypal (à la demande des pirates ;)) et il a reçu pas mal de cotisations, sur le forum qui l'avait piraté ;)

17 mars 2013 à 20:29:11
Réponse #92

ljl

Flo: le nom du couteau a ete trouve ????? Je sais je suis curieux.

17 mars 2013 à 23:10:23
Réponse #93

floproteus

le nom du couteau a ete trouve ????? Je sais je suis curieux.
Oui ! Ça sera "Le pisteur" ! ;)
<<<  cliquez ici ;) !

18 mars 2013 à 10:02:14
Réponse #94

ljl

Zut j ai pas gagne; le pisteur est pas mal non plus. Merci.

18 mars 2013 à 16:24:20
Réponse #95

adi06

je n'ai pas gagné non plus  :'( même si une de mes propositions avait été retenu
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

18 mars 2013 à 21:07:13
Réponse #96

ljl

Aucune idee si une de mes propositions a ete retenue. Truque ou quoi ???  ;)

18 mars 2013 à 21:36:19
Réponse #97

floproteus

Salut :)

Nous avions retenues "le sauvage", "le B.A.M.", "le pisteur", et "l'essentiel" :up:

Mais ne vous en faites pas, il y aura un autre jeu concours dans le premier numéro et d'autres directement sur le site dans les mois qui viennent !
Vous aurez l'occasion de gagner des cadeaux, c'est sûr ;# !
<<<  cliquez ici ;) !

19 mars 2013 à 14:10:46
Réponse #98

ljl

Ok va falloir que je fasse preuve de plus d imagination dans le futur  ^-^

25 mars 2013 à 05:24:35
Réponse #99

floproteus

Ca y est... 3 ans et demi après les premiers mots tapés sur le clavier, par 4°, les mains gelés réchauffés par le bol de chocolat fumant... le magazine vient de partir chez l'imprimeur...
Drôle de sensation ::) !
Moi qui pensait ressentir une sorte d'accomplissement, j'ai l'impression d'avoir découvert une montagne à gravir après avoir tant peiné pour grimper la colline ;# !
Mais vous pouvez compter sur toute l'équipe de B.A.M., nous ferons tout pour vous offrir un contenu de qualité ! :love:

Je vous tiens au jus pour la suite !

Amitiés à tous ! :love:
<<<  cliquez ici ;) !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //