comme je l ai ecrit plus haut, une sdc entierement en spaceloft serait un vrai four, tu y passerai pas une nuit entirer dedans. Je te rappelle que le R du Sloft est de 10.3 par inch soit 3 X que la laine de verre. tu peux tenter l experience et dormir dans un tube de laine de verre de 7.5cm d epaisseur et me donner tes impressions le lendemain.
il y a pas mal d'explorateurs polaires, himalaya et autres, qui révêraient du Graal en matière d'équipement pour affronter un -40°C ou pire sans se coltiner un âne mort
( équipement sdc ou combinaison ) à porter ou à tirer
Pourtant je n'ai jamais vu, lu ou même entendu des gens utiliser ça,
le flot se partage principalement entre synthétique ou duvet, voir mousse H
AUTE densité (type Northern Outfitters)
Note, ce serait intéressant de comparer ce soit disant "four" avec un sdc en laine de verre, (attention, pour en avoir posé, la laine de verre, ca gratte et pas que les poumons

Tu peux avoir un sac en laine synthétique qui aura une densité pratiquement équivalente (sans l'inconvénient de la laine de verre)
En Outre je parierais pas ma chemise dans une expérience d'un effet four par - 40°C avec un sdc
LOW densité en sloft....
Le sloft me fait penser un peu à ces sacs plastiques bullés (ceux qu'on utilise pour les déménagements pour emballer les affaires fragiles)
Quand tu regardes un rouleau de plastique bullé, il est très lofteux, très léger et plein de mini bulles d'air piégées, (moins de 1 centimètre cube par bulle)
pourtant ca me viendrait jamais à l'idée d'en faire un sdc pour - 40 °C tout comme le sloft
Je serais tout à fait confiant dans un Climashield Loft = 8 pouces pour l'expérience