Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tabacs dans les bois!  (Lu 8846 fois)

04 janvier 2008 à 10:51:46
Lu 8846 fois

bledios

Salut à tous

Avec la nouvelle interdiction de fumer dans les lieu publics une idée m'est venu (si si c'est possible)  :D

Je sais que le tabac c'est pas bon ca pue, ca fait fuir les animaux etc etc ...
Mais si comme moi vous êtes fumeur j'aimerai faire la liste de vos utilisations du tabac/ de la clope/ de la pipe, en crapahutage.

Une clope au bec permet de faire fuir les insectes tournouyant autour du visage ou neutraliser un tique gloutont!! C'est un début non négligeable!!

A vous ............

04 janvier 2008 à 11:00:51
Réponse #1

enzo

:popcorn:
Je fume pas !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

04 janvier 2008 à 11:02:00
Réponse #2

Lynx

Je ne fume pas mais j'essaie de toujours d'avoir une cigarette dans la trousse de secours pour les piqures de guêpes, trés pratique...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

04 janvier 2008 à 11:07:23
Réponse #3

Chester

...moi non plus.

au collège, le grand trip c'était de fumer des tronçons de liane ou de clématite qui poussaient dans les sources marécageuses alentours ...jusqu'au jours ou une "grande" a expliqué que c'étaient les insectes/accariens grillés qui donnaient le goût et la fumée.Peut probable,avec le recul,mais sur le coup:dégoût général;rarement vu autant de personnes s'arrêter de fumer en même temps,moi!^__^

Donc voilà;dans la nature,sans clopes et en manque,j'imagine qu'on peut fumer ça pour compenser...

04 janvier 2008 à 11:24:35
Réponse #4

Diesel

Y'a pas besoin de fumer pour raconter des conneries, je vous le dis.
en plus chez moi c'est inné.  8)

Je ne comprends pas comment on peut apprécier la nature avec une cigarette dans la bouche. ça pue il n'y a pas d'autre mot.  :down:
Je ne connais rien de pire (avec le passage d'un véhicule à essence) que la clope du mec que l'on va croiser (parce que souvent on le sent loooooooongtemps avant et looooooongtemps après) dans un petit chemin qui sent la noisette.
C'est bien simple, j'ai des envies de meurtre quand je rencontre ce genre de personne. :crazy:

C'est comme tagger une toile de maître à la bombe de peinture, comme un troll dans un forum, une mouche dans sa soupe, une nappe de pétrole sur une mer bleue, une crotte de chien sur le trottoir, de la plume de poulet dans un sac de couchage,  bref, l'horreur.  ;D

04 janvier 2008 à 11:37:02
Réponse #5

kurodo

Une clope au bec permet de faire fuir les insectes tournouyant autour du visage ou neutraliser un tique gloutont!! C'est un début non négligeable!!

Faites gaffe, avec les tiques (au fait c'est UNE tique, et un tic). Suivant ce qu'on leur fait, elles peuvent régurgiter et ça augmente considérablement le risque de choper cette terrible maladie de lyme. En fait ya pas mieux que les pinces à tiques (et attention elles sont moins chères chez un véto qu'en pharmacie). On place la griffe sous la tique, et on tourne :elles n'ont aucune résistance à la rotation et décrochent très facilement (on a l'habitude, avec 3 chats).

au collège, le grand trip c'était de fumer des tronçons de liane ou de clématite qui poussaient dans les sources marécageuses alentours ...jusqu'au jours ou une "grande" a expliqué que c'étaient les insectes/accariens grillés qui donnaient le goût et la fumée.Peut probable,avec le recul,mais sur le coup:dégoût général;rarement vu autant de personnes s'arrêter de fumer en même temps,moi!^__^
As tu bien retiendu la leçon ?  ;D

Je ne comprends pas comment on peut apprécier la nature avec une cigarette dans la bouche. ça pue il n'y a pas d'autre mot.  :down:
Je ne connais rien de pire (avec le passage d'un véhicule à essence) que la clope du mec que l'on va croiser (parce que souvent on le sent loooooooongtemps avant et looooooongtemps après) dans un petit chemin qui sent la noisette.
Ouais, en pleine nature une pipe c'est bien mieux qu'une clope. ;D C'est vrai, quoi. On parle des cigarettes par ci, les cigarettes par là, mais les pipes, c'est t'y nocif ou pas (moi je suis pour partout, perso  ;D)

Kurodo
« Modifié: 04 janvier 2008 à 12:32:39 par kurodo »

04 janvier 2008 à 11:55:01
Réponse #6

kai

Je ne suis pas fumeur mais au coin du feu j'aime bien un peu de tabac je sais pas pourquoi :-\.

Kai

04 janvier 2008 à 12:02:54
Réponse #7

Sylvain74

Je ne suis pas fumeur mais au coin du feu j'aime bien un peu de tabac je sais pas pourquoi :-\.

Kai

Idem...
Je déteste l'odeur de la cloppe, en ville comme en campagne. Mais m'en rouler une le soir au bivouac, pour tirer quelques lattes entre potes, je dois dire que j'apprécie ! J'ai mon paquet de "fleur de pays" (100% tabac blond, sans additifs) qui date de 1 ans à une vache près. Encore à moitié plein, tout sec, mais il est là.
Enfin comme on dit, "fumeur un jour, fumeur toujours". Le tout c'est d'y aller avec une extrême modération et de faire chier personne !

Sylvain.

04 janvier 2008 à 12:10:33
Réponse #8

Anke

Bon, ne criez pas haro sur le baudet hein !
Je suis fumeur !
En extérieur, uniquement la pipe et à des moments bien précis : après le repas, en fait pendant ce moment de repos et uniquement ce moment là, propice à la reflexion et au retour sur soi, voire après la sieste( j'adore somnoler à l'ombre de mon poncho et à l'abri du vent)  et avec un tabac bien précis ( danois et à la vanille par exemple).
Oui, je l'avoue, c'est pêcher, mais ce moment là est un moment privilgégié un peu comme " Paix, calme et volupté". Ceci dit, en "compagnie" je demande si ça dérange, c'est la moindre des choses !
Sur ma blague à tabac, un point d'interrogation, un peu comme une alerte : " Allons Anke, où en est-on de ton périple ?"
La pause, symbolisée par ce rituel renvoie sur l'analyse des situations, faire le point, lever la tête " du guidon", bref faire appel à sa reflexion, voire son intelligence. Le but avoué est de ne pas s'enfoncer dans une direction qui peut être erronée, imprudente et être à l'écoute de soi ( la petite voix !)
Mais c'est sur, on a pas forcémént besoin de tabac pour cela. Ce fonctionnement n'est que le mien, ça ne veut pas dire qu'il doit faire école, ni être une référence, c'est juste le moyen que j'ai trouvé ...

04 janvier 2008 à 12:42:50
Réponse #9

kurodo

Franchement, que chacun fume comme il l'entend. Tant que le non fumeur n'est pas obligé de respirer la fumée de l'autre, ça reste une liberté de choix.

Donc tabacs dans les bois, no soucis. En groupe, il suffit de ne pas se trouver dans le trajet de la fumée (qui étrangement cible toujours le non fumeur, zavez remarqué ?  :)), et puis c'est bon.

Par contre ça m'inspire une autre question: est ce que les mégots, et particulièrement ceusses avec filtre, c'est biodégradable ? A vue de nez  ;D, je dirais oui, mais est ce que quelqu'un a des informations fiables ?

Et pour la pipe dans les bois, personne ne veut parler ?  ;D

Kurodo

04 janvier 2008 à 12:47:03
Réponse #10

DavidManise

Salut :)

Moi avant je fumais.  J'ai arrêté depuis plus d'un an, maintenant.  Et je dois avouer que, comme kai, le soir au bivouac, ça me manque.  Pas trop la journée, mais le soir, devant le feu, quand je me pose, j'y pense souvent. 

Le truc c'est que apparemment je ne peux pas en fumer une seule par jour.  L'autre truc, c'est que même à une seule par jour, on subit déjà gravement les effets pas cool de la clope.  Entre 1 par jour et 0 par jour, il y a vraiment une put**n de différence de qualité de vie. 

Mais oui, ça me manque.  Au point que quand il y a un fumeur dans un groupe, le soir tu peux être sûr que je me mets pas trop loin de lui histoire de renifler sa fumée gratos ;D

David

P.S.: pour les mégots, les filtres mettent plus de 50 ans à se dégrader.  les "roulées" quelques mois à quelques années, selon le niveau d'humidité.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 janvier 2008 à 12:49:55
Réponse #11

Diesel

Sur ma blague à tabac, un point d'interrogation, un peu comme une alerte : " Allons Anke, où en est-on de ton périple ?"
La pause, symbolisée par ce rituel renvoie sur l'analyse des situations, faire le point, lever la tête " du guidon", bref faire appel à sa reflexion, voire son intelligence. Le but avoué est de ne pas s'enfoncer dans une direction qui peut être erronée, imprudente et être à l'écoute de soi ( la petite voix !)
Il fait dans le lyrisme comme c'est beau.  :love:
Je crois que lui aussi ne fume pas que du tabac. :lol:

Fais comme moi, mâchouille un brin d'herbe si tu as envie de communion avec la nature. ;D

Et pour la pipe dans les bois, personne ne veut parler ?  ;D
Ben étrangement l'odeur de la pipe ne me dérange pas autant. Peut-être à cause des tabacs que l'on met dedans ou parce qu'il n'y a pas le papier à cigarette, je ne sais pas. :-\
tu parlais bien de ça Kurodo ?. ;D
« Modifié: 04 janvier 2008 à 14:34:13 par Diesel »

04 janvier 2008 à 13:09:03
Réponse #12

Cynry

En tant que fumeur, je me suis souvent posé la question de l'effet d'une clope balancée sur le visage d'un mec.
Je me demande si ça peut pas avoir un peu le même effet que la lampe torche, à savoir faire fermer les yeux pour quelques dixièmes de secondes qui peuvent servir à entamer les saintes trinités connues ici, CFC, VRM...
Et mine de rien j'aimerais bien une réponse, parce que c'est toujours ma main forte qui est prise quand je fume.

04 janvier 2008 à 13:16:22
Réponse #13

Cynry

ah, tant de poésie, ça me donnerait presque envie de continuer à fumer  ;D

04 janvier 2008 à 13:20:19
Réponse #14

kurodo

tu parlais bien de ça Kurodo ?. ;D

Attends, que je réflechisse. ..... Heuuuuuu ..... NON !  :tongue:

Kurodo  ;)

04 janvier 2008 à 13:38:37
Réponse #15

Diesel

En tant que fumeur, je me suis souvent posé la question de l'effet d'une clope balancée sur le visage d'un mec.
Blague à part une clope, enfin le bout incandescent, c'est quelque chose comme 800°C à 900°C  je crois (température de combustion du tabac). M'étonne que ça brûle.
ça devrait être interdit par la convention de Genève.  ;D
« Modifié: 04 janvier 2008 à 14:34:39 par Diesel »

04 janvier 2008 à 13:53:34
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

Bein,moi suis en pleine période de manque..... >:(
GRRRRRR..... J'aime pas les bonnes résolutions du début d'année nouvelle..  :glare:
@+++
KISS

04 janvier 2008 à 14:32:02
Réponse #17

bledios

;D
Mon idée n'été pas de déclancher une polémique sur pro ou anti tabac!!!

Je pense que l'on fume en son âme et conscience et que les rapports avec les non fumeurs relève plus de l'éducation que de la déontologie!!

Néanmoins je perçiste et je me m'adresse aux fumeurs ou ex fumeurs : a quelles "débrouillardises" vous on servit vos clopes?

Nota: : Je remarque que personne n'a soulevé le problème des mégots   :o

perso je fume peut en foret et du tabac brun roulé avec avec des feuilles tres fines, resultats gênes quasi nul pour les non fumeurs proche ( c'est eux qui disent ! ).
Ensuite les blagues à tabacs font d'excellente petites poches fourre tout et quasi étanche en plus.

04 janvier 2008 à 14:44:21
Réponse #18

Anke

Pour les débrouillardises.
Jamais vu un fumeur manquer de feu ( l'est tellement intox, qu'il trouve toujours de quoi allumer sa cloppe, même s'il pleut ou qu'il vente !).
C'est effectivement plus facile d'allumer une cloppe( aspiration de l'air) dans des conditions difficiles plutot qu'un feu par terre.
Un cloppe allumée = tison capable d'allumer autre chose.
Le filtre d'une blonde ( je parle d'une cigarette !) fait un excellent allume-feu ( dixit PH).
Ce n'est pas pour autant qu'un fumeur a plus de chance qu'un autre " d'y arriver" en situation de survie. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ( mode espiègle on) Quoique à la réflexion ( mode espiègle off)...

04 janvier 2008 à 14:48:03
Réponse #19

DavidManise

Bein,moi suis en pleine période de manque..... >:(
GRRRRRR..... J'aime pas les bonnes résolutions du début d'année nouvelle..  :glare:
@+++

Ah ouais...  si t'as commencé à redevenir un homme libre au 1er janvier, t'es en PLEIN dans le pire du pire en effet !!! :blink:

C'est hyper dur...  puis une fois le sevrage terminé, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux...  et si tu tiens 6 mois tu vas redécouvrir plein de trucs cool, à commencer par la frite perpétuelle, les goûts, les odeurs, le cardio...  et la liberté ;)

En tout cas moi, même si ça me manque encore un peu par moments, et que j'ai une toute petite pointe de nostalgie de temps à autre, franchement JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR PLAQUE CETTE put**n DE CLOPE. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

04 janvier 2008 à 15:01:09
Réponse #20

DavidManise

Pour les débrouillardises.
Jamais vu un fumeur manquer de feu ( l'est tellement intox, qu'il trouve toujours de quoi allumer sa cloppe, même s'il pleut ou qu'il vente !).
C'est effectivement plus facile d'allumer une cloppe( aspiration de l'air) dans des conditions difficiles plutot qu'un feu par terre.
Un cloppe allumée = tison capable d'allumer autre chose.
Le filtre d'une blonde ( je parle d'une cigarette !) fait un excellent allume-feu ( dixit PH).
Ce n'est pas pour autant qu'un fumeur a plus de chance qu'un autre " d'y arriver" en situation de survie. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ( mode espiègle on) Quoique à la réflexion ( mode espiègle off)...

Ouais en même temps j'ai déjà vu quelques fumeurs en stage avancé qui flippaient plus du manque de clope que du manque d'eau ;D  Hein Cynry ;D

C'est sûr que la clope c'est agréable...  mais concrètement aussi :

- c'est pas bon pour la santé (cancers, maladies cardiopulmonaires...)
- ça déshydrate (eh oui !)
- ça bouffe la cardio, et ça fatigue
- ça coûte la peau du gland (6 euros le paquet maintenant ?)
- ça te fait repérer à 200m
- c'est une put**n de dépendance permanente...  toujours devoir gérer son stock de clopes et tout...
- tu passes la moitié de ta vie dehors à cloper dans le vent et la pluie... 
- t'es persona non grata quasi partout, maintenant...
- ça fait puer de la gueule (ma femme fume encore...  et je vous assure qu'il faut vraiment que je l'aime pour lui faire des bisous parfois :()

Bref...

:bheurk:

David

Mon PATREON -

04 janvier 2008 à 15:12:31
Réponse #21

Roumieu

;D
Néanmoins je persiste et je me m'adresse aux fumeurs ou ex fumeurs : a quelles "débrouillardises" vous ont servi vos clopes?

Fumer ou chiquer est un excellent coupe-faim, c'est une des actions de la nicotine . C'est pour ça qu'on grossit quand on arrête le tabac.
Beaucoup de peuples ont cette coutume. Khat au yemen, betel en Asie, Coca en amérique du sud, thé en Inde.

04 janvier 2008 à 16:05:34
Réponse #22

Diesel

Ouais en même temps j'ai déjà vu quelques fumeurs en stage avancé qui flippaient plus du manque de clope que du manque d'eau ;D  Hein Cynry ;D
J'ai même vu la version Cynry en canoë qui flippait parce que son paquet de tabac et le papier avaient pris l'eau.

Conclusion : les cigarettes font flipper.  ;D
A ajouter à ta liste des méfaits du tabac.

En plus, je vous dis pas le pognon économisé qu'on peu affecter à des couteaux customs d'autres postes.
:lol: :lol: :lol:

04 janvier 2008 à 16:12:26
Réponse #23

Tumiza

puis une fois le sevrage terminé, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux...  et si tu tiens 6 mois tu vas redécouvrir plein de trucs cool, à commencer par la frite perpétuelle, les goûts, les odeurs, le cardio...  et la liberté ;)

Sans oublier LE grand bonheur de l'ex-fumeur:

... faire chier ceux qui fument encore.  ;D

Je sais elle est vieille mais bon  ;)
BAVU ba pris

04 janvier 2008 à 19:22:12
Réponse #24

Patrick

J'ai seulement fumé le cigare car pour moi les cigares étaient fait comme ça roulé sur les cuisses des belles torsaderas de Cuba, dont j'avais l'impression de pouvoir humer l'odeur de canelle de leur peau cuivrée.

Et puis un jour j'ai vu qui fabriquait vraiment les cigares à Cuba.

Et j'ai arrêté de fumer  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //