OUAHHOU !!!

Merci pour toutes ces réponses, je suis désolé de ne pas avoir repris le fil plus tôt, de corvée de courses avec madame ( au supermarché celles là + bain des petits +... +... ).
Vos avis m'éclaire assez pour finaliser mon kit. Effectivement, je n'avais pas pensé à la lampe, alors que je viens de recevoir une superbe fenix L1D, recommandée par des forumeurs( ils se reconnaîtront ) qui émet un signal SOS toute seule pendant des heures pour un encombrement et un poids négligeable

.
Concernant la couche supplémentaire, selon la saison je mets dans la poche une sorte de mini gilet en gore-tex sans manches, mais qui coupe bien le vent sur le buste. Le bonnet en polaire style tour de coup je le prends des fois, mais maintenant je le mettrai tjrs dans le sac.
Concernant ma 1ere couche de vêtement j'ai bien sur tout l'arsenal de vêtement "technique" de coureur: tee shirt MC hydrophobe, tee shirt ML aussi hydrophobe, collant de même, chaussette aussi et j'ai même des chaussettes en gore tex pour les conditions ( en course) pourries c'est pas une super invention ces trucs mais je les avais gagnées. Ce sont des vêtements conçus pour courir qui fonctionne très bien en situation. Pour la couche chaude( tjrs selon les conditions) je prends une polaire light ( du type des 1er prix à D4) que je mets ou que j'entoure autour de la taille ou alors que je coince sur les bretelles du sac. Dans l'effort ça va bien.
Je vais rajouter un morceau de duct tape même si ça doit me servir de strapping épilatoire.
Je pense que le porte carte ne me serait pas trop utile David, parce que je m'entraîne uniquement dans des coins que je connais très très bien pour les avoir pratiqués depuis longtemps. De plus j'effectue souvent les mêmes parcours. C'est peut être pêcher par excès de confiance?? !

Et concernant le couteau, le crkt dogfish est un petit neck qui pèse rien (- qu’1 opinel ?) et qui me rassure. Au début je le prenais pour me défendre éventuellement contre des chiens errants ( des restes de rêves de trappeur luttant contre des grizzly ???…

)
Puis effectivement j’ai omis de dire que je prends aussi tjrs une ( ou 2) petite barre de céréale, et que ma gourde et remplie avec des produits isotoniques. Je vais y rajouter des comprimés de purification d'eau pour le réapro d'urgence.
Par contre je n’aurai jamais pensé à prendre des médocs contre la douleur.. Est-ce que des anti-inflammatoires du type NIFLURIL sont assez puissant pour me permettre de me déplacer un peu ?( en cas de grosse entorse ou de fracture de la cheville ).
Voilà encore MERCI et je reste ouvert à toutes vos suggestions, mais n’oubliez pas que mon sac à poche à eau est tout petit, tout petit. Je penses qu’il doit faire entre 5 et 8l en tout j’ai jamais vérifié.