Question intéressante ça, je vais essayer d'y répondre en ayant bien conscience que ça ne s'applique pqu'a moi.
- J'ai acheté ce couteau par esee mania. J'ai découvert ces couteaux il y a peu et j'ai été enthousiaste. Je voulais un izula j'ai vu le candiru, les photos dans la jungle étaient sympa j'ai acheté les deux. C'est débile mais j'assume. Au moins ce point la est réglé les aveux Sont finis on peut passer à la suite.
- je l'ai ensuite utilisé tel que. J'aimais bien la prise en main mais avec cet étui je ne l'utilisais que parce que je l'avais acheté et que l'objet me plaisait. Pas spécialement pratique sinon.
Dans les bois je sortais plutôt le izula que je mettais au fond de ma poche avec l'étui retenu par une drisse à la ceinture. Très pratique.
- puis je suis passé en kydex et c'est la que je l'ai adopté en usage. Un faible encombrement, un faible poids, une sortie éclair, ne tombe pas de la poche. Peut rester à pendouiller hors de la poche quand il va resservir vite.
- clairement c'est un outil de confort. Je n'en ai pas besoin. Au quotidien j'ai souvent un multitool Spirit victorinox, c'est parfait pour tout dans les bois ou en rando je l'ai aussi et j'ai souvent une l'âme fixe si le milieu le justifie. Mes besoins sont donc comblés. Sauf que c'est celui la que j'utilise 90% du temps. Parce que c'est le plus facile d'accès, toujours sous la main, discret et habituel beaucoup plus vite. Donc c'est du confort mais du confort utile

- le fait d'utiliser une petite lame m'amuse. Je trouve ça plus fun de couper un machin avec une perte l'âme qu'une grosse tant que ça n'est pas moins pratique, réellement. Et souvent je constate que c'est le cas.
- ça me fait très plaisir de le bourriner. La aussi c'est ludique mais du ludique utile. Je m'en sers comme mini pied de biche, comme couteau à lancer (pause œil + dos) pendant les journées d'ordi.
- en revanche je vais je pense me séparer de mon izula. Pour moi clairement c'est le format au dessus et pour un format au dessus j'ai mieux.
- on apprend vite les limites de ce petit machin quand on s'en sert. Et aussi ses capacités. Demain je vais filer un coup de main pour un déménagement. Y aura des cartons des scotchs des ficelles. Je sais ou il sera.
J'espère avoir répondu à tes interrogations