Salut Calypso et bienvenue,
Le couteau, la boussole, c'est pas que c'est inutile, mais on s'éloigne de ta préoccupation...
Les chiens coincés ou un long détour parce que paumée, on n'est plus dans le sujet je crois...

Stick to basics.
Je ne mettrais rien autour du cou...
- Awareness, mais ça à te lire, tu as compris.
- Le portable près du corps, avec num d'urgence, et éventuellement collé dessus une ICE card, numéros d'urgence et personnes à contacter pour un tiers qui te trouverait inanimée pour raison x et devrait contacter un proche (ton téléphone peut ne pas être facilement accessible car vérouillé...)
Tu peux envisager de courir avec un vieux portable "stérile": Que les num d'urgences, pas de photos, pas d'intime si tu le laisses derrière toi sans le vouloir... Sans valeur pour supporter une chute ou deux et pour pouvoir servir d'arme d'impact en situation extrême...
- A la main, lorsque nuit tombée ou pénombre, une lampe puissante qui te colle à la main avec un dispositif comme l'illustre Serge (tu peux reproduire ça avec un cordon/lacet/bout de paracorde, j'éditerais avec une photo...). Avec ce dispo, tu peux te relacher de temps en temps, courir main ouverte, car si contractée, ça va te saouler et la lampe va finir en poche ou dans la ceinture de ton cuissard... Lampe pour aveugler ou cogner un malveillant, mais surtout pour éclairer à plusieurs dizaines de mètres quand tu as un doute, mieux vaut changer de chemin que courir dans la gueule du loup...
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute..
- Sur la lampe elle même (lampe dans ta main je rappelle) ou son cordon, tu mets ton sifflet, à portée immédiate. Dans la poche ou autour du coup, c'est comme une lacrymo au fond du sac à main: il sera trop tard pour l'attraper quand tu en auras besoin!
- comme conseillé par Serge, si tu prends en compte sérieusement ce risque (joggeuse seule vs prédateur), un stage dans une bonne maison (y'a plein de conseils sur ce même forum) est un bon investissement, ce serait ce que pour réveiller la chatte de gouttière qui est en toi...
Manu.