Salut les gens,
Je profite de cette journée de fin du monde

pour vous faire part de mon expérience sur les cataplasme d'argile seule et additionné d'huiles essentielles. Je souffre d'une luxation de rotule depuis deux ans, avec une grosse neuro-algodystrophie, et chirurgie n'y faisant pas grand chose non plus; je me suis résignez à des séances de kinésithérapie et balnéothérapie pour améliorer les choses.
Dernièrement, lors d'une grosse poussée inflammatoire, mon kiné m'a posé un cataplasme d'argile spéciale "kiné" pour essayer.
Et là, waouh, légère diminution de la douleur, mais également de l’œdème et de l'inflammation. Retour chez mon ptit kiné pour lui dire, c cool

continue!!!!!
Sur ce je fais quelques recherches sur l'argile et ses propriétés, je savais que on recommençait à l'utiliser en hosto pour ce qui est du genre lymphangite et plaie +/- inflammatoire et purulente selon l'emplacement de celle-ci. Bref, deux jours après je commande mes trois kg d'argile sur le net:
-
http://www.compagnie-bicarbonate.com/argile-verte-illite-moulue-fine-laboratoire-argiletz-3-kg.html-
http://lhomme.et.largile.free.fr/index.htm ( retour d'expériences humanitaires et autres...)
Enfin, 4 jours plus tard, les cataplasmes maisons sont posées le soir en bonne épaisseur 1 à 2 cm avec des huiles essentielles:
4càs d'argile verte illite
2à3 gttes d'HE de gaulthérie, d'eucalyptus, de menthe poivrée et de pin sylvestre.
eau minérale suffisamment pour faire une bonne pâte lisse
Et j'avoue, que c'est du bonheur de faire les cataplasme le soir avant un gros dodo, possible car genou moins douloureux et inflammatoire et +/- contenu.
Par contre, la galère quand c'est sec,

saloperie de put... de poils de m*rde

vive les poils.....

Ensuite, re-cataplasme et cela aide franchement la rééducation.
En outre, l'argile sert a pas mal de choses, diarrhée (argile type smectite = smecta ), dentifrice, plaies, soins de peaux divers dont cosmétiques et acné, soins de gorges, maux de tête, ...., industrie pétrochimique, coutellerie, agroalimentaire...etc
Si vous avez des retours ou commentaires ou conseils, je suis preneur.
Bien à vous. Lutran.