J'habite au Briac (commune de saint martin en vercors à quelques centaines de mètres du Pas de l'Allier), il n'y a aucun souci pour avoir ses chiens avec soit du coté d'Autrans, Villard, Corrençon, plateau d'Herbouillie, La Chapelle, Vassieux, Locense mais si vous montez en altitude, il y a des pâturages partout avec moutons (et des loups !), chevaux et vaches qui paissent en libertés, si vous n'avez aucun rappel avec vos carnivores, ça risque de ne pas être beau à voir....
Après, des marmottes, il y en très peu et vraiment localisées.
Je me suis baladé un peu partout avec mes chiens (Malinois, Berger Hollandais et Dogue argentin), je ne suis jamais tombé sur un garde ronchon.
Et de l'eau...pfff, oui, il y a bien quelques trous d'eau, mais pas de source, comme dit plus haut, c'est poreux, qu'il pleuve beaucoup ou pas, tout part dans la Bourne...

J'ai les cartes au 1, 25 000, aucune source n'est en eau, même celle qui est censée être présente dans mon jardin ! Mais la grotte y est bien
Et comme dit DavidM, c'est vrai qu'on ne croise personne !
Deux jeunes Anglais en ont fait l'amère expérience cet été, ils ont erré 1 semaines sans croiser âme qui vive, alors que d'après leur itinéraire, j'ai dû les croiser au moins deux fois !
Si vous voulez un endroit facilement accessible et quand même paumé, c'est ici qu'il faut venir !