L'inconnu engendre la peur, la peur engendre le rejet. C'est une phase passe-partout, elle me sert surtout en cas de rejet de l'autre.
Par rapport à ce post, elle peut aussi convenir.
Tout ces bruits normaux sont dus à des bestioles qui ont peur de l'homme. Apprends à les reconnaitre.
Si on les entend mieux, c'est parce que l'ouïe compense la vision dans le noir.
J'ai eu la chance d'avoir un grand-père qui m'emmenait la nuit pour aller relever et mettre des collets* quand j'avais 5 ans. Je ne suis pas resté longtemps dans la phase inconnu. Mais je suis tomber en amour de la nuit comme disent nos cousins canadiens.
Tout ce que tu risques c'est de tomber amoureux de la nuit à l'extérieur et de redevenir un humain plus en phase avec la nature.
Où je réside la nuit il fait noir, pas d'éclairage publique et un réseau électrique aléatoire. Tout les enfants sont dehors et jouent dans le noir, c'est normal ici.
Ce normal est différent du normal européen, je le trouve plus naturel.
Le pied, je retrouve les sensations d'il y a 50 ans, pas de lumière mais des gens qui se parlent dans le noir.
Retour d'expérience:
Si tu n'est pas avec un chien, évites de manger où tu dors, les sangliers ont du nez et sont bruyants.
Le cerf pendant la période du brame a mauvais caractère.
Eviter de marcher hors des endroits connus ou sentier la nuit sans lune, j'ai failli descendre de 4 m dans le noir.
Couchage, j'emploie deux arbres, une corde, une couverture avec deux noeuds cabestans. Plus moustiquaire, bâche plastique et pinces à linge. C'est léger et je suis à l'abri de l'humidité et des cailloux.
Pour l'éclairage une lampe frontale avec des diodes rouges, on met 30' pour avoir une vision nocturne à peu près potable, l'éclairage rouge ne la démoli pas trop. Il y a toujours la diode blanche puissante au cas ou. Mais se passer d'éclairage est pas mal, apprends à "scanner" avec le regard, beaucoup de détails ressortent.
En fichier associé, c'est un des deux scolopendres que j'ai chopé dans ma chambre. Si je me base d'après mon expérience c'est dans la forêt que je devrais dormir pour les bestioles.
Bonne nuit sous les étoiles**.
* le meilleur rendement c'était la haie du cimetière.
** A force de les voir ces étoiles on regarde moins sa montre ou sa boussole. Ca me fait bizarre quand je change de latitude ou longitude.