Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: abbey  (Lu 3000 fois)

26 novembre 2012 à 16:29:53
Lu 3000 fois

abbey

Bonjour à tous les membres;

Guillaume,34ans, addict à la vie au grand air,je parcours regulièrement votre forum depuis quelques années,je pratique régulièrement la rando depuis une quinzaine d'années, en solo ou avec mon amie ,mes terrains de jeu favoris sont la corse,la finlande,certains coins du grand ouest américain depuis peu,et naturellement,la foret et les terrils de ma région.

Votre forum a été une mine d'informations,surtout au niveau du matériel,des retours d'expérience des differents membres,en effet,comme beaucoup de pratiquants,j'ai d'abord été un acheteur de matériel compulsif,avant de venir petit à petit à une liste épurée au maximum,avec des items simples mais robustes,ce qui permet une plus grande mobilité.

Je travaille dans le milieu de l'aéronautique(pratique pour voyager à petits prix) ou j'exerce le métier de mécanicien,je possede une formation de secouriste du travail,je vis à la campagne ou j'essaie de mener une vie simple en étant un maximum autonome(un potager,quelques volailles,lapins) sans pour autant etre réfractaire à la modernisation,mes loisirs,à part la rando,sont la photo, la lecture,la chasse avec mon père,un peu de tir à l'arc juste pour m'amuser (sur une balle de paille au fond du jardin),je m'occupe de mon potager,et en ce moment,la corvée de bois pour l'hiver....pour cela aussi le forum m'a permis de glaner certaines informations à gauche et à droite,à mon tour,je me dis qu'il me sera peut etre possible d'apporter modestement mon petit vécu pour aider l'avancée de certains sujets.

Merci d'avance pour votre accueil

Guillaume

26 novembre 2012 à 16:36:58
Réponse #1

lambda

Bienvenue à toi Abbey! :)

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 novembre 2012 à 20:18:13
Réponse #2

Karto

Bienvenue Abbey !
Vu ce que tu racontes, j'ai hâte de bénéficier à mon tour de tes lumières !

26 novembre 2012 à 20:19:31
Réponse #3

phil77

Bienvenue !

26 novembre 2012 à 23:29:22
Réponse #4

Matko

Bienvenue Abbey.
Belle présentation ! T'as quoi comme arc?
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

27 novembre 2012 à 15:29:13
Réponse #5

abbey

Merci pour votre accueil.
Bienvenue Abbey.
Belle présentation ! T'as quoi comme arc?

L'arc de base acheté pour moins d' une centaine d'euros chez D4,pour un débutant qui cherche encore la bonne position,la régularité dans la précicion,je trouve que c'est largement suffisant pour le moment.

27 novembre 2012 à 18:44:18
Réponse #6

Matko

Bien vu. Tu tires viseur ou instinctif ?
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

03 décembre 2012 à 20:11:17
Réponse #7

Karto

Bienvenue m'sieur le mécanicien aéro :)

Je crois qu'on est grave en manque de trucs pratique pour le potager par ici justement.

03 décembre 2012 à 20:30:00
Réponse #8

abbey

@ Karto

En ce moment,pour le jardin,c'est la morte saison,je vis dans le nord,à part quelques choux et poireaux d'hiver, un peu de mache(délicieux avec du boudin noir ;),il n'y a plus grand chose à récolter,tailler les fruitiers,protéger les jeunes rosiers.
La semaine prochaine,pour enrichir la terre,peut etre mettre un peu de fumier de cheval si j'en trouve,et de la cendre de cheminée au pied des fruitiers.

Si vous avez des questions,je serai heureux d'y répondre si mes connaissances le permettent

03 décembre 2012 à 20:39:42
Réponse #9

abbey

Autre question,y a t-il sur ce forum,des gens qui ont ou travaillent toujours dans le milieu de l'aéronautique?

C'est un milieu trés fermé,ça me ferait plaisir de faire des nouvelles connaissances dans le milieu

03 décembre 2012 à 20:43:44
Réponse #10

Pouçot

Sois le bienvenu Abbey !

tailler les fruitiers

Je pense que ça mériterait un topic, ça.  :)
La semaine dernière, j'étais présent lors de l'achat d'un fruitier justement; et l'employé zélé nous a fait un superbe exposé de la technique à observer. Seulement, mes souvenirs sont confus et je ne suis pas le mieux placé pour pondre ce genre de post.
... mais j'étais loin d'imaginer que tailler un arbre fruitier pouvait être si "subtil".  :closedeyes:

03 décembre 2012 à 21:03:46
Réponse #11

abbey

Bonne idée Pouçot le topic sur la taille des arbres fruitiers,j'essaie de faire un petit résumé la dessus dès que j'aurai un peu de temps,en ce moment,beaucoup de boulot,avec l'hiver les avions aussi tombent malades...

Par contre,je ne pense pas faire un exposé tres subtil comme ton vendeur,j'ai acheté une vieille fermette en ruine il y a quelques années,et il y a des arbres plein la pature,du coup j'ai fait comme j'ai toujours vu faire mon grand pere,instinctivement,et rajouté quelques poiriers,pommiers,cerisiers.

Comme il dit à ma grand mere"quand on sera ruinés,tu seras contente d'avoir un fruit sur la table!"

03 décembre 2012 à 22:08:10
Réponse #12

moss

Sois le bienvenu Abbey !

Je pense que ça mériterait un topic, ça.  :)
La semaine dernière, j'étais présent lors de l'achat d'un fruitier justement; et l'employé zélé nous a fait un superbe exposé de la technique à observer. Seulement, mes souvenirs sont confus et je ne suis pas le mieux placé pour pondre ce genre de post.
... mais j'étais loin d'imaginer que tailler un arbre fruitier pouvait être si "subtil".  :closedeyes:

pour la taille des arbres fruitiers, le plus compliqué est d'adapter la théorie au comportement et au passé de l'arbre...

sinon, pour l'aéronautique, on aurait pu se croiser sur le tarmac il y a quelques années...

c'est pas toi qui bricoles là ? !

tout ça pour ça :

A+
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

03 décembre 2012 à 22:12:20
Réponse #13

Lemuel

Abbey comme Edward ?

Bienvenue...
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 décembre 2012 à 22:28:02
Réponse #14

abbey

@ yersinia

ça aurait pu sur la deuxieme photo,elle a été prise dans mon hangar a lille,le type en blanc est mon chef d'equipe!!! Incroyable!!!!
Mais aujourd'hui on ne fait plus d'embraer 120

@lemuel

Bien vu,comme edward abbey,c'est lui qui m'a donné des fourmis dans les jambes!!!

03 décembre 2012 à 22:32:15
Réponse #15

moss

@ yersinia
ça aurait pu sur la deuxieme photo,elle a été prise dans mon hangar a lille,le type en blanc est mon chef d'equipe!!! Incroyable!!!!
Mais aujourd'hui on ne fait plus d'embraer 120

ça date de 2004...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //