Hmmm, je me permets hein...
Pour moi, mauvaise idée, ou pas trop mauvaise idée sur le très court terme ( à défaut d'autre chose et s'il faut se déplacer absolument).
En gonflant l'attelle, on déplace obligatoirement la fracture, puisque le "ballon" va effectivement épouser la forme de la fracture mais dans son alignement à lui ( pas l'alignement de la déformation) ce qui induit une "réduction" pneumatique de la déformation. SI on a affaire à une fracture multiple et/ ou avec un fracas osseux important, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de rechercher un quelconque alignement en l'occurence. De même, l'utilisation de tape va centraliser des points de compression selectifs. Sur le long terme ( je veux parler d'un transport long de la victime) au levage de ce type d'attelle on peut favoriser un largage de toxines musculaires qui peuvent amener une insuffisance rénale aigue( j'exagère exprès). En outre, réaliser un soutien de ce type sur une fracture un brin compliquée, sans interesser la cheville, voir le pied tout entier peut conduire à crèer un oedème important de la partie non " comprimée" ( un os pèté ça saigne : un fémur par ex c'est un litre de sang dans la cuisse, quand on sait qu'on a 5 litres dans le corps...). Une attelle à dépression est amha, The solution, car elle maintien juste en place le membre lèsé sans amener toutes ces complications. De même, si on peut ( je veux dire si on est pas obligé de bouger !), je pense qu'il est préférable d'immobiliser le membre tel qu'il est en le soutenant ( terre, sable, couverture etc...) en le bougeant le moisn possible ( le moindre mvt est extrèmement douloureux et la douleur favorise aussi tout un tas de complications), de garder la victime au chaud ( dans la mesure du possible bien sûr), d'appeler au secours et attendre.
Maintenant dans un contexte de survie, ce type d'attelle c'est mieux que de regarder les nuages passer c'est sûr...