j'ai surtout des doutes sur le fait d'avoir une chauffe homogène pour la trempe, avec un simple feu de bois, et sans expérience préalable. c'est pas impossible, mais assez ardu. heureusement que ta lame est courbe.
ce qu'il manque à ta démarche (à mon avis) c'est surtout la phase d'expérimentation. en gros :
forge, trempe, casse/test de coupe
...
si tu ne devais faire qu'un test (pour valider tes tth) c'est vraiment la casse à l'étau. ça te donnera une vue de ton grain, et de la résilience/souplesse de ta lame.
ce n'est pas nécessaire si c'est juste pour faire te faire plaisir, mais si tu veux sortir quelque chose d'utilisable à long terme, c'est indispensable. ça permet de valider certaines étapes de fabrication, de t'assurer que ta lame ne pètera à un moment impromptu...
ensuite, je trouve très formateur de tester différentes émoutures, de voir les effets d'épaisseur de lame différentes, l'ergonomie de chaque de forme de lame, etc...
une lame, c'est un tas de paramètres à équilibrer...
[edit] important : pour le revenu, une fois la couleur jaune paille atteinte, tu refroidis ta lame, tu ne la laisses pas dans les cendres.