Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renseignement British smock  (Lu 25223 fois)

30 novembre 2012 à 09:06:58
Réponse #25

Greed

A m*rde elle était en promos hier elle était à 110.

30 novembre 2012 à 16:58:05
Réponse #26

goupil127

la teinture, c'est "chocolat", moi aussi je pensais que ça allait etre plus foncé ou au moin ratrapper le marron-beige d'origine et devenir uniforme au niveau de la couleur.

05 décembre 2012 à 18:46:20
Réponse #27

soldmac

Bonjour,

voici quelques photos de la smock une fois teinte :

Quelques dommages collatéraux :

- Les boutons on viré du gris au violet ^^

- Une languette de tissu pour amélioré la préhension de la tirette qui a aussi viré au violet

Je suis extrèment satisfait du résultat, pour obtenir ces couleurs j'ai utilisé la teinte "dark brown". C'est nettement plus adéquat pour ma région contrairement au camo desert ;# et c'est relativement low profil surtout avec le camo qui c'est fortement atténué.

Enfin, je suis content.

05 décembre 2012 à 20:11:42
Réponse #28

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 décembre 2012 à 21:11:34
Réponse #29

mirmidon

un boulot vraiment impeccable pour un prix compétitif  :doubleup: chapeau  :akhbar:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

25 mars 2013 à 21:43:50
Réponse #30

Merlin06

Il y en a dispo(windproof smock desert, genuine issue) à vil prix chez XSMC avec capuche depuis peu, celle que j'ai reçu est neuve, test avec la douche à fond pour voir si je devais la nikwaxer, surprenant de déperlance, pas une goutte n'a traversé.
Je suis fan de cette veste ample et fonctionnelle.  :love:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 mars 2013 à 22:11:40
Réponse #31

guillaume

Il y en a dispo(windproof smock desert, genuine issue) à vil prix chez XSMC avec capuche depuis peu, celle que j'ai reçu est neuve, test avec la douche à fond pour voir si je devais la nikwaxer, surprenant de déperlance, pas une goutte n'a traversé.
Je suis fan de cette veste ample et fonctionnelle.  :love:

Même ta douche avec le jet à fond ne rivalise pas avec une fine goutte de pluie qui est en chute libre depuis plusieurs centaines de mètres.

Teste ta veste sous la pluie plutôt et à mon avis là, pas de miracle ;).

a+

26 mars 2013 à 08:02:19
Réponse #32

Merlin06

Bien d'accord avec toi Guillaume, hier sous légère averse rien n'est passé, par contre sous une pluie soutenue ou avec l'usure du traitement de surface ça remplacera pas un poncho.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.

26 mars 2013 à 10:27:43
Réponse #33

DavidManise

Je confirme.

J'ai testé le weekend dernier un traitement nikwax ultra costaud, genre lavage au nikwax selon les règles PLUS un trempage dans le nikwax pur, puis une 3e couche de nikwax pur sur les épaules et la capuche...  Ca a tenu près de 12h mais un moment donné ça s'infiltre par capilarité sur tous les petits points de couture, les zones moins traitées, etc.  Bref, ça aide à traverser une petite averse en faisant en sorte que le tissus pompe moins d'eau, et donc nous fasse perdre moins de chaleur...  mais un moment donné le poncho reste irremplacable.  Et encore, il faut le traiter correctement le poncho sinon il finit par être aussi mouillé dedans que dehors, façon poulpe tirée de la mer du nord...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mars 2013 à 10:37:31
Réponse #34

Karto

Par contre la graisse à Barbour sur les épaules et la capuche, bien chargé, ça marche pas trop mal avec les treillis bien serrés. J'avais fait ça sur une veste de la Bundeswehr.
Petit inconvénient : pas respirant.
Gros inconvénient : ça sent le vomi d'usine chimique à dix mètres...

26 mars 2013 à 10:50:46
Réponse #35

Merlin06

Un coup de cire fjalltruc peut être d'ici quelques temps, je crois que Méhari et Killbith en avaient parlé quelque part.
@DM: tu le commande par bidon de 10L le Nikwax? :lol: Bref 12H c'est déjà bien. Plus sérieusement qu'entends-tu par traiter un poncho?
« Modifié: 26 mars 2013 à 14:05:19 par merlin06 »
L'âme sûre ruse mal.

26 mars 2013 à 10:56:01
Réponse #36

Karto

Un coup de cire fjalltruc

...que tu peux reproduire très facilement en mélangeant 10% de cire d'abeille et 90% de paraffine.
Mais ça n'imperméabilise pas tellement non-plus. C'est plutôt pour rendre le bordel moins hydrophile, mais ça trouve vite ses limites aussi.

26 mars 2013 à 16:56:54
Réponse #37

guillaume

Mais ça n'imperméabilise pas tellement non-plus. C'est plutôt pour rendre le bordel moins hydrophile, mais ça trouve vite ses limites aussi.

Ouaip, ça rend juste un poil plus hydrophobe mais vraiment léger. J'ai traité les épaules et la capuche de mon treillis comme ça.

a+

26 mars 2013 à 17:06:20
Réponse #38

DavidManise

Ouaip, ça rend juste un poil plus hydrophile mais vraiment léger. J'ai traité les épaules et la capuche de mon treillis comme ça.

hydroPHOBE

Maintenant t'es moniteur CEETS.  J'ai une lumière rouge qui s'allume dans le cul à chaque connerie ou imprécision que tu envoies dans l'univers.  Le côté obscur te guette tel l'oeil de moscou et celui de sauron réunis dans un ultime effort pour te rendre parfait ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mars 2013 à 19:05:21
Réponse #39

guillaume

20 janvier 2014 à 23:40:01
Réponse #40

Ulf

Je me permet de déterrer ce sujet pour poser une question à propos de la taille.

A votre avis, pour une personne mesurant 1m85, 86Kg et 105 de tour de poitrine, je prend une 190/104 ?

J'espère y caser une doudoune en dessous.

Merci.

21 janvier 2014 à 00:44:46
Réponse #41

DEUN

Bonne question...   ::)
  1- au vu de tes mensurations, je t'aurai plutôt conseillé (pour un modèle "windproof") un 180/104 en supposant une morphologie standard.
  2- mais tu veux y caser une doudoune. Et là, ça se complique, car il va falloir tenir compte de l'épaisseur de la doudoune (ce qui varie d'un produit à l'autre) et des qualités de son gonflant.

Bref, j'en reviens à ce que je disais plus haut : direction un surplus et essai, en différenciant bien "combat smock" et "windproof smock". Tu te trouves dans quel secteur géographique ?
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 janvier 2014 à 07:51:14
Réponse #42

Merlin06

Je fais 1,80 pour 76kg, j ai un 190/104 bien long et ample comme il faut, je passe la doudoune dessous sans souci. Tu peux essayer du 190/104 ou le tour de poitrine au dessus.  :up:
L'âme sûre ruse mal.

21 janvier 2014 à 09:16:33
Réponse #43

Ulf

Bonne question...   ::)
  1- au vu de tes mensurations, je t'aurai plutôt conseillé (pour un modèle "windproof") un 180/104 en supposant une morphologie standard.
  2- mais tu veux y caser une doudoune. Et là, ça se complique, car il va falloir tenir compte de l'épaisseur de la doudoune (ce qui varie d'un produit à l'autre) et des qualités de son gonflant.

Bref, j'en reviens à ce que je disais plus haut : direction un surplus et essai, en différenciant bien "combat smock" et "windproof smock". Tu te trouves dans quel secteur géographique ?

Salut.

C'est un modèle Windproof des stocks british. Pfff ya pas de 180/104 sur *SMC (j'ai les -20%). Je suis dans l'est de la France.

21 janvier 2014 à 09:23:43
Réponse #44

Kilbith

Bref, j'en reviens à ce que je disais plus haut : direction un surplus et essai,

+1

J'ai toujours trouver que le taillant des smock britanniques était "bizarre". L'ampleur du haut est faible et les emmanchures sont en général étroites (l'inverse des vêtements US M65) : pour ma morphologie c'est difficile d'être à l'aise. Cette coupe, c'est peut être volontaire pour ne pas faire de plis sous l'équipement militaire?

Encore une fois : un vêtement de ce type devrait absolument s’essayer afin d'être comme une "seconde peau".
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 janvier 2014 à 10:17:22
Réponse #45

soldmac

Pour donner une idée, quand j'ai acheté la mienne (taille : 170/104) je mesurais 1m73 pour 85kg avec un tour de poitrine de 108 - 110cm et je pouvais caser en dessus un t-shirt filet aclima + un woolpower 200 + soit ma buffalo P&P, soit mon poncho insulated wiggys (la partie qui normalement dépassais de la smock je la pliait pour la faire rentrer dans la smock).

Conclusion, elles sont taillées très ample (j'ai prit une 104 alors que je faisais 108-110 de tour de poitrine). Idem pour les manches elles sont très large par contre un peu juste en longueur. Perso, elles sont juste mais si elles avaient été plus courte de quelques cm ça n'aurait pas été. Concernant la longueur de la smock c'est parfait. Donc si tu as des long bras par rapport à ta taille peut-être prendre la taille (pas la largueur) au-dessus pour que les manches soient bonnes.

21 janvier 2014 à 10:20:50
Réponse #46

h

J'ai la 180 / 104  pour 1m80 et 84 kg.  Un poil trop grande si je n'ai qu'un pull dessous...

21 janvier 2014 à 12:31:42
Réponse #47

DEUN

Je suis dans l'est de la France.
Dans ce secteur que je connais bien (et pour cause), les surplus ne manquent pas, sans même parler des marchés. Si tu peux être un peu plus précis, je peux peut-être te donner une adresse.

J'ai toujours trouver que le taillant des smock britanniques était "bizarre". L'ampleur du haut est faible et les emmanchures sont en général étroites (l'inverse des vêtements US M65)
Cela a beaucoup changé ces dernières années, même si le métrage de tissu reste toujours aussi compté.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

03 novembre 2014 à 22:07:03
Réponse #48

Ulf

S
Je vous fais un petit retour rapide et en images de la Bristish Smock Mk1 que j'utilise depuis... 9-10 mois. J'écrirai un retour détaillé plus tard.

Je mesure 1m85, 90Kg. J'ai commandé une 190/104. Elle me taille très large et c'est ce que j'apprécie.

Alors oui, c'est lourd et encore plus lorsqu'on blinde les poches de bricoles. A noter que le poncho solognac "chasse" m'a paru idéal: léger, très compressible et vendu avec une housse carrée taillant pile poil a dimension d'une poche cargo.

Ci dessus, on peut loger une carte du coin dans les poches zippées latérales.  :love:

Au niveau de la capuche, c'est un peu gênant car elle est très très très grande. Je ne sais pas si c'est adapté pour le port de casque ou bien si c'est pour se déguiser en Nazghul.

Ci dessus, en repliant la sorte d’ourlet, on obtient une capuche moins gênante.

Ci dessus, les velcros des manches sont larges et - pour l'instant - efficaces. C'est un point important pour moi car j'ai eu assez de mauvaises expériences avec des velcros de manches trop petits qui se barrent tout seuls.

Pour le prix, il y a inévitablement des fils qui pendouillent... j'en ai coupé/brulé ... 10 mois après j'en  retrouve encore...

...

Mon plus grand regret avec ce genre de produit, c'est de ne pas en trouver en couleur unie. J'ai toujours la sensation de passer pour un clown lorsque je croise un agriculteur ou que je traverse un village.

J'ai essayé la smock arktis, mais la coupe ne correspond pas à ma physionomie. La Arktis conviendrait plus aux personnes trapues AMHA.

Notez que les velcros femelles aux épaules permettent un maintient efficace des brassards fluos eux même dotés de velcros mâles: ils ne glissent pas et restent en place. C'est une solution de signalisation légère mais qui demande un renfort de casquette fluo en saison/heures de chasse AMHA.

-----

Niveau météo,

- pluie: ce n'est PAS DU TOUT un bon vêtement de pluie. Même avec un traitement déperlant renforcé, le poncho est juste indispensable. J'ai souvenir d'un 6H-13H aux champis sous une pluie battante non stop... Même avec un poncho les manches et le col sont à essorer et le reste est humide car l'eau "voyage" de proche en proche par imprégnation. Comme il est critique de bien couvrir la veste, je ne fais pas l'économie d'un vrai couvre sac à dos: j'enfile le poncho, les bretelles /ceinture viennent par dessus et le sac a sa propre protection. L'ensemble évite au poncho de se balader au vent.

- vent: ce n'est pas coupe vent. Juste "wind resistant"... Ce qui est souhaitable lorsqu'on fait des efforts ! Sur les photos, je porte en dessous une stowaway en raison d'un vent relativement soutenu et constant... J'avais en première couche un sweat COTON humide... Ma femme m'ayant piqué ma petite laine... La pertex a contrecarré l'effet néfaste humidité+vent. Je n'ai pas eu du tout froid.

- chaleur: j'ai porté ça une partie de l'été. C'est bien le matin et le soir au camp (en sous bois, pas en plein soleil). En journée et pendant la marche, ce n'est pas portable. Comme le vêtement est pas compressible, prévoir un moyen de transporter la veste dans ou sur le sac...

C'est tout pour l'instant !

03 novembre 2014 à 22:47:37
Réponse #49

Merlin06

L'avancée très prononcée de la capuche sert bien l'hiver quand tu es dans des bourrasques de neige, tu fais un tube devant toi qui te permets d'y voir clair sans en prendre plein al figure. ;)
L'âme sûre ruse mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //