Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac a dos.  (Lu 2203 fois)

05 février 2013 à 12:10:57
Lu 2203 fois

john686

Je fait suite au questions que j'ai poser sur le sujet de "micanath"
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,61552.0.html

Quand a la contenance idéal que doit avoir un sac pour pouvoir y mettre de quoi se démerder en buschcraft..
J'ai penser tout d'abord a un sac de 120L que je possède..mais une fois sur le dos avec un peu de matos,est comme
on me la fait remarquer très justement..c'est très vite lourd/chiant et encombrant  :o

Il me faut néanmoins un sac disposant d'une contenance pour plus que juste quelques jours dehors...
je doit pouvoir y caser ou y accrocher un sac de couchage militaire de m*rde (faut bien le dire,c'est de la m*rde leur truc  ;D )
quelques affaires de rechange/toilette;une gourde...est quelques bouquin (je précise,car cela prend facilement de la place
les livres  ::) )
plus un peu d'espace pour le reste des mes affaires,ainsi que pourquoi un peu de place de dispo,pour le cas ou..  :)

Voila...le tout est de savoir a votre avis est d’après votre expérience,quel contenance un sac a dos devrait faire pour répondre
a se cahier des charges sans pour autant que ce dernier soit trop chiant  :)

05 février 2013 à 12:52:40
Réponse #1

DavidManise

Commence par définir le contenu avant de définir le contenant...  ça sera plus utile.

Pour définir le contenu, t'as une idée de comment faire ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2013 à 13:04:04
Réponse #2

A x i

Salut !

Même remarque que David : définir le contenu est primordial.

Tout dépend de tes autres exigences hormis le volume, mais perso j’ai réglé le problème grâce au M.O.L.L.E. J’ai un sac 3jours 37 litres recouvert de passants qui me permettent de fixer dessus des pochettes (dont certaines avec soufflet pour fourre-tout), duvet, kukri, response pack, basha, ordi portable...

Ca permet d’ajuster en fonction des besoins et la contenance est ainsi quasi illimitée. L’autre avantage est la rapidité  pour faire son sac (ex : j’ai besoin de matos pour la grimpe = je fixe ma pochette dédiée, pareil pour la corde…). Tout prendre à chaque fois c'est galère, car le poids... bah c'est du poids.

Le seul souci concerne l’étanchéité (d’ailleurs si certains ont des solutions…) c’est un peu plus galère pour avoir un sursac vraiment bien, je n’en trouve pas dans le commerce.

A+/AL

05 février 2013 à 13:11:43
Réponse #3

mrfroggy

Va voir chez arklight :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 février 2013 à 13:36:00
Réponse #4

bloodyfrog

Pour définir le contenu, t'as une idée de comment faire ?

De (très) bonnes idées ici:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=16997.0

Manu. :closedeyes:

05 février 2013 à 13:56:57
Réponse #5

john686

Avant tout merci pour vos réponses  :)

Pour ce qui est de définir le contenu..en effet il s'agit la sans doute de la façon la plus simple...
le souci..est que je serait tenter justement de définir le contenu en fonction du sac..est non l'inverse  ;D

Pour faire court...je vais prochainement me retrouver dans une situation plus ou moins précaire ou je serait
de façon temporaire (sisi..temporaire que je vous dit  ;D ) a la rue, le temps de me retourner diront nous.

Donc dans le contenu je dirait si je pouvais..toutes mes affaires..mais dans la réalité,cela n'est pas réalisable..
dans les choses importante je dirait donc..deux tenue en plus de celle que je porte sur moi...un sac de couchage un pancho
pour avoir un toit en cas de flotte..une veste gortex sans doublure;deux gourdes..les affaire classique ensuite,papiers ID ect....un multitool/couteau pliant/firesteell/tendeur/ficelle;un camp knife si possible...après j'embarque aussi quelques romans avec moi 4/5..cette petite liste me semble être le minimum...est après test,le tout tiendrait juste juste dans mon sac militaire f2...

je pense  a un sac militaire f1 a la place du f2..mais j'ai de mauvais souvenir de se sac de quand j'étais a l'armée...c'est pas pratique
..pas de poche latéral (ou poche tout court),ce qui oblige a sortir la moitiés du sac pour trouver le moindre truc  :glare:

donc voila mon souci,de ne pas vraiment savoir comment évaluer mon contenu...de deux,d’être tenter de prendre trop grand..

05 février 2013 à 14:39:49
Réponse #6

mrfroggy

Le f1 n est éffectivement pas pratique, il prend tres bien la flotte en plus...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 février 2013 à 15:13:54
Réponse #7

john686

disons que..comme une grande partie du matériel militaire de base..il est étanche mais dans le mauvais sens  ;#
une fois l'eau dedans,elle n'en ressort plus  ;D

05 février 2013 à 18:39:35
Réponse #8

Poussin6367

Tu dis que tu vas te retrouver à la rue sous peu. Tu habites dans quel coin ?
Sinon, l'an passé j'ai bossé pour un cours de sociologie sur les sans-domicile fixe parisiens et j'avais dégagé deux grands axes de toutes la branlette que je devais rendre :

1) Il y a 3 types de Sdf : ceux qui ne s'y préparent pas ou qui sont dans le déni de la situation, on trouve dans cette case, même si c'est plus compliqué en fait, des gens qui ont tout perdu et se trimbalent avec 3 caddies, parfois des enfants et les groupes de jeunes mi-punk mi-camé, ce sont ces deux profils différent qui ont des stocks pour établir parfois de véritables camps et c'est assez fréquent que les caddies des 1er se fassent volés et que les vivres des 2nd soit empruntée à vie.
Le 2ème type que j'avais cru percevoir ce sont les survivants, souvent des personnes plutôt âgées, qui picole pas tant qu'on voudrait bien le croire, qui font des démarches, ce n'est pas rare qu'ils aient un travail d'ailleurs et ils se retrouvent en groupe de 5 à 10 personnes dans les squares, toujours à la limite entre espace public et privé. Tu les remarques à leur sac à dos pourri mais dont rien ne dépasse, ils sont propres et même si parfois complètement désabusés, ils ne se laissent pas crever.
Le 3ème type, que je pense pouvoir donner c'est celui qui vit dans son monde, celui qui pue tellement que la plupart des gens changent de trottoir, qui ne fait pas la manche ... qui se fait enjamber ivre mort par les touristes ...

2) Je cite mon interview là : "Dans la rue y'a ceux qui passent, y'a ceux qui partent et y'a ceux qui restent. Toi tu passes, moi je vais partir de la rue et ceux qui n'y pensent pas ils vont y rester."
Ca m'avait assez marqué parce que dans l'absolu y'a des mecs qui ont fait des thèses et qui ne comprendront jamais ça. Il voulait dire que sans volonté on sort pas de la rue. Pour info il est mort de froid un peu moins de 2 mois plus tard parce qu'il a préféré envoyer chier le Samu Social, parce que lui c'était un dur avec des c*u!lles en acier et c'était pas "un enc*lé qui vole la place aux plus faibles" ... Bingo Jackpot, No More Coin, Game Over.

envoi moi un Mp pour qu'on en discute, mais tu devrais pas te dire que c'est comme ça et que tu vas aller dans la rue ... Il y a toujours des solutions, et parfois elles sont tellement évidentes qu'on ne les voit pas.

B.

06 février 2013 à 11:33:49
Réponse #9

guillaume

Salut !

Même remarque que David : définir le contenu est primordial.

Tout dépend de tes autres exigences hormis le volume, mais perso j’ai réglé le problème grâce au M.O.L.L.E. J’ai un sac 3jours 37 litres recouvert de passants qui me permettent de fixer dessus des pochettes (dont certaines avec soufflet pour fourre-tout), duvet, kukri, response pack, basha, ordi portable...

Ca permet d’ajuster en fonction des besoins et la contenance est ainsi quasi illimitée. L’autre avantage est la rapidité  pour faire son sac (ex : j’ai besoin de matos pour la grimpe = je fixe ma pochette dédiée, pareil pour la corde…). Tout prendre à chaque fois c'est galère, car le poids... bah c'est du poids.

Le seul souci concerne l’étanchéité (d’ailleurs si certains ont des solutions…) c’est un peu plus galère pour avoir un sursac vraiment bien, je n’en trouve pas dans le commerce.

A+/AL

Le Molle c'est tellement génial qu'on en met partout, ça alourdit tout, ça fragilise tout, ça rend moins étanche et en plus si on y met les pochettes dessus, ça créer de micro bras de levier qui se répercutent dans le dos, ça alourdit encore plus et finalement c'est pas pratique.

Cependant, j'aime bien le molle aussi des fois ;).

a+

06 février 2013 à 12:56:48
Réponse #10

john686

En plus ça..le molle c'est moche je trouve  :D
bien que  cela soit bien pratique pour accrocher un couteau n importe ou,dans n'importe
quel position

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //