Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Réchaud de survie  (Lu 8137 fois)

14 janvier 2008 à 16:02:05
Réponse #25

Jonathan

J'ai ouvert un fil sur mes essais du vital stove dans la rubrique matos de survie.
Je vais rentrer plus avant dés que possible.
Premiére impression d'essai positive ;)

Jonathan

14 janvier 2008 à 16:16:44
Réponse #26

Sylvain74

J'ai trouvé ceci,à mon avis pompeusement appellé "feu de camp portatif"
http://www.kaivospuu.fi/sandwichfire/france.html
Le moins:c'est à usage unique,ça a l'air encombrant comme une boite de kleenex cartonnée (non négligeable),ça fait un peu gadget..
Ce qui me tente : ça a l'air simple à fabriquer, il y a peut-être possibilité de "copier" le principe en moins encombrant...Et peut-être que LA fois ou vous n'arrivez pas à faire du feu,cela peut avoir son utilité?????

:o :o
Un P3RS ou un réchaud à gaz sont très certainement plus efficaces et en tous cas moins encombrants que cette invention... En plus c'est réutilisable. Ou carrément un réchaud à bois démontable...
Donc comme tu le dis, c'est carrément gadget...
Quant à copier ce truc, ça m'a l'air assez hasardeux...

Sylvain.

14 janvier 2008 à 17:08:32
Réponse #27

Robert

14 janvier 2008 à 20:38:37
Réponse #28

Chester

Un P3RS ou un réchaud à gaz sont très certainement plus efficaces et en tous cas moins encombrants que cette invention... En plus c'est réutilisable. Ou carrément un réchaud à bois démontable...

Sylvain.

bien'l'merci Sylvain!je prend bonne note!

12 avril 2008 à 18:06:03
Réponse #29

amgoun

Sylvain.

Ben non c'est pazazar2 ! Suffit de pas rester fixé sur l'apparence , c'est le principe qui compte !
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7894.0.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //