Ce qui me fait peur c'est qu'il y ai réflexion à créer / utiliser / consommer des OGM.
Je me demande si un jour l'humain mesurera enfin que toutes les conneries et les saloperies dont il ne se sort plus ne sont que de son propre fait.
Je ne comprend pas. Ceux qui parlent d'intérêts économiques, de partir dans un idéal de produit adapté à la demande humaine, en assez grande quantité pour moins de moyens etc etc...
Quel est votrre but final à cette recherche permanent du plus et du mieux ?
Depuis qu'il a commencé à gérer son environnement selon son idée, l'humain a toujours cru voir plus loin, toujours cru savoir gérer, retirant une fierté ( ou quoi expliquez moi ? ) à cela.
Finalement personne n'en voit jamais la couleur puisque ceux qui inventent meurent avant l'aboutissement ! En revanche la / les générations suivantes ont du boulot, il s'agit de se dépétrer du pétrain...et en cela ils gardent les bons vieux réflexes : ils s'enfoncent encore plus ! Simplement parce qu'il ne regardent ni ce qui s'est passé avant et ne réfléchissent pas à ce qui se passera après. ( pas le temps d'y réfléchir d'ailleurs ) Et comme coupé de son environnement il fait joujou avec des éléments qu'il ne connait plus...

Quand une espèce est en surnombre, elle finit par crever en masse. En général ça se fait sur des cycles qu'on peut observer.
Mais comme il n'y a jamais eu autant d'humain, on a jamais encore pu observer cela chez l'homme. Et comme il cherche et trouve des moyens pour continuer à pulluler, ça grimpe encore.
Mais ça redescendra !
Dommage qu'il emporte tellement avec lui...
Personnellement je ne vois pas ou aurait été le problème à ce que l'homme chasse encore pour nourrir la famille en vivant comme toute autre espèce animales mais ceux qui trouvent cela ''dépassé'' sauront certainement m'expliquer ce qu'il y a de dépassé la dedans justement...?