Je trouve personnellement ton BOB trops lourd. Les premiers que l'on à fait avec ma femme pesait plus de 12 kg ....

Si tu dois évacuer ton chez toi rapidement (pillage à domicile, début de conflit etchnique ou culturel, insécurité totale dans le secteur, etc ...) il te servira à rien, ton BOB sera un frein pour te barrer rapidement.
Après tout dépends le "pourquoi ce BOB sera utile ?" Pour rester chez toi, c'est bien, mais chez toi tu aura déjà les trois quart de ce qu'il y a dedans. Par contre si je dois foutre le camps en urgence de chez moi, je prendrais mon EDC que je me suis fait en sortant en rando, mon poignard et mon poncho. Apres le reste, ma priorité sera de boire et de me barrer si ça chauffe de trop

.
Une évacuation selon les situations se prépare, même un minimum. Alors dans ton BOB prépare ce qu'il te faut en priorité, pas en superflu.
Exemple, si tu doit partir à trois patés de maison pour rejoindre les secours parce qu'il n'y a plus de gaz et d'electricité depuis 7 jours et que dehors il fait -15°C. Ben ton poncho ..... Il te chauffera pas tant que ça. Complète le au fur à mesure selon la situation ou alors fait un BOB à chaque occase (ce qui te coutera "bonbons et allouettes au niveau argent". Avec ma femme on a gardé nos premier bob dans notre chambre. Mais il nous reste d'autre BOB, Ceux qui ont seulement le strict nécessaire et que l'on peut completer en moin de 2 minutes si on doit partir en urgence. La on est passé de 12 Kg à 2 Kg de prépa pour 7 Kg au max.
12 kg à 7 kg, parce que force de tester des trucs de survie, on s'est rendut compte que l'on pense mal sans expérience, donc pratique la survie (sans te mettre en danger), à noter que je connais pas tes activités, donc je sais pas si tu en pratique souvent ou si tu ne fais que lire. Mais l'expérience apporte beaucoup