Je tique un peu sur l'exemple choisi: on parle de plusieurs assaillants armés, determinés, et munis de ceintures d'explosifs. Les chances etaient nulles pour quiconque aurait tenté de combattre.
Le problème dans ce genre de discussion, c'est que les gens veulent des garanties, il n'y en a pas. Pour ça faut acheter un grille-pain.
Après il n'y a pas de solution la meilleure, il y a celle la moins pire dans une situation donnée et celle-ci inclus aussi le combat. La différence entre un tireur isolé pour la vidéo du FBI et le bataclan c'est effectivement le nombre.
Après personnellement dans une configuration comme le bataclan ou je vois que le fdp est en train d'exécuter tranquillement tout ceux couchés par-terre et qui bougent, j'essayerai (quoique derrière un clavier tout est simple) d'arriver au corps a corps (avec un couteau) et lui prendre son AK, après vu que je sais utiliser ce genre d'outil........
Mais on peut aussi reprendre des faits:
- Dans le Thalys le premier un français à réeussis à s'emparer de l'AK et a pris la fuite avec pour se prendre une balle dans le dos (le terroriste avait un back-up)
- Dans la supérette, Kouachi avait déposé une VZ58 avec un dérangement sur une table, une des personne présente s'en est emparée, mais à essayé de tirer et s'est fait tuer par Kouachi.
C'est pourquoi je dis une arme a feu est aussi un objet contondant, tout le monde n'est pas formé au traitement de dérangement des armes étrangères.
Et le fight c'est de loin pas inexistant comme on peut le voir....
Et svp pas de discussions qu'est-ce que je fais si j’ai 30 Ninja armée d'AK47.
Tout le monde est d'accord, on fuit, on se cache, si on peut pas, faire mort peut-être, se battre peut-être.
Tout ceci pour dire dans l'EDC il y aussi le combat et il ne faut l'exclure d'emblée et surtout y avoir pensé avant.
Et quand je vois ça comme conseil:
(Conseil n°7) Il faut se mettre derrière ce que l’on appelle des obstacles à forte résistance comme des murs porteurs, une table en chêne, un meuble quelconque, un pilier en fer, etc. Bref, il faut trouver quelque chose qui permette de créer un écran entre le tireur et nous.
La table en chêne comme couvert, désolé c'est des conneries de cinéma.