Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit, sinon merci de m'indiquer ou poster et je modifierais
Je prends mon clavier après de longs mois d'absence (au clavier, pas sur le forum

) pour vous faire part d'une histoire qui m'est arrivé ce matin même. Je souhaiterais avoir plus d'informations sur la conduite à tenir à partir de maintenant
Je signale immédiatement que après être rentré chez moi, j'ai pris un papier pour écrire ce qui suit. Les faits seront les plus précis possible (sous réserve de protéger ma vie privée et j'ai omis à dessein certaines informations afin que vous soyez le plus objectifs possible. SI besoin et demande, je les rajouterais dans le texte en bleu) mais en revanche les dialogues peuvent ne pas être complet. Mes excuses pour cela.
Nous rentrions mon père et moi de notre entrainement à la course. Nous abordions la rue qui mène jusqu'à notre domicile. Sur le chemin, un jeune interpelle mon père avec les larmes aux yeux. "Est ce que vous pouvez m'aider mr ?"
Mon père lui demande ce qu'il se passe. Le jeune (mon père lui en donnait une douzaine et moi moins de 14) nous apprend qu'il a "fugué" car son "père le tapait". Mon père lui demande la raison. Le jeune nous répond que "c'est tout le temps, quand il a une mauvaise note...". Il n'a pas fini sa phrase et se retourne. Mon père lui propose de l'amener à la police. Le jeune nous répond pas l'affirmative puis une seconde après par la négative.
Mon père lui demande alors où il habite et lui propose de venir jusque chez nous le temps de décider de la conduite à tenir. Le jeune accepte.
Devant passer devant chez lui, nous faisons demi-tour pour prendre une rue adjacente.
Dans cette rue, le jeune continue de se retourner. Entre 30 secondes et une minute après notre demi-tour, il s'écrit: "C'est lui". nous nous retournons (mon père et moi) pour voir une voiture s'arrêter. Une femme en sort.
"Arrête, il t'a promis qu'il ne recommencerait pas". Le jeune semble désemparé et piétine.
Mon père demande à tout le monde de se calmer. A ce moment là, un homme sort de la voiture pour venir attraper le jeune par le cou et l'amener à sa voiture. Mon père demande une nouvelle fois à tous le monde de se calmer. L'homme nous dit de nous occuper de nos affaires, que nous n'avons rien à voir avec cette histoire. Le ton était plus qu'agressif et j'avoue avoir vu rouge (j'étais jusqu'à maintenant en retrait, 1 mètre derrière mon père, près à m'interposer en cas de violence de la part de l'homme [mon père a toujours eu un grand self contrôle et se conduit comme un être civilisé, je ne m’inquiétais pas de son comportement)
Je me suis donc avancé et ai répondu vertement (j'étais à mon tour agressif, pour la désescalade on repassera

) à l'homme que si justement maintenant ça nous concernait, et que ce n'était pas normal que son fils soit venu nous accoster en pleurant. Chose à quoi il m'a répété que ça ne nous concernait pas et il nous a demandé comment nous réagirions s'il se mêlait de notre vie privée
Il y a eu encore un échange dont je n'ai pas de souvenir, si ce n'est qu'il a eu lieu.
L'homme est ensuite retourné dans sa voiture. Je suis resté devant la voiture (lieu ou à eu l'échange depuis le début) le temps de prendre en photo sa plaque de voiture. Il est ensuite parti.
A partir du moment ou l'homme est sorti, sa femme n'a plus reparlé (je crois, sans en être sur qu'elle était retourné s'assoir dans la voiture).
En rentrant à notre domicile, nous avons vu ou se garait la voiture, nous avons donc son adresse.
Fin de l'histoire.
Voici maintenant mes questions: