Bonjour,
personne n'en parle et pourtant ils font d'excellent produit, je profite donc de la maigre expérience que j'ai avec leurs produits pour vous en parler.
Aclima est une marque de vêtement norvégienne qui produit principalement des sous-vêtements. Ils ont plusieurs gammes :
- COOLNET
- WOOLNET
- LIGHTWOOL
- WARMWOOL
- HOTWOOL
- OVERALL
Comme vous pouvez le voir ils travaillent principalement avec de la laine souvent mérinos. Cependant, pour la gamme coolnet il utilise du synthétique (100G Meraklon Polypropylene).
Les gammes coolnet et woolnet sont des sous-vêtements en filet (comme Brynje). Ils ont la particularité d'avoir des pièces de tissus pleines dans les zones "statégiques" comme sur les épaules ce qui rend le port du sac plus agréable.
Dans la gamme warmwool il y a un modèle assez intéressant avec un col montant pouvant être converti en cagoule.

Voici une image expliquant les plages d'utilisations des différentes gammes :

Personnellement je possède un coolnet et un woolnet. La qualité de fabrication est remarquable, l'ensemble des coutures sont plates ce qui rend le vêtement très agréable à porter.
Le coolnet peut être utilisé en hiver comme en été (le woolnet est un peu chaud en été). Cependant le porter seul ca donne un certain style et en été avec le soleil tu fini par ressembler à un gigot ficelé

Le woolnet gratte très très légèrement mais ca reste très agréable à porter.
Sinon sa joue bien son rôle en transférant l'humidité loin du corps (plus que d'autres vêtements en dynamique) et sa sèche très vite.
Vous pouvez trouver ca ici :
http://www.route62.eu/