parles nous un peu du contenant et du poids quand tu auras 2 minutes STP.
Pour le contenant.
J'ai un sac à dos de roller pas mal foutu (accès facile au contenu, poches, ceinture ventrale...) et qui est discret en milieu urbain. Mais là le sac de couchage ne rentre pas, ni mes chaussures.
Ou mon sac à dos de rando de voyage, 70 L, jaune, mais tout pourri ! Il doit avoir au moins 20 ans, les mousses de la ceinture ventrale sont toutes tassées....
Je dirai que ça fait dans les 15-18 kg. Mais moins une fois que j'aurai les fringues et les chaussures sur moi.
-la popote j en suis revenu, prevois de quoi manger froid, faire un feu c est pas toujours commode/rapide et la popote pese, par contre j ai un quart alu au besoin et un peu de cafe
Je n'ai pas de quart alu mais bon ça doit pas être une ruine à d4 donc ok pour en acheter un à la prochaine occasion. Et je vais réfléchir à virer ma popotte. Je vais avoir du mal à m'alléger je pense. Pour des raisons psychologiques. Je me dis que au pire je balance, je vends ou je troque et que ça ne mange pas de pain de l'avoir. Je sais que c'est pas la vision du forum. DOnc bon ok je vais réfléchir
-6 stylos, briquets and co, 2 maxi, tu te charges pour rien
Idem. Ca pèse pas lourd, au pire je troque ou mieux j'offre et je fais un heureux et ça me rendra heureuse aussi et c'est comme ça qu'on se fait des amis et un réseau social ce qui en situation de vraie crise sera probablement ma priorité. J'ai cette tendance à me dire que c'est bien d'en avoir beaucoup pour pouvoir partager. Dans ma vie de tous les jours déjà les valeurs humaine d'entraide, de coopération toussa toussa comptent pour moi. Et donc je n'envisage pas ma survie même à court terme seule.
Donc j'ai 6 briquets et ça ne me sert à rien au premier coup d'oeil, je l'admet. Mais ça servira à celui qui sera plus démuni que moi. Ou qui en échange sera capable de pêcher un poisson dans le rhône pour manger.
Le paquet de malboro a aussi cette vocation.
un poncho, un couteau solide, un peu de paracorde/ficelle, scotch, colle cyano, indispensables à mon avis, un multitool eventuellement
- un poncho j'ai un d4 à 15 euros chez moi, je rajoute
- un couteau solide.... pour faire quoi avec ? Je n'ai jamais utilisé un couteau solide de ma vie.
- scotch : deux rouleaux d'élasto qui prennent déjà de la place ça suffit pas ?
- colle : ok j'ai rajouté un tube neuf de superglue.
- Multitool : j'en ai un dans la voiture, un truc cadeau de station service. Mais je m'en sers de temps en temps pour couper du saucisson. Je peux peut-être le mettre dans mon bob. A voir
le sac de couchage je ne sais pas si ca justifie son poid/encombrement en cas d urgence, ajouter un bout de matelas mousse si tu pense que ca vaut le coup
J'aimerai bien me passer du sac de couchage, c'est encombrant et ça pèse lourd.
J'ai un matelas mousse premier prix chez moi. Ca vaut le coup de le prendre ? ok je réfléchis.
copie papier(scan) et numerique des documents administratifs importants dans le bob, tu sais pas si tu pourras rejoindre ton lieu de travail
ok c'est vrai, je vais scanner tout ça sur clé usb
tu peux remplacer le spray de biseptine(volumineux/efficacite limitee, cf "les 250 fiches pratiques du sauveteur en mission" de L Cadiou) par des dosettes d un autre desinfectant
C'est clair que la biseptine n'est pas le meilleur des antiseptiques. J'ai viré la biseptine et mis deux pipettes de bétadine.
Bonjour,
Et pourquoi pas prévoir un baudrier , un huit, un mousqueton et une corde afin de pouvoir évacuer l'appartement en rappel?
C'est un sujet auxquel je réfléchis en parallèle. J'habite au 4ème et dernier étage sans ascenseur dans de l'ancien.
Je regarde régulièrement les baudriers sur ebay et dès que j'en vois passer un à moins de 10 euros je prends. Mon budget c'est max 20 avec les frais de port. Pour la corde ça a l'air introuvable d'occasion et j'ai pas envie de me ruiner. Je n'ai pas encore creusé le sujet mais si la corde à linge ça suffit à supporter mon poids ça ira très bien !
Mais bon c'est un autre sujet pour un autre post ça.
Pas d'accord du tout !!!
En cas problème, les moyens de communication et la carte bleue font partie de l'indispensable.
Et je parle d'expérience, là.
Ce n'est pas parce qu'il y a une possibilité pour que les réseaux de com et de distribution d'argent soit plus ou moins localement hors d'usage, qu'il faut les éliminer. Surtout pour le poids et l'encombrement que cela représente.
C'est clair que la cb c'est un objet de survie pour moi.
L'iphone c'est irrationnel. Si je dois assister à la fin du monde ça sera avec mon iphone à la main.
Pareil. Par experience, je peux dire qu'avoir 2 CB differentes (Visa/master card, visa/Amex), dans deux banques differentes si c'est possible, ca peut éviter pas mal d'emmerdes. Et 2 cartes SIM chez 2 operateurs ayant des reseaux independants.
Pour la poignee de grammes que ca pese, le rapport utilité/poids se discute pas.
J'ai une amex pour un an car gratuite la première année et je l'ai prise pour une amie qui voulait parrainer des personnes pour les points de fidélité. Du coup elle est dans mon bob. Je suis aussi convaincue de la pertinence d'avoir plusieurs comptes dans plusieurs banques, plusieurs moyens de paiement, des liquidités chez soi etc...Pour moi c'est la base.
Par contre pour les cartes sim je n'en suis pas encore à payer deux opérateurs... Mais mon portable pro n'est pas le même réseau que mon perso. Si j'attrape mon sac à main en même temps que mon bob ça sera nickel.
juste pour voir ce que cela donne en situation réelle,car il n'y à pas toujours de moyen de locomotion.
a tu déja porté ton sac à dos à l'exterieur? mème sur une petite ballade d'une heure,car en situation
d'urgence la mobilité c'est un facter à ne pas négliger
Non je n'ai pas fait cette expérience mais pourquoi pas.
Je me plante peut être mais ce n'est pas un sujet d'inquiétude. Si tout pête dans ma ville, les 18 kg je les porterai sans chouiner c'est évident, c'est l'adrénaline dans le sang qui fera le boulot. C'est comme ça que je vois les choses.
Par contre l'encombrement et la discrétion sont des arguments qui me parlent. Pas envie de susciter la curiosité et la convoitise.