Bonjour à tous les membres;
Guillaume,34ans, addict à la vie au grand air,je parcours regulièrement votre forum depuis quelques années,je pratique régulièrement la rando depuis une quinzaine d'années, en solo ou avec mon amie ,mes terrains de jeu favoris sont la corse,la finlande,certains coins du grand ouest américain depuis peu,et naturellement,la foret et les terrils de ma région.
Votre forum a été une mine d'informations,surtout au niveau du matériel,des retours d'expérience des differents membres,en effet,comme beaucoup de pratiquants,j'ai d'abord été un acheteur de matériel compulsif,avant de venir petit à petit à une liste épurée au maximum,avec des items simples mais robustes,ce qui permet une plus grande mobilité.
Je travaille dans le milieu de l'aéronautique(pratique pour voyager à petits prix) ou j'exerce le métier de mécanicien,je possede une formation de secouriste du travail,je vis à la campagne ou j'essaie de mener une vie simple en étant un maximum autonome(un potager,quelques volailles,lapins) sans pour autant etre réfractaire à la modernisation,mes loisirs,à part la rando,sont la photo, la lecture,la chasse avec mon père,un peu de tir à l'arc juste pour m'amuser (sur une balle de paille au fond du jardin),je m'occupe de mon potager,et en ce moment,la corvée de bois pour l'hiver....pour cela aussi le forum m'a permis de glaner certaines informations à gauche et à droite,à mon tour,je me dis qu'il me sera peut etre possible d'apporter modestement mon petit vécu pour aider l'avancée de certains sujets.
Merci d'avance pour votre accueil
Guillaume