à lire ici :
http://www.davidmanise.com/never-never-never-never-quit/#more-387non pas que je veuille faire l'éxegèse de saint david,

, mais ce texte m'interroge et m'interpelle (à neige)
le mauvais caractère est à la mode. si, si, je vous jure : faites le test autour de vous : tout le monde va vous dire en gros, qu'l faut pas les faire chier, que si ça continue, faudra que ça cesse, que la révolution, c'est pour demain ... vivant au quotidien dans une salle des profs, je peux témoigner que certains sont (à tort ou à raison, là nest pas le débat) en réaction permanente...
pour ma part, j'essaie au quotidien de réserver mes colères et mes stops définitifs à des choses qui en valent la peine ... parce qu'être en permanence en révolution, ça m'avait détraqué la santé... vraiment.
du peu que je connais le manitou, il m'a effectivement l'air assez bourru

... et j'aime bien ce genre de gars(ou de nanas) ... mon maitre d'arts martiaux, c'est le même style : 100 kilos de sociopathe pur, à la fois adorable et psychopate. Gros avantage : tu sais toujours où tu en es : y'a pas de demi mesure. inconvénient : comme la nitroglycérine, c'est parfois un peu taquin...

je n'ai aucun mal à croire qu'avoir ce caractère, ça aide à survivre. mais je pense aux pauvres de nous qui ne l'ont pas. ou qui ne le gèrent pas. je crois aussi qu'on peut changer, que nous ne sommes pas juste le produit de gamètes qui nous transmettent tout et qu'on n'y peut rien ...(je précise, ce n'est pas ce qui est dit dans le texte de David, c'est juste un truc que j'entends parfois)
à contrario, j'ai vu des gars ne rien lacher à en devenir ridicules voire dangereux ( notamment un copain qui n'a pas compris au bout de 5 ans que, non, sa nana ne lui pardonnerait pas, et que aller la voir alors qu'elle est mariée avec un môme c'est du harcèlement)
berf, j'attends vos avis, car c'est bien connu, on est plus intelligents à plusieurs (cr inside

)