Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: perte de ma chienne. Nouvelle toutoute, besoin de conseil  (Lu 5485 fois)

10 janvier 2013 à 14:43:45
Réponse #25

lip-stick

Le chien peut tout apprendre !  ;#
Il faut lui apprendre à pas prendre de place  :lol:

Pourquoi as tu un Irish, tu as un problème de loups dans ton coin ?  ;D

Plus sérieusement, je ne connais pas d'Irish intimement, quel est son caractère ?

12 janvier 2013 à 22:17:46
Réponse #26

flamini

Non plus de loup maintenant  :D

l'Irish est très calme, un peu collant (il n'aime pas être seule trop longtemps ), gentil et ultra patient avec les enfants, très cool avec les autres races de chiens , aboie très rarement et si il aboie ( très roque ) c'est qu'il y a quelque chose de vraiment pas normale .... et ça ne bouge pas dans une maison ... ça prend de la place, mais ça ne bouge pas ;)
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.  »
 Morihei Ueshiba

13 janvier 2013 à 14:44:33
Réponse #27

lip-stick

Ahaha, avec un Irish, plus de loups dans les parages  ;D

Merci pour ta description, je me coucherai moins con ce soir  :up:

Ça a l'air sympa comme chien !

Je me fourvoyais en pensant que c'était un chien qui était plutôt dominant  :glare:

Tu m'étonnes qu'il prend de la place !

(mais il ne bouge pas, il faut le mettre au dessus d'un meuble  :lol: )

Niveau alimentation, ça se tient à table ou c'est frugale ?
Et la résistance au froid, ça donne quoi ?

14 janvier 2013 à 13:18:39
Réponse #28

flamini

cette race a un caractère très froid dans le sens : calme, doux, obéissant, et vu sa taille il n'a pas besoin de beaucoup plus pour  se faire respecter,  pas de dominant dans cette race... pour lui le maitre est le dominant dès le départ, je n'ai jamais eu besoin de recadrer les Irish que j'ai eu (  ni croiser), trop dangereux
super impressionnant ... mais super gentil ...adore etre avec les humains, ne supporte pas d'être seul L'irish est un chien qui adore les caresses ... il n'est pas le seul d'ailleurs  ;).... donc c'est un gros nounours avec les enfants, qui peut rester les quatre fers en l'air pendant 10 minutes se faire grattouiller le ventre, ou monter sur le canapé parce que t'es au boulot et que la maitresse de maison lui a dit qu'il pouvait et qu'en plus elle lui fait des gros câlins, et dès que tu rentre il sait qu'il n'a pas obéi et file directe sur son matelas l'air tout malheureux :D
par-contre si quelqu'un frappe a la porte , un grognement caverneux sort de son poitrail et là c'est flippant :o ....généralement quand tu ouvre la porte ... il n'y a plus personne :o
pour la nourriture c'est super gourmand et ça laisse pas sa place a table ;)
Pour le froid et l'humidité pas de probleme, c'est un chien rustique...il vient d'Irlande donc c'est pas un climat chaud ;)
« Modifié: 15 janvier 2013 à 00:25:34 par flamini »
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.  »
 Morihei Ueshiba

15 janvier 2013 à 11:42:43
Réponse #29

lip-stick

par-contre si quelqu'un frappe a la porte , un grognement caverneux sort de son poitrail et là c'est flippant :o ....généralement quand tu ouvre la porte ... il n'y a plus personne :o
pour la nourriture c'est super gourmand et ça laisse pas sa place a table ;)

Excellent ! :doubleup:

Merci pour tes précisions  :love:

Il est plutôt rare de rencontrer des personnes qui en possède et ça éclaire ma lanterne  :doubleup:

Une dernière petite question et j'arrête de flouder  :-[, niveau éducation, comment ils fonctionnent ?

Plutôt berger, à répéter inlassablement les même exercices trop content d'eux et de faire plaisir, ou plutôt molosses, "c'est bon, je l'ai fait 2 fois, tu as vu que je connaissais l'exercice, on passe à autre chose !"  ?

15 janvier 2013 à 19:56:35
Réponse #30

flamini

ça réagit comme un molosse ... mais si tu insistes l'Irish le fait quand même pour te faire plaisir

pour en revenir à la nourriture .... c'est ne rien laisser trainer sur une table, même au milieu d'une table, plan de travail, cuisinière... vu sa taille il se sert sans problème, j'ai eu l'expérience avec le premier, une tarte à la mirabelle posée au fond de la cuisinière avec devant un faitout , la tarte c'est volatilisé, et rien n'a bougé  ;D
 Morihei Ueshiba

21 janvier 2013 à 16:13:17
Réponse #31

lip-stick

Merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa !  :love:
Ca a l'air vraiment sympa comme chien !  :doubleup:

La chienne de ma fille (malinoise) m'a fait le même coup à Noël !

Une bière (Dès' Red) était versée dans un verre et ce dernier posé sur la table basse du salon.

Je me suis levée pour aller dans la cuisine et quand je suis revenue, hope ! volatilisée la bière !  :blink:

Je n'étais pas sûr de me l’être versé ce verre (deux bières et je titube  :-[ ), mais quand la chienne s'est levée à son tour, un peu plus tard pour demander à sortir, là je me suis rendu à l'évidence, d'un, je me l'étais bien versé, deux, qu'elle me l'avait sifflé et trois, qu'elle ne tient pas plus l'alcool que moi !  ;D

Le pire, c'est qu'une demi heure auparavant, il y a avait un steak frite sur la table et elle n'y a pas touché !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //